Concours de la FPT, de la ville de Paris, de rien du tout...

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
katipde
Insatiable
Insatiable
Messages : 475
Inscription : 20 oct. 2004 15:42

Concours de la FPT, de la ville de Paris, de rien du tout...

Message par katipde »

Bonjour

Voilà, j'ai toujours été persuadée que :

Pour rentrer dans la fonction publique territoriale, il fallait passer un concours (écrit+oral) MAIS
Que si on était déjà titulaire puéricultrice dans la fonction publique hospitalière, on n'avait pas besoin de passer ce concours.

>>>Nous avons eu un prof pour à l'école de puér qui fait des prépas pour le concours FPT et qui fait aussi souvent parti des jurys.
Il nous a expliqué le concours (écrit+oral) et disait que ce n'était pas obligatoire qu'on échappe à ce concours si on était déjà titulaire en FPH. Bref, il était assez flou dans sa réponse...oui on peut venir par mutation, mais il faudra passer le concours, ou une partie...enfin, c'était pas clair pour moi.

D'autre part, je lui ai demandé si le concours était national, (donc si je réussis ce concours en ile de france par exemple et que je pars en PACA, il ne faut pas le repasser), il me dit, oui, c'est reconnu partout (ça ça confirme ce que je croyais) MAIS il me dit :
Avec le concours de la ville de Paris, c'est différent.
Donc, il me dit que dans mon cas (j'ai réussi le concours de la Ville de Paris), si je déménage il me faudra repasser ce concours de la FPT dans un département !!!!

Je ne comprends pas, là je travaille pour Paris, dans un an, je suis titulaire puéricultrice à la ville de Paris, et ça, c'est rien ? Si dans 3 ans je déménage, je ne peux pas me faire embaucher par un conseil général sans repasser ce concours ?? Je suis "condamnée" à bosser toute ma vie pour la Ville de Paris si je ne passe pas ce concours ?

Je cherche, je ne trouve pas.
Je trouve bien des infos sur le fait que lorsqu'on obtient le concours on peut postuler partout au niveau national, mais pas avec le concours de Paris qui est particulier.
Ca, ok avant la titularisation.
Mais une fois titularisée par la ville de Paris, je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas entrer ailleurs sans concours...(surtout si titulaire FPH suffit pour entrer sans concours)

Quelqu'un peut m'éclairer SVPPP !!
Répondre