concours débile de M..DE!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours débile de M..DE!!!
Le concours est sélectif, oui...
Après, quand on voit ce qu'on rencontre dans les services parfois, c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger...mais c'est un autre débat qui supposerait de rediscuter politiques et conditions de travail, société malade etc...
Tous ces échecs sont une évidence, pour moi, ce n'est pas du tout ce que tu dois faire, alors fuis !!! Laisse tomber cette voie, et crois moi, là je vais peut-être m'attirer des foudres
, tu ne perds pas grand chose !
Il y a plein de métiers super intéressants par ailleurs, avec un bac S, tout t'est ouvert...
Vouloir soigner à tout prix, pourquoi pas, être empatique, serviable, compassioné de manière inconditionnelle dans la vie de tous les jours, sans attentes particulière, c'est aussi une manière d'incarner la notion de soins, même sans exercer le métier...pourquoi le vouloir absolument ???
Bon courage, et félicitation pour ton énergie combative, mets la au service d'un vrai projet, qui tienne la route, et qui soit en accord avec toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après, quand on voit ce qu'on rencontre dans les services parfois, c'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger...mais c'est un autre débat qui supposerait de rediscuter politiques et conditions de travail, société malade etc...
Tous ces échecs sont une évidence, pour moi, ce n'est pas du tout ce que tu dois faire, alors fuis !!! Laisse tomber cette voie, et crois moi, là je vais peut-être m'attirer des foudres

Il y a plein de métiers super intéressants par ailleurs, avec un bac S, tout t'est ouvert...
Vouloir soigner à tout prix, pourquoi pas, être empatique, serviable, compassioné de manière inconditionnelle dans la vie de tous les jours, sans attentes particulière, c'est aussi une manière d'incarner la notion de soins, même sans exercer le métier...pourquoi le vouloir absolument ???
Bon courage, et félicitation pour ton énergie combative, mets la au service d'un vrai projet, qui tienne la route, et qui soit en accord avec toi

fleur72 a écrit :Alors quand je lis tes propos je pense que oui tu devrais arrêter de passer le concours IDE, j'aurais trop peur d'être prise en charge par quelqu'un d'aussi sectaire que toi
Puisque tu as un bac S et que tu es loin d'être co..e, tu devrais savoir qu'à part te servir pour t'inscrire au concours, beaucoup qui n'ont pas ce bac sont plus sensés et cultivés que toi puisqu'ils réussissent ce concours.......
Détrompes toi tous les AS/AP ne sont pas aussi investis que tu ne le penses, comme dans tous les métiers il y a des tires au flanc, et puis je pense que tu es bien loin de la côte de popularité des IDE qui sont de loin les personnes les plus appréciés des français par leur investissement et leur dévouement
Pour conclure je pense que c'est ton arrogance et ton agressivité qui te desservent pendant l'oral, médite la dessus et poses toi les bonnes questions
je ne pense pas que c est son agressivité qui l a desserve al oral mais tout simplement la colère et la déception de l échec et c est normal de réagir ainsi , en tout cas moi je te comprend , il faut essayer d avancer car la haine ne mène a rien ! voila bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si le niveau est bas pourquoi n'as-tu pas ton concours ?
Comme dans toutes formations il y a des personnes qui n'ont rien à y faire et d'autres qui y auraient leur place mais de là à s'énerver comme ça.... De plus, je ne vois pas pourquoi les infirmières sont des idiotes puisque la formation est bien plus difficile que le concours. J'ai passé un BAC STG et j'ai eu mon concours du premier coup, tout se passe bien pour moi, comme quoi, le BAC ne fait pas tout ! Peut-être que cette formation n'est juste pas celle qu'il te faut, réfléchis-y...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme dans toutes formations il y a des personnes qui n'ont rien à y faire et d'autres qui y auraient leur place mais de là à s'énerver comme ça.... De plus, je ne vois pas pourquoi les infirmières sont des idiotes puisque la formation est bien plus difficile que le concours. J'ai passé un BAC STG et j'ai eu mon concours du premier coup, tout se passe bien pour moi, comme quoi, le BAC ne fait pas tout ! Peut-être que cette formation n'est juste pas celle qu'il te faut, réfléchis-y...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015