Concours de Moisselles (C.H Roger Prévot)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cricri60

Re: Concours de Moisselles (C.H Roger Prévot)

Message par cricri60 »

:?: -
Bonjour, je souhaite passer le concours pour rentrée a l'ifsi de moisselles en février 2010 mon soucis c'est que je suis actuelllement au chomage et j'habite dans l'oise et le pole emploi ne peut pas me financer l'ifsi de moiselles car elle se situe dans le 95 et moi le 60. Connaissez-vous un autre moyen pour financer l'ifsi.
:P
Merci de votre aide. :coucouc:
Clemence3101

Message par Clemence3101 »

Bonjour,
j'habite moi aussi dans l'Oise et je viens d'être admise à Moisselles pour la rentrée de septembre. Votre message m'étonne car je ne comprends pas pourquoi le pôle emploi ne pourrait pas financer une formation dans le 95 si on est domicilié dans le 60.
En tous cas l'Ifsi de Moisselles m'a confirmé que la formation était bien subventionnée par la Région, qu'on soit du 95 ou pas(là on parle du coût de la formation, qui est "offerte" aux chômeurs et aux étudiants sortant du bac), et que certains étudiants habitant hors du 95 et inscrits aux assedic étaient bien rémunérés. J'espère que ce qu'on vous a dit n'est pas la conséquence d'une nouvelle réforme, car je suis bientôt au chômage et j'espère bien pouvoir être rémunérée pour cette formation!
Bon courage pour vos révisions!
cricri60

Message par cricri60 »

:| Bonjour
Merci pour votre réponse, ma consielller m'a expliquer que le ^pôle emploi finance des places dans les ifsi mais uniquement dans les ifsi de l'oise donc pas de fimancement dans le 95 pour les personnes venant du 60 pour etre sur je pense téléphonner à l'ifsi de moiselles ils seront peut-ètre me renseigner à se sujet!
Félicitation pour votre réussite au concours et bon courage pour la rentrée de sept donc!! En parlant de mes révision vous avez peut-ètre quelques conseils à me donner? Ou habitez -vous dans l'oise?
Encore merci piour votre réponse!
Christel :coucouc:
Clemence3101

Re bonjour! J'habite à Chambly et comme vous j'ai 2 enfants donc je sais que c'est un peu galère de se lancer dans cette formation!
Pour les révisions, pas de conseils particuliers, si ce n'est de pas trop se stresser ;)
Pour les tests psychotechniques, le programme est vaste, et même si vous n'excellez pas partout (et je sais de quoi je parle car j'étais pas très douée sur la partie mathématique...) c'est possible de réussir l'épreuve à condition de compenser avec des matières où vous êtes plus à l'aise. Entraînez-vous souvent, et à force les mécanismes vont venir.
Pour l'épreuve de culture générale, il est important de maîtriser un minimum la syntaxe et l'orthographe car cela vous permet de gagner des points d'emblée (5 points sur 20!), et quant aux sujets, si vous êtes un minimum informée de ce qui se passe dans le domaine et que vous avez révisé avec des livres*, c'est largement faisable!
Si vous voulez des conseils plus précis pas de problème, je vous laisse mon adresse: ***********@msn.com
Bon courage!

*A ce propos si des personnes sont intéressées par des livres de révision, je vends les miens (achetés en début d'année, ce sont les éditions les plus récentes) contactez-moi, je vous donnerai des détails...
Dernière modification par Siaana le 03 juil. 2009 08:37, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam
cricri60

Message par cricri60 »

Bonjour au fait connaissez-vous le nombre de palce dispo par rapport au nombre de candidats?
J'ai eu des infos complèmentaires en ce qui concerne le financement, pas de soucis sur le fait d'étre de l'oise ou d'un autre autre département du moment que l'école est conventionnée région!! connaissez-vous le cout pédagojique de la formation? (Pour l'ifsi de Moisselles) Merci Et bonnes vacances a tous et à toutes!!!

Christel :coucouc:
Clemence3101

Il me semble qu'il y a une quarantaine de places (44 je crois), mais qui ne sont pas toujours remplies par la liste principale, donc souvent des personnes qui sont sur liste complémentaire ailleurs trouvent une place à Moisselles assez facilement. Par exemple pour la promo de septembre j'ai vu au moment des résultats que la liste principale comportait seulement 25 personnes.. Ce qui veut dire que si vous réussissez l'écrit vous avez de nombreuses chances d'être admise à l'oral, contrairement aux ifsi de taille plus importante, et ça c'est motivant!
cricri60

Message par cricri60 »

Voilà c'est parti pour l'avanture je viens de demander mon dossier d'inscription pour l'ifsi de Moiselles!!! J'espère le recevoire vite!!!!! :clap:
cam15390

Message par cam15390 »

bonjour,

je veux moi aussi passer le concours d'octobre. j'hesitais bcp quant aux ecoles a favoriser. c'est les premiers que je passe et j'ai un peu peur.. :s

d'après ce que j'ai compris il n'y a pas bcp de demande pour moiselle?

j'ai fait la demande, j'attends donc mon dossier d'inscription ^^ j'espere que tout ira bien!
tartif
Régulier
Régulier

Message par tartif »

Admise moisselles rentrée février 2010....

allez hop hop hop !!!! :coucouc:
Admise ifsi Moisselles : 6ème sur LP!!
Future ESI 2010-2013 Session Février

Fongécif OK !!!
Avec du courage et bcp de motivations on peut y arriver !!!!
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

Salut pour Moisselles c'est complet ou déficitaire ?? :conf:
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

C'est déficitaire!
21 pris pour 44 places! Tente ta chance!;)
Bisous
MariOn
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

même si je suis reçue sur liste principale dans un IFSI de province ????
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

par contre je viens d'appeler cet IFSI et il n'est pas déficitaire !
mamaion2
Habitué
Habitué

Message par mamaion2 »

Ah bon ? :o Ils ont dus prendre ceux qui avaient envoyer une lettre !
ESI à Nancy Lionnois 2010/2013 ! :D
magg-85
Régulier
Régulier

Message par magg-85 »

Oui en tous cas c'est ce que la personne "très aimable" m'as repondu au telephone...
Répondre