Concours Dax
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dax
merci Didine !!!! savez vous si les listes remontent a Dax ? par rapport aux années précédentes... 

ESI 2009-2012 RODEZ
-
- Adepte
oh la la louloute64, si tu savais avec quelle impatience j'attends ton message...

didine tu n'as plus que 22 personnes a trouver, je te laisse ma place...!! comme je suis sur LP a dax et MDM, comme vous le savez tous je prends MDM...!!
Sentiment tres bizare en effet, ce sori c'est un peu retombée la pression et tt...j'ai enfin baillée depuis 15j... ce soir je vais dormir bien bien bien je pense...!! j'en ai besoin comme vous toutes...
Polyn... ne te décoruage pas, le travail finit toujorus par payer... surtt continue accorche toi...! et désepsere pas...!! pusi si tu as besoin on est là pour toi...!

Sentiment tres bizare en effet, ce sori c'est un peu retombée la pression et tt...j'ai enfin baillée depuis 15j... ce soir je vais dormir bien bien bien je pense...!! j'en ai besoin comme vous toutes...
Polyn... ne te décoruage pas, le travail finit toujorus par payer... surtt continue accorche toi...! et désepsere pas...!! pusi si tu as besoin on est là pour toi...!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Franchement je suis au fond du trou là...je sais pas quoi penser, pas quoi faire!encore attendre
merde j'en ai marre et désolée pour le gros mot mais j'en peux plus!je m'arrête pas de pleurer c'est horrible! ça serait trop beau pour que je sois prise franchement les trucs comme ça ça ne m'arrive jamais
j'ai pas envie de recommencer l'année prochaine, j'ai pas le courage et pas la motivation! pfff là c'est vraiment trop j'en peux plus quoi.

Amandine, Esi 2009/2012 à DAX.
En route pour la 3ème année !!
-
- Adepte
didine ne perds pas espoir ma belle... je sais que c'est très facile à dire, et beaucoup moins à faire. mais tu dois t'accrocher.
dis-toi que si il n'y a pas de désistements et que tu n'es pas admise cette fois, ce n'est que partie remise. si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu trouveras les moyens et la force de repasser le concours l'année prochaine.
peut-être qu'en attendant tu pourrais cumuler les expériences (ASH, stage d'AS, auxiliaire de vie à domicile, etc...) si tu ne l'as pas déjà fait.
courage! et si tu as besoin de parler nous on est là!
gros bisous à toi!
dis-toi que si il n'y a pas de désistements et que tu n'es pas admise cette fois, ce n'est que partie remise. si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu trouveras les moyens et la force de repasser le concours l'année prochaine.
peut-être qu'en attendant tu pourrais cumuler les expériences (ASH, stage d'AS, auxiliaire de vie à domicile, etc...) si tu ne l'as pas déjà fait.
courage! et si tu as besoin de parler nous on est là!
gros bisous à toi!

-
- Adepte
bon... bah moi j'ai réussi, je suis sur LP, mais du coup je me sens gênée!
je suis contente mais en même temps je suis triste pour didine et polyn...
et puis je ne sais toujours pas quoi choisir entre AS et IDE, je dois me dépêcher!
peut-être que vous aurez une place de plus, mais je ne peux rien promettre, je ne suis pas sûre à 100%...
félicitations à celles qui sont sur LP, et courage et plein plein de bisous à celles qui sont sur LC!
je suis contente mais en même temps je suis triste pour didine et polyn...
et puis je ne sais toujours pas quoi choisir entre AS et IDE, je dois me dépêcher!
peut-être que vous aurez une place de plus, mais je ne peux rien promettre, je ne suis pas sûre à 100%...
félicitations à celles qui sont sur LP, et courage et plein plein de bisous à celles qui sont sur LC!

dodie je n'arrive pas à te répondre...mais tu as dû savoir entre temps non?
PROMO 2009 / 2012
INFIRMIERE DIPLOMEE D'ETAT !!!
oui oui merci thejon, je croyais qu'elle n'était pas au courant... MERCI qd meme...
une tite info pour vous peut etre fture esi dacquoise... l'année dernièreqd j'ai intègrer ma prépa, uen fille était 25eme sur LC, et elle n'y croyait plus du tout...et ils ont fini par l'appeler...!! Voilà c'est la seule chsoe que je sais... je ne sais pas s'ils sont descendu plsu bas...!
COURAGE...

une tite info pour vous peut etre fture esi dacquoise... l'année dernièreqd j'ai intègrer ma prépa, uen fille était 25eme sur LC, et elle n'y croyait plus du tout...et ils ont fini par l'appeler...!! Voilà c'est la seule chsoe que je sais... je ne sais pas s'ils sont descendu plsu bas...!
COURAGE...

merci beaucoup pour vos messages ça fait plaisir.
J'ai déjà 4 désistements...c'est mieux que rien! l'année dernière une prof m'a dit qu'ils sont descendus jusqu'à la 26ème place!un peu d'espoir
la nuit porte conseil comme on dit...je vais appeler d'ici vendredi pour voir où ils en sont au niveau des désistements
J'ai déjà 4 désistements...c'est mieux que rien! l'année dernière une prof m'a dit qu'ils sont descendus jusqu'à la 26ème place!un peu d'espoir

oui en effet..quand j'y suis allée tout à l'heure, une dame a posé la question a la personne qui était à l'affichage : l'année dernière ils sont descendu jusqu'à 26.
Bonne chance à vous, moi c'est trop loin !
Bonne chance à vous, moi c'est trop loin !
PROMO 2009 / 2012
bon ba moi ni sur LP ni sur LC ompletement blasé
quelqu'un sait a partir de quand son les inscription pour les prepa ? entre dax et bayonne si vous en connaissai merci de me faire signe j'essaye de ne pas me decourager et de voir toutes les possibilité voila
merci davance pour vos reponse
courage pour celle qui sont sur LC vous avez encore une chance vous moi c'est foutu !!
quelqu'un sait a partir de quand son les inscription pour les prepa ? entre dax et bayonne si vous en connaissai merci de me faire signe j'essaye de ne pas me decourager et de voir toutes les possibilité voila
merci davance pour vos reponse
courage pour celle qui sont sur LC vous avez encore une chance vous moi c'est foutu !!
EIDE 1ere année montpellier
Avez vous reçu une lettre ou comme ça?
moi non... pour l'instant j'ai 4 désistements,il m'en reste 19
ça n'arrivera jamais jusqu'à moi j'ai jamais de chance pour ça
j'arrive pas a m'y faire, je veux pas faire AS ou auxiliaire de vie je veux faire infirmière et à la rentrée de septembre 2009!!!ça fait 2 ans que j'attends ça
!!!pourquoi il y en a qui sont pris et qui se rendront compte qu'ils ne sont pas fait pour ça??? moi je sais que c'est ça que je veux faire j'ai fait des stages, je connais le métier!! il y en a qui sont là par hasard qui sont pris, et au final presque le quart (et encore je suis gentille) de la promo arrête!!!j'en ai marre, encore attendre 10 jours, 15 jours, 1 mois d'attente interminable! et au final n'être même pas sûre d'être prise pfff!

ne perd pas espoir didine, je suis sure que tu seras prise et qu'ils t'appeleront bien avt 1mois comme tu le dis...plsu que 19 places, c'est peu tu sais beaucoup vont prendre bordeaux, ou les autres concours...!!
COURAGE ne perd surtt pas espoir...
et pour infos je n'ai tjrs rien recue de Dax...!

COURAGE ne perd surtt pas espoir...

et pour infos je n'ai tjrs rien recue de Dax...!

je sais pas si ca peut te rassurer mais tu peux deja ajouter 2 desistements car je prefer aller à bordeaux et une autre copine aussi.bon courage
PS: FELICITATION DODI
PS: FELICITATION DODI
-
- Adepte
didine ne te décourage pas, il y a quand même de fortes chances pour que tu sois repêchée...
je comprends que tu sois déçue et triste, mais ne sois pas amer envers les autres: si il y en a qui sont là par hasard comme tu dis, déjà ce n'est pas dit que ce soient eux qui quittent la formation en cours de route, il arrive très souvent que ce soit des gens ultra motivés par ce métier, qui pensent être faits pour ça au début, qui abandonnent...
et puis ils ont le droit d'essayer et d'échouer, même si ils "prennent la place" de quelqu'un d'autre qui lui n'aurait peut-être pas échoué...
c'est pour ça que les concours sont faits: pour donner sa chance à tout le monde et faire une pré-sélection, même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des erreurs de "casting", ça a au moins le mérite d'être démocratique...
prends ton mal en patience, et dis-toi que tous les chemins mènent à Rome. tu n'as pas envie de faire aide-soignante, mais peut-être que ça serait une autre voie pour devenir infirmière plus tard? je suppose que le métier que tu exerces actuellement ne te plaît pas, et c'est pour cette raison que tu désires être infirmière, alors peut-être pourrais-tu passer par le stade d'aide-soignante qui ne te plaît pas mais qui te permettrait d'évoluer en infirmière...
quand je perdais espoir de réussir un jour à faire ce que je voulais vraiment, ma grand-mère me disait toujours: "tout vient à point à qui sait attendre, et le destin sourit à celui qui persévère"...
en espérant que cela puisse t'aider un peu à ne pas trop déprimer, je te fais des gros bisous!
je comprends que tu sois déçue et triste, mais ne sois pas amer envers les autres: si il y en a qui sont là par hasard comme tu dis, déjà ce n'est pas dit que ce soient eux qui quittent la formation en cours de route, il arrive très souvent que ce soit des gens ultra motivés par ce métier, qui pensent être faits pour ça au début, qui abandonnent...
et puis ils ont le droit d'essayer et d'échouer, même si ils "prennent la place" de quelqu'un d'autre qui lui n'aurait peut-être pas échoué...
c'est pour ça que les concours sont faits: pour donner sa chance à tout le monde et faire une pré-sélection, même si ce n'est pas parfait et qu'il y a des erreurs de "casting", ça a au moins le mérite d'être démocratique...
prends ton mal en patience, et dis-toi que tous les chemins mènent à Rome. tu n'as pas envie de faire aide-soignante, mais peut-être que ça serait une autre voie pour devenir infirmière plus tard? je suppose que le métier que tu exerces actuellement ne te plaît pas, et c'est pour cette raison que tu désires être infirmière, alors peut-être pourrais-tu passer par le stade d'aide-soignante qui ne te plaît pas mais qui te permettrait d'évoluer en infirmière...
quand je perdais espoir de réussir un jour à faire ce que je voulais vraiment, ma grand-mère me disait toujours: "tout vient à point à qui sait attendre, et le destin sourit à celui qui persévère"...
en espérant que cela puisse t'aider un peu à ne pas trop déprimer, je te fais des gros bisous!