Concours Dax

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Danny
Habitué
Habitué

Re: Concours Dax

Message par Danny »

louloute64 a écrit :Comment sais-tu combien nous étions ?

Il me semblait que nous étions plus nombreux !
Moi j'était Table 7 en entrant et table 14 pour plancher
J'ai entendu un examinateur le dire c'est pour ça... :roll: En tout cas ça me rassure pour les TP, je suis pas si lent que ça alors. :mrgreen:
27 ans et déjà en reconversion professionnelle!
++++ESI Dax 2o1o/2o13++++
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Moi j'ai trouvé assez chaud :conf:
On était 19 tables de 32 personnes donc 608!!
les tests psycho j'ai trouvé assez dur surtout les tests d'organisation!!! :choque:
La culture G ne m'a pas trop inspiré mais ca a été a peu prés...
Maintenant on verra bien!! Le prochain samedi a arnozan :D

:coucouc:
Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

coucou, moi aussi j'étais à Dax et une fille disait qu'n était 532, aparament elle aurait teléphonée à l'ifsi.
Moi j'ai pas trouver les tests tres difficiles, j'ai apssé le concours à Auch et c'était quasiment la même chose... Celui en organisation que j'ai pas aimé et j'ai rien compris c'est le tableau avec les congés des aides soignants...
Et la culture gé, j'ai pas trouvé ca tres compliqué non plus, euthanasie alimentation prison suicide au travail assez classique quand même, sauf le texte sur le divertissement télévisuel, ca c'était bizare, j'ai pas trop compris...
Et vous vous avez fait quoi à ce texte...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Danny
Habitué
Habitué

Message par Danny »

dodie40 a écrit :coucou, moi aussi j'étais à Dax et une fille disait qu'n était 532, aparament elle aurait teléphonée à l'ifsi.
Moi j'ai pas trouver les tests tres difficiles, j'ai apssé le concours à Auch et c'était quasiment la même chose... Celui en organisation que j'ai pas aimé et j'ai rien compris c'est le tableau avec les congés des aides soignants...
Et la culture gé, j'ai pas trouvé ca tres compliqué non plus, euthanasie alimentation prison suicide au travail assez classique quand même, sauf le texte sur le divertissement télévisuel, ca c'était bizare, j'ai pas trop compris...
Et vous vous avez fait quoi à ce texte...?
Pour ma part en gros, j'ai parlé du glissement des programmes TV de la sphère information à une sphère de divertissement de "bas étage" conduisant les chaines à renouveller sans cesse leur offre quit à aller dans le trash. J'ai donné pour exemple une émission anglaise dont le gagnant se voyait offrir une greffe de rein dont il avait besoin... Bon après peut être que je suis à côté de la plaque! :lol:
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

salut a tous

j'ai pas beaucoup posté ces temps ci beaucoup de preparation a se fameu concours

en se qui me concerne g ete jusqu'a la question 83 maintnant c'est pas parce que j'en ai fait beaucoup qu'elles sont just lol par rapport oau concours de bayonne je pense avoir mieu reussi les TP (j'avais eu 12 a bayonne) j'ai trouvé la CG un peu difficile je pense avoir fait un HS sur la nutrition pour l'euthanasie j'avais lu le bouquin je vincent humbert et celui de son medecin je pense que sa m'a bien aidé le suicide sa a ete aussi le divertissement j'ai parlé de la santé des candidat sur certain jeu tele comme kolantha malnutrition effort physique en gros dangereux mais qu'il y avait tellement d'argent en jeu que ca ne serait pas interdit sur les prisonniers j'ai parler de la neutralité du personnel soignant enfin voila (j'avais que 8 a bayonne) ya plus qu'a attendre le 30 avril le jour ou je passe mont de marsant je regarderai les resultat une fois les epreuves terminées voila courage a tous pour l'attente des resultats :clin:

bises
EIDE 1ere année montpellier
Danny
Habitué
Habitué

Message par Danny »

titema a écrit :salut a tous

j'ai pas beaucoup posté ces temps ci beaucoup de preparation a se fameu concours

en se qui me concerne g ete jusqu'a la question 83 maintnant c'est pas parce que j'en ai fait beaucoup qu'elles sont just lol par rapport oau concours de bayonne je pense avoir mieu reussi les TP (j'avais eu 12 a bayonne) j'ai trouvé la CG un peu difficile je pense avoir fait un HS sur la nutrition pour l'euthanasie j'avais lu le bouquin je vincent humbert et celui de son medecin je pense que sa m'a bien aidé le suicide sa a ete aussi le divertissement j'ai parlé de la santé des candidat sur certain jeu tele comme kolantha malnutrition effort physique en gros dangereux mais qu'il y avait tellement d'argent en jeu que ca ne serait pas interdit sur les prisonniers j'ai parler de la neutralité du personnel soignant enfin voila (j'avais que 8 a bayonne) ya plus qu'a attendre le 30 avril le jour ou je passe mont de marsant je regarderai les resultat une fois les epreuves terminées voila courage a tous pour l'attente des resultats :clin:

bises
Tu es arrivé à répondre jusqu'à la question 83 en faisant les tests d'organisation??? ou en les passant?
titema
Régulier
Régulier

Message par titema »

en les faisant j'ai just sauter deux questions en observation une sur le texte ou il falais trouver des noms communs aux pluriels et une sur les petits symboles

parce que je me suis dis qu'elles me ferait perdre trop de temps
EIDE 1ere année montpellier
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Salut tout le monde!!
bientôt les résultats!! pensez-vous l'avoir réussi?? moi pas dutout je m'attends à une réponse négative... je commences bien avec pellegrin : recalée... je suis complètement démotivée.. je sais qu'il faut pas mais c'est dur :peur:

voilà!! :coucouc:
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut Didine,

Moi je ne sais pas du tout à quoi m' attendre, car c' est mon seul et premier concours.Il y a des jours ou je pense l' avoir réussi et des jours pas du tout, peur du Hs en CG et pas répondu à assez de questions en TP.

Et toi pour Pellegrin tu l' avais senti comment en sortant du concours?

Ne te décourage pas, tu as encore d' autres concours. Il suffit d' en avoir un seul.

Bonne chance pour les autres.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

et bien moi en sortant de pellegrin j'étais super contente... j'ai trouvé ça très facile.. je suis entrain de préfléchir pour partir en belgique...je ne sais pas j'attends les résultats.
en esperant que tu ai dax et moi aussi :clin: bisous :coucouc:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Didine64 a écrit :et bien moi en sortant de pellegrin j'étais super contente... j'ai trouvé ça très facile.. je suis entrain de préfléchir pour partir en belgique...je ne sais pas j'attends les résultats.
en esperant que tu ai dax et moi aussi :clin: bisous :coucouc:

Salut Didine64
:)

J'ai passé quasiment les mêmes concours que toi.
Dax j'y tiens beaucoup aussi mais j'ai été déçu de la culture G, les textes tels que l'euthanasie et l'handicapé si je me souviens bien, j'étais pas emballée. :peur: :peur:
Et les tests étaient vraiment moyens.
Celui de l'année dernière à côté était plus facile!

Je ne pense pas figurer sur la liste des admissibles cette année là bas, je suis même voir sceptique!Et pourtant je voudrais y croire. :o
Donc, le 3O avril, à la sortie de Mt de Marsan, je file droit sur DAX voir les résultats,car je suis trop curieuse.C'est bien à l'IFSI? :?:

Courage, on se croisera surement à MdM!! :coucouc:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Didine64
Forcené
Forcené

Message par Didine64 »

Oui c'est bien à l'ifsi!! mon copain m'amène à mdm et va voir les résultats en m'attendant!!
bisous à bientôt :coucouc:
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

c'est vrai, et est ce que ton copain pourrait redarder pour moi à DAX..???
STP!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
louloute64
Fidèle
Fidèle

Message par louloute64 »

Salut tout le monde,

Je vais voir les résultats à Dax, donc je peux regarder pour les autres...

A bientot.
maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

Hello! :D
Si y'en a qui sont intéressés par les résultats, je peux aussi faire la commission!!!!
Pas de problème! Si c'est pour rendre service... :arcenciel: :clin:
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Répondre