Concours Dechy (Douais)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

kba59

Re: oral a dechy???

Message par kba59 »

Bonjour,

une amie a passer l'oral à Dechy la semaine dernière. Son sujet était sur la propreté des villes. Il n'a pas inspiré grand monde. Je passe mon oral à Dechy lundi 03, je te donnerai mon sujet. Ce matin j'ai passé l'oral à Valenciennes mon sujet était : "Vieillir chez soi est idéale. Qu'en pensez-vous?

J'espère que cela va t'aider.
Seb59880
Régulier
Régulier

Message par Seb59880 »

Salut,

Mon aussi je passe le 7 à Dechy. Hier à Valenciennes c'etait :" La santé peut elle uniquement etre une question de médecine?"
J'ai aussi vu qu'a Dechy la semaine derniere ils avaient eu: "vivre ensemble"...

KBA qu'as tu pensé de l'oral a VA??

Seb
Nelle59
Fidèle
Fidèle

Message par Nelle59 »

kba59 j'y étais aussi ce matin ;)
30 ans, maman d'une adorable puce de 10 ans
ESI 2013-2016 IFSI Valenciennes
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

bonjour,

Moi je passe l'oral demain matin à Dechy , j'avoue que j'ai un gros stress je l'ai raté le printemps dernier avec 9/20 . j'avais eu comme sujet " l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue " qu'en pensez vous ?.

voilà j’espère être inspiré par le sujet demain matin.
IDE a domicile en SSIAD
GEGEDELS

Message par GEGEDELS »

Merci a vous pour vos réponses, j'appréhende beaucoup le sujet et pour l'entretien je pense mettre bien préparée mais oulala l'attente commence a se faire difficile vivement vendredi que ce soit fini .... :?
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

sujet de lundi " dans les maisons de retraite les animaux étaient interdit , il y a a peine 10 ans .
10 % des structures hebergent un chien à demeure . qu'en pensez vous ? "

Jury assez sympa , une cadre très souriante , un formateur sympa et une psychologue qui regarde chaque geste que vous faites et elle prend des notes, aucun sourire !!!
IDE a domicile en SSIAD
kba59

Message par kba59 »

Pour répondre à Seb,

l'oral à valenciennes c'est très bien passé. Un jury qui m'a mis très l'aise. En revanche, pour Dechy, je suis tombée sur un jury assez froid qui ne s'est pas présenté. le sujet était :"bcp de personnes, hommes et femmes ont recourent à la chirurgie esthétique. Qu'en pensez-vous?
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

kba59 a écrit :Pour répondre à Seb,

l'oral à valenciennes c'est très bien passé. Un jury qui m'a mis très l'aise. En revanche, pour Dechy, je suis tombée sur un jury assez froid qui ne s'est pas présenté. le sujet était :"bcp de personnes, hommes et femmes ont recourent à la chirurgie esthétique. Qu'en pensez-vous?

moi aussi à Dechy ils ne se sont pas présentés , tu es passé le matin ou l'après midi
IDE a domicile en SSIAD
Seb59880
Régulier
Régulier

Message par Seb59880 »

Alors Géraldine comment s est passe ton oral? Moi j y suis passe à 15h15 le sujet étant : c est connu de tous, la publicité est faire pour attirer les jeunes consommateurs, pensez vous que cela soit toujours vrai? Argumenter. Le sujet m a parle ayant des enfants je vois tous les jours leurs réaction devant la tv et les pub, j ai dis que les publicitaires essaye de ferrer les enfant très tôt dans ce monde de communication pour en faire des "commerciaux" auprès des parents ou autres adultes... Et parle aussi des du bienfait des spots de prévention comme la sécurité routière, comment desseller un avc.. Et que les parents et service de santé (ex ide scolaire) doivent faire un travail de pédagogie auprès des jeunes pour limite leur "consommation" de tv....
Jury très sympa et réceptif, m ont laisser posé mes idées, très souriant avec un échange vraiment agréable ça fait plaisir.
Résultat le 21, je croise les doigts!

Mer** a tous!!!!
kooki

Message par kooki »

j'ai passé mon oral à dechy fin mai , le sujet était "savoir vivre ensemble , qu'évoque pour vous cette notion.
le jury composé de 3 femmes , ne se sont pas présentés!
Une femme était assez discrète et ne parler pas !
le temps d'attente est interminable pour les derniers à passer !

Bon courage ! :)
GEGEDELS

Message par GEGEDELS »

bonjour a tous, désolé 'avais répondu a seb la derniere fois mais je m'appercois aujourd hui que mon message ne s'est pas enregistré.
Mon oral s'est bien passé, le jury était composé de 2 femmes et un homme qui ne se sont pas présenté, mon sujet: les marquages corporelles( tatouages,percings....) identités individuelles et collectives, qu'en pensez vous? argumentez .
j'ai eu quelques idées , ils m'ont posés 2 ou3 questions sur le sujet et ensuite les questions se sont enchainées.
J'ai eu l impression que ca a été vite et en même temps j'ai eu la chance de passer en premier de mon petit groupe de 4.
retse a attendre vendredi maintenant pour le résultat.
Seb59880
Régulier
Régulier

Message par Seb59880 »

Alors ça donne quoi pour vous??
J ai été admis en lp à dechy et Valenciennes,
Je vais choisir Valenciennes par soucis de proximité (je suis à 3km de l ifsi) mais j au un petit pincement car le feeling avec le personnel de Douai a été top!!
J espère votre réussite!
kooki

Message par kooki »

je suis en liste complémentaire à dechy et en liste principale à la catho donc le choix ne se pose pas !
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

admise en liste complémentaire à Dechy ,j'y crois les places vont remontées :D
IDE a domicile en SSIAD
sweety060
Adepte
Adepte

Message par sweety060 »

kooki a écrit :je suis en liste complémentaire à dechy et en liste principale à la catho donc le choix ne se pose pas !
vas-tu garder ta place en LC à Dechy car l'ifsi demande de confirmer par courrier le maintien de sa place en LC

:) :)
IDE a domicile en SSIAD
Répondre