concours demain

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

concours demain

Message par zmzrlina99 »

salut! j'ai un concours demain, je ne révise plus, j'ai l'impression de ne rien savoir mais bon, je laisse reposer ma tête, et vous c'est pour quand ? (concours ide pour as ap). Pas d'oral mais on n'a pas droit à l'erreur car on ne pourra plus se rattraper, on ne peut pas se dire : je cartonnerai à l'oral! courage à toutes et tous qui passent ces jours-ci!!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
papillon54
VIP
VIP

Re: concours demain

Message par papillon54 »

Un gros M**** à toutes celles qui le passent !!! j'aurai bien souhaiter être de la parti ! Pour RDV en septembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

zmzrlina99 a écrit :salut! j'ai un concours demain, je ne révise plus, j'ai l'impression de ne rien savoir mais bon, je laisse reposer ma tête, et vous c'est pour quand ? (concours ide pour as ap). Pas d'oral mais on n'a pas droit à l'erreur car on ne pourra plus se rattraper, on ne peut pas se dire : je cartonnerai à l'oral! courage à toutes et tous qui passent ces jours-ci!!! :)
Gros M******** moi ça y'est les jeux sont fait plus qu'à attendre !! :lol:
Tu va voir demain soir tu seras soulagé !! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
camille.l

Message par camille.l »

Bonsoir,

Je passe également le concours d'infirmière demain, c'est une première pour moi, je n'ai jamais passé de concours, alors je dois avouer que je suis très stressée !

D'autant plus que je suis en terminale ES, je n'ai donc pas fais de prépa, je tente directement de passer le concours en espérant le réussir ! J'ai un peu peur pour les TA, car j'ai appris que c'était aussi une épreuve de vitesse et qu'il fallait répondre très rapidement car ensuite on ne pouvait plus revenir sur une question...

Je me suis beaucoup entraînée sur ces tests du coup :)...

Ce qui me fait le plus peur c'est que comme je n'ai pas fais de prépa, j'ai l'impression que mes chances de réussir sont très minimes voir nulles ! :/

Bon, j'arrête de raconter ma vie, je souhaite à toutes les personnes qui passent leur concours demain (et même plus tard !) bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de médecine
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Je passe aussi mon premier concours demain

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Vous nous direz comment ça s'est passé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Rattata a écrit :Vous nous direz comment ça s'est passé :clin:
Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignes :( alors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

zmzrlina99 a écrit : Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignes :( alors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien :)
Coucou ! Alors comment tu sens ton concours à peu près ? J'avoue que c'est dur de savoir si on est bon ou pas !! Moi plus ça passe plus je me vois hors sujet ou que j'ai mal formulé mes phrases pfff ! Quels étaient tes cas ? :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
camille.l

Message par camille.l »

Coucou!

Alors ça y est, première expérience de concours passée... mais pas avec tellement de succès...! (je l'ai passé à Dieppe)

La première épreuve a été celle de l'expression écrite, cela s'est très bien passé : c'était sur le gaspillage alimentaire et la nutrition. Jusque là tout va bien.

L'après-midi a donc été sur les fameux TA... et là l'horreur ! Je m'étais un peu préparée bien sûre, mais je me rends compte qu'il fallait que je m'y prépare beaucoup plus ! On a eu 130 questions à faire en 2h, l'horreur ! Sachant que certains tests étaient sur la concentration, et cela te prenait bien 15 minutes pour à peu près... 5 questions ! :(

J'ai très peur d'être recalée à cause de cette épreuve à cause du manque de temps... je n'ai pas pu répondre à la moitié des questions, alors je ne sais pas comment la machine note, mais je ne pense pas que j'aurai 9/20... J'angoisse beaucoup et il va falloir attendre le 11 avril pour avoir les résultats :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en service de médecine
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

Mellys a écrit :
zmzrlina99 a écrit : Pas mal, bien sûr j'ai oublié quelques détails, j'ai mis une heure pour le premier cas concret puis il ne me restait plus qu'une heure pour le deuxième cas concret et les maths. Ce que j'ai pas bien fait c'est le deuxième cas concret, relève as à une collègue, je n'ai pas vu qu'il fallait ne faire que dix lignes :( alors je sais pas je n'ai pas compté. Si je ne l'ai pas cette année ce sera l'an prochain, maintenant que je sais ce que c'est que de passer des concours, courage à tous!!Les maths c'était simple, on verra bien :)
Coucou ! Alors comment tu sens ton concours à peu près ? J'avoue que c'est dur de savoir si on est bon ou pas !! Moi plus ça passe plus je me vois hors sujet ou que j'ai mal formulé mes phrases pfff ! Quels étaient tes cas ? :)
Concours Lyon, pas simple patient entré pour décompensation cardiaque et déséquilibre diabète, en isolement car ulcères variqueux aux deux jambes. Voilà, faire un tableau avec besoins perturbés, et actions as mais je trouvais que la réponse était longue et même qu'on avait trop de choses à dire, et j'en ai oublié, difficile de tout écrire pour un cas aussi complexe. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Mellys
Insatiable
Insatiable

Message par Mellys »

Oui difficile de tout écrire... mais au moins tu as eu des besoins perturbés etc ...
Quand t'as que des cas à argumenter ou dégager des problématiques :choque: :pleure: (style BD pour moi)

T'en à d'autres des concours à passer ?

Moi oui ........ l'année prochaine :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
Verrouillé