concours d'infirmières me fait peur !!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
concours d'infirmières me fait peur !!!
je suis en terminale ES et je vais passer un concours d'infirmière fin Mars. j'ai vraiment peur de ne pas y arriver !
Je vais passer que deux concours !
je travaille mais j'ai l'impression de ne rien réviser en mm temps ( je sais sa peut paraître bête ...
)
Je sais pas du tout se que revoit les personnes qui sont en prépa .
je suis a l'agonie ! ! . . . ( j'exagères peut être enfin ... ^^)

Je sais pas du tout se que revoit les personnes qui sont en prépa .
je suis a l'agonie ! ! . . . ( j'exagères peut être enfin ... ^^)
il faut que tu t'organises avec tes révisions du bac. tu dois faire moitié moitié, mais un peu plus réviser pour le bac je pense, car sans le bac ca sert a rien d'avoir le concours..tu es une bonne élève? tu t'y prend a l'avance? et ne t'inquiète pas ca va aller, je sais que c'est pas évident, on est tous passé par là...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les gens qui sont en prépa révisent ce que toi tu as dans tes bouquins, en gros c'est ca!
il faut que tu t'organises avec tes révisions du bac. tu dois faire moitié moitié, mais un peu plus réviser pour le bac je pense, car sans le bac ca sert a rien d'avoir le concours..tu es une bonne élève? tu t'y prend a l'avance? et ne t'inquiète pas ca va aller, je sais que c'est pas évident, on est tous passé par là...

J'ai passé mes concours l'année dernière, en même temps quela préparation du bac. J'en ai passé deux, et j'ai eu les deux, et le bac aussi. J'avais plus encré mes révisions sur le bac, parce que je me disais que si j'avais le bac et pas le concours, je pouvais toujours aller en prépa. Alors que si le contraire se produit, tu n'as plus qu'à repasser le bac !
Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage !

♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
merci !
merci pour tes conseils ! ! Cela me rassure un peu
C'est clair qu'il faut que je travaille mon bac, car sans je ne pourrais ni rentrer dans une prépa ni rentrer dans un école d'infirmière ( si j'ai réussi mon concours
).
Bonne élève ??? On peut pas vraiment dire que j'ai des facilités , je fait quand meme un bac ES ! ! ! ^^ il faut que je bosse pour y arriver , c'est tout.
C'est sure que je vais passer des moments difficiles mais il faut que je pense à mon avenir !
Merci !

Bonne élève ??? On peut pas vraiment dire que j'ai des facilités , je fait quand meme un bac ES ! ! ! ^^ il faut que je bosse pour y arriver , c'est tout.
C'est sure que je vais passer des moments difficiles mais il faut que je pense à mon avenir !

Merci !
Et bien j'ai eu mon concours du 1er coup et je rentre lundi prochain en ifsi !
Crois-moi mon esprit n'était plus habitué à s'entraîner à cette logique et il s'y est très bien remis... Alors tout espoir est permisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout ne désespères pas ! J'ai 31 ans une fille de 11 ans et j'ai arrêté l'école à 18 ans.
Et bien j'ai eu mon concours du 1er coup et je rentre lundi prochain en ifsi !
Crois-moi mon esprit n'était plus habitué à s'entraîner à cette logique et il s'y est très bien remis... Alors tout espoir est permisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
slt
tu verras e n'est pas facile de gerer les deux en meme temps il faut faire certains sacrifices en ce qui concerne les sorties par exemple mais ca vaut le coup et en plus tu "economises" une annee de prepa
certaines de ce forum ont passe les concours en meme temps que le bac et elles ont tous eu la meme annee alors pourquoi pas toi?
si tu vas sur ce lien tu trouveras une "rubrique baccalauréat" avec pleins de topics a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu verras e n'est pas facile de gerer les deux en meme temps il faut faire certains sacrifices en ce qui concerne les sorties par exemple mais ca vaut le coup et en plus tu "economises" une annee de prepa
certaines de ce forum ont passe les concours en meme temps que le bac et elles ont tous eu la meme annee alors pourquoi pas toi?
si tu vas sur ce lien tu trouveras une "rubrique baccalauréat" avec pleins de topics a ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=27787
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
merci!
Merci beaucoup pour votre aide ! ! ! j'en ai bien besoin!
C'est vrai que j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup de personnes avaient réussi leur concours la première fois même en ayant concilier bac + concours . C'est vrai qu'il va falloir faire quelques sacrifices ( snif ) mais bon c'est la vie
!
Merci beaucoup pour voter soutient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que j'ai remarqué, sur ce forum, que beaucoup de personnes avaient réussi leur concours la première fois même en ayant concilier bac + concours . C'est vrai qu'il va falloir faire quelques sacrifices ( snif ) mais bon c'est la vie

Merci beaucoup pour voter soutient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut jamais désespérer, l'an dernier j'étais en terminale ES et j'ai passé 3 concours ainsi que le permis en l'espace de 2 mois, c'était le stress total
mais je suis assez bosseuse donc j'ai bien révisé mes concours dans les bouquins avec l'aide aussi de ma prof de maths, (mais sans prépa) et résultat: j'ai réussi le bac, un des concours (le + proche
) et mon permis!!
Donc ne t'inquiète pas y'a pas de raisons que TOI tu n'y arrive pas!! Courage

Donc ne t'inquiète pas y'a pas de raisons que TOI tu n'y arrive pas!! Courage

IDE depuis le 30/04/09 !!