Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kin973
Fidèle
Fidèle

Re: Concours dans les Dom-Tom : lieu de concours

Message par kin973 »

loune973 a écrit :ce n'est pas la première fois que je le passe,
je l'avais passé en 2008 et 2009 toujours réussi l’écrit mais l'oral me casse.
Flûte, tu as une idée de ce qui te fait échec à l'oral?
loune973 a écrit :j'ai contacter l'ars c'est 3 école pas plus,
pour Toulouse et bordeaux c'est ok mais Mulhouse ne lai a pas encore contacter.
bonne nouvelle pour Bx, par contre du coup tu me fais flipper pour Le Mans.
De toute façon c'est pas grave, j'ai encore l'année prochaine pour le réussir avant mon retour en métropole, donc au pire j'irai les passer sur place en 2013. mais quand même :?
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Non mais il faut que tu appel pour savoir si Le Mans a contacter l'ars pour toi
moi j'ai pas demander vu ke je ne suis pas inscrite à Le Mans.

c'est le stress je stress bcp .
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

Guyanaise31 a écrit :
loune973 a écrit :arf Mulhouse l'épreuve écrite c'est le 28 mars et le Mans aussi :/
Choisit la ville que te plaie le plus :D
Slt, alors finalement tu t'es inscrite où??
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

l'IFSI du Mans vient de me teléphoner. Problème de logistique impossible de le passer dans le Dom :pleure:
du coup je n'ai qu'un concours cette année. :?
je pense que l'année prochaine je vais rentrer 1 mois pour les passer tranquille.

:pleure:
ESI 2013/2016
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Salut! je voudrais savoir si quelqu'un sait si L'ifsi d'Auxerre fait les concours en délocalisation pour les dom??? au pire des cas j’appellerais demain.
"La patience vient à bout de tout."
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

kin973 a écrit :l'IFSI du Mans vient de me teléphoner. Problème de logistique impossible de le passer dans le Dom :pleure:
du coup je n'ai qu'un concours cette année. :?
je pense que l'année prochaine je vais rentrer 1 mois pour les passer tranquille.

:pleure:
Aie c'est bien ce qui me semblais, je n'ai pas vu dans le dossier que c’était possible pour Le Mans.
en tout cas c'est dommage
si tu veux tu as encore le temps de t'inscrire à l'ifsi de Mulhouse mm si c pas dans la ville que tu souhaite mais tu as quand mm une chance
la fin d'inscription est le 24 février
http://www.ch-mulhouse.fr/_frameset/frameset-ns.htm
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

sandysse a écrit :Salut! je voudrais savoir si quelqu'un sait si L'ifsi d'Auxerre fait les concours en délocalisation pour les dom??? au pire des cas j’appellerais demain.
Slt,
je viens de lire le dossier d'inscription
http://www.gcs-syhn.fr/files/formations ... on2012.pdf et je n'ai pas vu que c'etait possible, et la cloture d'inscription est le 17 fevrier.
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

oui effectivement ce n'est pas écrit mais beaucoup d'ifsi ne l'écrivent pas.

Pour kin973 il reste d'autre ifsi où les inscription n'est pas terminé et tu peux faire le concours sur ton îles. Il y a REIMS (fin inscription 28 fév) et sainte anne Paris (fin inscription 15 mars)
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

sandysse a écrit :oui effectivement ce n'est pas écrit mais beaucoup d'ifsi ne l'écrivent pas.

Pour kin973 il reste d'autre ifsi où les inscription n'est pas terminé et tu peux faire le concours sur ton îles. Il y a REIMS (fin inscription 28 fév) et sainte anne Paris (fin inscription 15 mars)
En fait je te dis sa parce kil y a une année je me suis inscrite dans un ifsi pensant kil le faisait kan jai appelé pour dire que je n'avais pas reçu de convoc on ma dit "on ne le fais pas dans les dom fallait bien lire le dossier d'inscription" et ils n'ont même pas voulu me rembourser 110 e de perdu donc maintenant si je ne le vois pas je ne m'inscris pas lol

sinon tu as pu t'inscrire autre part?
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Ah ok tu as raison alors. Je me suis inscrite dans 3 ifsi de la métropole aphp, reims et sainte-anne. J'ai d'abord appelé l'ifsi ensuite j'ai envoyé un courrier pour être certaine que le concour soit délocalisé. Après j ai appelé l'ars de ma région pour confirmer. Voila donc je pense que ça devrait aller. Et toi alors?
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

sandysse a écrit :Ah ok tu as raison alors. Je me suis inscrite dans 3 ifsi de la métropole aphp, reims et sainte-anne. J'ai d'abord appelé l'ifsi ensuite j'ai envoyé un courrier pour être certaine que le concour soit délocalisé. Après j ai appelé l'ars de ma région pour confirmer. Voila donc je pense que ça devrait aller. Et toi alors?
Je me suis inscrite aussi dans 3 ifsi en Métropole: Toulouse, Bordeaux et Mulhouse j'ai aussi contacter l'ars d'ailleurs le dernier appel, pour bordeaux et Toulouse c'est ok mais Mulhouse toujours pas de réponse je vais rapelé l'ars pour voir.
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut
alors pour l'Ifsi du Mans je leur avais téléphoné pour leur demander et la nana au tel m'avait dit que oui c'était possible, que je devais faire une demande auprès de la directrice, ce que j'ai fait.
Après si je suis la seule, peut être qu'ils ne se sont pas donné la peine d'accepter ma demande, ou alors c'est l'Ars qui a refusé (pour 1 candidat c'est compréhensible)
mais je le passes quand même au Mans :D comment me demanderez vous :?:
Facile je rentre en Métropole quelques jours histoire de passer le concours sur place.
(je ne suis en Guyane que suite à mutation professionnelle de mon conjoint et on va s'installer près au Mans à notre retour, donc Mulhouse ça colle pas vraiment, ça me ferait passer un concours pour rien)
Je suis super contente je vais pouvoir en profiter pour voir ma famille :D
Lundi matin la secrétaire m'a téléphoné pour me dire que du coup mon dossier allait mettre retourné j'ai vite rappelé pour leur demander de bien vouloir m'inscrire et heureusement ils ne l'avaient encore posté donc c'est ok!
et pour être sure que je reçoive la convocation dans les temps elle va me l'envoyer par mail aussi.
ESI 2013/2016
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

kin973 a écrit :Salut
alors pour l'Ifsi du Mans je leur avais téléphoné pour leur demander et la nana au tel m'avait dit que oui c'était possible, que je devais faire une demande auprès de la directrice, ce que j'ai fait.
Après si je suis la seule, peut être qu'ils ne se sont pas donné la peine d'accepter ma demande, ou alors c'est l'Ars qui a refusé (pour 1 candidat c'est compréhensible)
mais je le passes quand même au Mans :D comment me demanderez vous :?:
Facile je rentre en Métropole quelques jours histoire de passer le concours sur place.
(je ne suis en Guyane que suite à mutation professionnelle de mon conjoint et on va s'installer près au Mans à notre retour, donc Mulhouse ça colle pas vraiment, ça me ferait passer un concours pour rien)
Je suis super contente je vais pouvoir en profiter pour voir ma famille :D
Lundi matin la secrétaire m'a téléphoné pour me dire que du coup mon dossier allait mettre retourné j'ai vite rappelé pour leur demander de bien vouloir m'inscrire et heureusement ils ne l'avaient encore posté donc c'est ok!
et pour être sure que je reçoive la convocation dans les temps elle va me l'envoyer par mail aussi.
Cool alors ;)
loune973
Fidèle
Fidèle

Message par loune973 »

loune973 a écrit :
sandysse a écrit :Ah ok tu as raison alors. Je me suis inscrite dans 3 ifsi de la métropole aphp, reims et sainte-anne. J'ai d'abord appelé l'ifsi ensuite j'ai envoyé un courrier pour être certaine que le concour soit délocalisé. Après j ai appelé l'ars de ma région pour confirmer. Voila donc je pense que ça devrait aller. Et toi alors?
Je me suis inscrite aussi dans 3 ifsi en Métropole: Toulouse, Bordeaux et Mulhouse j'ai aussi contacter l'ars d'ailleurs le dernier appel, pour bordeaux et Toulouse c'est ok mais Mulhouse toujours pas de réponse je vais rapelé l'ars pour voir.
au pire des cas si Mulhouse ne peut pas car peut être que je suis la seule, j'aurai essayer pour sainte Anne mais j'ai peur parce que je n'ai pas vu que c’était possible sur le dossier.
Je vais voir pour téléphoner.
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Alors j ai appelé l'ifsi de sainte anne et il m'ont dit oui pour la guadeloupe. Mais je conseil d appeler l ifs et l'ars de ta région pour savoir si c est possible pour la guyane.
Répondre