Concours Dieppe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Dieppe

En tout cas sa fait plaisir de voir du monde vont à Dieppe

Sinon j'ai appellée l'ifsi de dieppe et tenez vous bien, nous sommes 125 personnes à passer le concours pour 40 places ce qui fait une estimation de une chance sur 3 de reussir. Mais de toute fason a ce qui parait dieppe fait partie des ifsi deficitaire donc je pense que les chance augmente encore plus enfin je crois.
Pour ma part j'ai vraiment envie d'etre dans cette ecole, jtrouve qu'elle est trop bien en plus le cadre de vie à l'air geniale. Enfin je crois on verra bien.
Sinon courage dans vos revisions et manifestez vouuuuuuuuuuus de temps en temps

En Route Vers L'aventure !!!
>>>>>>>>>>>>>>>> ESI 2009-2012 à Chateauroux<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!
Une chance sur 3, ça me rapelle des mauvais souvenirs du concours de pharmacie...(j'imagine qu'à l'ifsi de rouen c'est pire...)
Enfin on verra et sinon qu'est-ce que tu entends par ifsi déficitaire?
Enfin on verra et sinon qu'est-ce que tu entends par ifsi déficitaire?

E.S.I. fev2009/av2012
Ba en faite se sont des isfi qui ont beaucoup de mal à remplir leur quota. Ils prennent meme sur liste complémentaires tellement qu'il y a des desistements et meme dans les ifsi voisines voili voilou. Sinon je pense que l'on a toutes nos chances pour cette école. Le tout c'est de reussi l'écrit et de montrer que l'on est motivé pur etre infirmière. A part sa pour les presentations je m'appelle Maryam et je suis de Paris et vous 

IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!
Ok je ne savais pas du tout au sujet de l'ifsi, tant mieux pour nous!
Pour me présenter, je m'appelle Romain, j'ai 20ans et je me réoriente à la suite d'un échec au concours pharma (j' étais 101 et ils prenaient 85 étudiants
)

Pour me présenter, je m'appelle Romain, j'ai 20ans et je me réoriente à la suite d'un échec au concours pharma (j' étais 101 et ils prenaient 85 étudiants

E.S.I. fev2009/av2012
A ba mince pour toi t'été presque. MAis pourquoi ta pas choisis médecine si c'est pas indiscret ? Pour mapart l'an passé je me suis inscrite en médecine mais avant de commencer les cours je me suis degonflée et me suis inscrite en bio
.
Mais comme je voulais toujours travailler dans la santé ba je me suis présentée aux concours
En esperant pouvoir les reussir^_-. Et pour cela je suis prete a tout
quitte à faire toute la France

Mais comme je voulais toujours travailler dans la santé ba je me suis présentée aux concours

IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!
Non c'est pas indiscret, je n'ai pas fait médecine car après 2 années de pharma, les études longues me faisaient peur et j'avais besoin de faire un point. J'ai donc décider de repartir à zero (j'ai validé ma L1 de bio par équivalence avec 10,1 de moyenne gé
donc j'aurais pu faire L2 en septembre mais j'ai renoncer pour diverses raisons)
L'ifsi fe dieppe est mon 1er concours hormis pharma donc je tente le tout pour le tout.

L'ifsi fe dieppe est mon 1er concours hormis pharma donc je tente le tout pour le tout.
E.S.I. fev2009/av2012
De toute fason comme je dis qui ne tente rien n'a rien^^
Sinon aujourd'hui je suis partis reserver mon billet et il s trouve que , j'en croit pas mes oreilles d'ailleur
, il parait que dans le week end qui precede la semaine du concours il y a des travaux, donc il serra difficil pour moi de rejoindr dieppe le mercredi. Et le pire c'est que la circulation reprend normalement le jeudi
. Niveau pas de chance je suis la Reine lol. Mais je demanderai à des potes de m'amener quitte a ce que je les traine de force.
Sinon il y a pas d'autre personne qui proviennent d'autre régions et qui auront du mal à venir ? Et toi Romain t'habite Dieppe ?
Sinon aujourd'hui je suis partis reserver mon billet et il s trouve que , j'en croit pas mes oreilles d'ailleur

Sinon il y a pas d'autre personne qui proviennent d'autre régions et qui auront du mal à venir ? Et toi Romain t'habite Dieppe ?
IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!
Moi j'habite à Dieppe
...
Et oui je confirme les travaux ...
La SNCF "fait le pont" (de Oissel) ...
Sinon, un sur 3 c'est un quotat classique pour un concours de la fonction publique ...
A l'époque j'avais passé le concours d'IGASS (Inspecteur des affaires sanitaires et sociales) et c'etait du 1 pour 10 ...
Donc non c'est un bon ratio je trouve ...
Sans compter ceux qui ne viendront pas, ceux qui ne seront pas préparés et ceux qui vont se désister ... En gros c'est du 50/50 je pense ...
De toutes façons c'est un concours ... Il faut être le meilleur c'est tout ...
Si tu es premier il y aura pas de soucis ...

Et oui je confirme les travaux ...
La SNCF "fait le pont" (de Oissel) ...
Sinon, un sur 3 c'est un quotat classique pour un concours de la fonction publique ...
A l'époque j'avais passé le concours d'IGASS (Inspecteur des affaires sanitaires et sociales) et c'etait du 1 pour 10 ...

Donc non c'est un bon ratio je trouve ...
Sans compter ceux qui ne viendront pas, ceux qui ne seront pas préparés et ceux qui vont se désister ... En gros c'est du 50/50 je pense ...
De toutes façons c'est un concours ... Il faut être le meilleur c'est tout ...
Si tu es premier il y aura pas de soucis ...

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
En tout cas moi j'y serai
quitte a se que je menace quelqu'un en voiture pour qu'il m'emmene à dieppe. Mais bon apparement ya un bus !!!!!! donc t'inquiete j'y serai MA place tu l'aura pas

Sinon bonne revision à vouuuuuuus

Sinon bonne revision à vouuuuuuus

IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!
@ mimomatie: il y a combien d'heures de route de paris le matin comme ça? au moins 3?
@ ptibilly: ouai on verra bien, et là ce n'est que l'écrit, l'oral est important aussi.
Où sont passés les 122 autres inscrits

@ ptibilly: ouai on verra bien, et là ce n'est que l'écrit, l'oral est important aussi.

E.S.I. fev2009/av2012
mimomatie a écrit :En tout cas moi j'y seraiquitte a se que je menace quelqu'un en voiture pour qu'il m'emmene à dieppe. Mais bon apparement ya un bus !!!!!! donc t'inquiete j'y serai MA place tu l'aura pas
![]()

Ne t'inquietes pas pour moi j'aurais pas besoin de "ta" place ... Lol ...
Nan sinon sans rire, bon courage pour la route ...

Pour l'avoir fait longtemps pour le boulot, c'est pas le bout du monde mais c'est pas la porte à côté quand même ...
Es tu inscrite quand même en région parisienne ou ailleurs ?
Bref pareil ... Bonne révision à tousssssssssssssss ...

Dernière modification par ptibilly le 30 oct. 2008 19:19, modifié 1 fois.
R_o_m_1 a écrit :

Mais sans l'ecrit ... Pas d'oral ... CQFD ...

Bien entendu, on est d'accord.
Mon point de vue: l'écrit est un tri au préalable et l'oral un entretien d'embauche
Mon point de vue: l'écrit est un tri au préalable et l'oral un entretien d'embauche

E.S.I. fev2009/av2012
Hu hu hu hu ...
Tres drôle ... C'est bien vu et c'est pas faux en plus ...
Mais les notes de l'écrit compte jusqu'à la fin ...
Si tu te traines un 8 de moyenne à l'écrit par exemple, même si les membres du jury n'ont pas les notes de l'écrit, c'est raide quand même ...
Car c'est la moyenne générale qui compte en bout de course ...

Tres drôle ... C'est bien vu et c'est pas faux en plus ...
Mais les notes de l'écrit compte jusqu'à la fin ...
Si tu te traines un 8 de moyenne à l'écrit par exemple, même si les membres du jury n'ont pas les notes de l'écrit, c'est raide quand même ...
Car c'est la moyenne générale qui compte en bout de course ...

coucou
Alors pour repondre a vos question je quitte mon chez moi a 8h pour arriver au alentours de 13h. :pleure:Sinon j'ai passé un concour a paris, fontaineblau, que je n'ai pas trop reussi car mon objectif c'est Dieppe
mais j'ai fait de mon mieux. J'ai aussi passé un concours à nancy, j'ai eu l'ecrit mais pour ce qui est de l'oral je ne sait pas trop on verra bien. C'est pour sa que je met les bouchées doubles pour Dieppe
Sinon ptibilly t'habite ou ??
Et vos revisions sa avance ?
Alors pour repondre a vos question je quitte mon chez moi a 8h pour arriver au alentours de 13h. :pleure:Sinon j'ai passé un concour a paris, fontaineblau, que je n'ai pas trop reussi car mon objectif c'est Dieppe

Sinon ptibilly t'habite ou ??
Et vos revisions sa avance ?

IDE en Neurologie !!!
IDE en Neurologie !!!