concours demain!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mélanie20
Accro
Accro

Re: concours demain!!!

Message par Mélanie20 »

maurice972 a écrit :il y avait des proverbes et il y avait 4 propositions et donnez la bonne;des exos de % et de probabilités,des masters minds mais à la verticale; des tests d'attentions et des syllogismes.
Arf, c'est tout ça qu'il va falloir que je continue de bosser.
J'ai horreur des masterminds :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Pour la question :2)comment expliquer la forte prévalence des virus dans les prisons françaises?

à part la promiscuité et le manque de soins en hopitaux, je ne vois pas trop quoi répondre???

:(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Problemes d'hygiene de locaux probablement; peut etre absence des vaccins chez une grande partie de la population qui se retrouve en prison?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

marie81 a écrit :Pour la dernière question, je le vois plus comme la gestation du bébé hors du corps de la mère> sujet de bioéthique.
Est-ce que c'est çà ?
Moi aussi j'aurais traité ce sujet sur le theme bioethique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Masha a écrit :Problemes d'hygiene de locaux probablement; peut etre absence des vaccins chez une grande partie de la population qui se retrouve en prison?
+ population souvent marginaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Pour la question des virus en prison il y a la promiscuité, le manque d'hygienne, ils ont droit au soin mais c'est pas toujour a la minute.....

Pour la derniere question je pense qu'il fesait un peut référencer à la petite fille né a 22SAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
marie81
Fidèle
Fidèle

Message par marie81 »

Pour la dernière question, pourquoi nous demandent-ils d'imaginer les arguments des uns et des autres ? C'est peut être parc'que la question concerne une technique non encore mis au point.

J'ai fais des recherche sur internet, et si on prend la question dans le sens "gestation" et non "gestion", on s'aperçoit que c'est un sujet d'éthique: l'ectogenese cad la gestation hors du corps de la mère.

Perso, j'aurai un peu beaucoup séché car c'est un terme que je viens tout juste d'apprendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par marie81 le 24 févr. 2007 18:51, modifié 1 fois.
promo 2007/2010
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

effectivement mais je en pense pas qu'il te demande des terme si présis et difficile juste d'etre juste et humaine sans forcément détourné la loiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Ok et bien merci pour vos réponses.
Le syllogisme c'est bien ce que je pensais.
Et pour la dernière question je pense que je serais surment partie vers la mauvaise piste en parlant des AMP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zeldouche

Message par zeldouche »

J'espere que tout ceux qui ont passé le concours l'auront du 1er coups. Vos sujet en CG avaient l'air plus difficile que se que j'ai eu moi en novembre.
C'est quand vos résultats pour ceux qui l'ont passé cette semaine ???

Bisous à tous!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maurice972
Adepte
Adepte

concours demain!!

Message par maurice972 »

je crois que les résultats sont fin avril,début mai.On verra surtout que ce n'est pas fini pour moi j'ai un autre le 15 mars(Ap-Hp).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Marie81 pourrait tu m'en dire un peu plus sur l'ectogenese stp?Parceque je ne vois toujours pas comment répondre à la dernière question.. :oops:
Ou quelqu'un d'autre d'ailleurs!Maurice qu'a tu répondu à cette question?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Re: concours demain!!

Message par twixou75 »

maurice972 a écrit :je crois que les résultats sont fin avril,début mai.On verra surtout que ce n'est pas fini pour moi j'ai un autre le 15 mars(Ap-Hp).

Tu va le passer en France ??? et bah dis doncÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
maurice972
Adepte
Adepte

concours demain!!

Message par maurice972 »

Je te donne quelques éléments de réponses:
L'ectogenèse c'est le développement de l'embryon en dehors de l'organisme maternel.
Ce procédé permettrait aux femmes d'enfanter sans grossesse à l'aide d'un utérus artificiel.La martenité reposerait alors sur la technologie et non surla biologie.
L'ectogenèse peut séduire dans la mesure ou elle implique des bienfaits importants:
- pour l'enfant,puique cette technologie pourrait supprimer les traumatismes liés à la naissance et optimiser le controle médical.
- pour la femme, qui poursuivrait ainsi son émancipation des servitude liées à son sexe.
Mais elle scandaliser dans la mesure ou elle est également liée à des danders potentiels.
L'ectogenèse affecte la définition de la maternité en cela qu'elle détruit la relation unique et privilégiée entre la mère et l'enfant durant la grossesse dt dépendront la qualité et meme la nature du lien maternelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue1401
Fidèle
Fidèle

Message par manue1401 »

Et bien merci beaucoup Maurice de m'avoir répondu.
Je ne connaissais pas du tout cette technique :oops: Ca me fait un peu peur à 15 jours quasiment du concours de me dire que je ne connais pas des choses comme celle la qui pourrait tomber.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé