Concours Dinan
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Dinan
Bonjour à toutes et à tous,
Je lance un appel à tous ceux et toutes celles qui passent le concours à Dinan?
Comment vous le vivez, comment vous vous êtes préparés ... ?
Voilà voilà !!!
Je lance un appel à tous ceux et toutes celles qui passent le concours à Dinan?
Comment vous le vivez, comment vous vous êtes préparés ... ?
Voilà voilà !!!
Re: Concours Dinan
Bonjour maricha8,
Je passe également le concours à Dinan, je me prépare toute seule avec des bouquins et avec ce forum qui est super ! Le stress commence à monter
... Pour moi c'est une reconversion totale mais je suis hyper motivée, voilou !
Je passe également le concours à Dinan, je me prépare toute seule avec des bouquins et avec ce forum qui est super ! Le stress commence à monter

hello mina 22,
Pour moi aussi c'est une reconversion totale: je sors d'un master de psychologie et actuellement je travaille dans une maison de retraite !!!
Je prépare le concours toute seule aussi et comme toi je suis complètement stressée; pour moi c'est le 2ème fois que je le passe donc cette année pas le droit à l'erreur!!! voili voilou , et toi tu faisais quoi avant ?
Pour moi aussi c'est une reconversion totale: je sors d'un master de psychologie et actuellement je travaille dans une maison de retraite !!!
Je prépare le concours toute seule aussi et comme toi je suis complètement stressée; pour moi c'est le 2ème fois que je le passe donc cette année pas le droit à l'erreur!!! voili voilou , et toi tu faisais quoi avant ?
ESI 2011-2014
J'ai fait du secrétariat et du commerce, et aussi maman à temps plein quelques années !!! Vraiment rien à voir avec les professions paramédicales ... L'envie me titille pourtant depuis des années.
Je suis sûre que cette 2ème tentative sera la bonne pour toi. Puisque tu persévère, c'est que tu es vraiment motivée, et ça, c'est la clé ... donc, il n'y a pas de raison !
Tu le passe uniquement à Dinan ou bien tu tentes aussi dans d'autres régions ?
Je suis sûre que cette 2ème tentative sera la bonne pour toi. Puisque tu persévère, c'est que tu es vraiment motivée, et ça, c'est la clé ... donc, il n'y a pas de raison !
Tu le passe uniquement à Dinan ou bien tu tentes aussi dans d'autres régions ?
Je passe aussi le concours de Dinan. L'année dernière j'ai passé le concours à st brieuc, j'ai obtenu l'écrit mais pas l'oral il me manquait un tout petit point
.Mais là je suis motivé à bloc et j'espère que cette année sera la bonne!!!Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà passer le concours et si vous vous rappelliez des sujets de culture G de 2008?

A tout ceux et toutes celles qui ont passé le concours hier à Dinan, qu'est ce que vous en avez pensé ?
Perso je me suis complètement foirée sur les TP et particulièrement sur le test d'organisation !!!
Merci pour vos réponses
Perso je me suis complètement foirée sur les TP et particulièrement sur le test d'organisation !!!
Merci pour vos réponses
ESI 2011-2014
salut,
j'ai passé le concours hier, et j'ai l'impression de l'avoir complètement foiré, je suis désespéré.
J'ai trouvé les test psycho assez dur et pour la culture g, je n'ai pas été satisfaite de ce que j'avais écrit.
Pour le test d'organisation je l'ai trouvé simple, mais peut-être que le l'ai raté aussi
pour le test d'organisation, j'ai commencé par faire la liste des organisateurs par ordre alphabétique, ensuite j'ai noté les codes qui correspondaient aux taches en faisant attention à l'ordre par exemple goûter les plats du traiteur avant d'acheter les costumes avec julien et mme molle
j'ai passé le concours hier, et j'ai l'impression de l'avoir complètement foiré, je suis désespéré.
J'ai trouvé les test psycho assez dur et pour la culture g, je n'ai pas été satisfaite de ce que j'avais écrit.
Pour le test d'organisation je l'ai trouvé simple, mais peut-être que le l'ai raté aussi

pour le test d'organisation, j'ai commencé par faire la liste des organisateurs par ordre alphabétique, ensuite j'ai noté les codes qui correspondaient aux taches en faisant attention à l'ordre par exemple goûter les plats du traiteur avant d'acheter les costumes avec julien et mme molle
Moi aussi je suis désespérée!!
En ce qui concerne l'organisation je me suis jetée dessus et 2mn avant la fin je me suis aperçu que je m'étais complètement plantée!! La culture G n'était pas trop dur donc je suis pas trop mécontente!! De toutes façons je me dis que même si j'ai réussi la CG, le 7 étant éliminatoire au TP je me dis que c'est encore loupé !!
En ce qui concerne l'organisation je me suis jetée dessus et 2mn avant la fin je me suis aperçu que je m'étais complètement plantée!! La culture G n'était pas trop dur donc je suis pas trop mécontente!! De toutes façons je me dis que même si j'ai réussi la CG, le 7 étant éliminatoire au TP je me dis que c'est encore loupé !!
ESI 2011-2014
coucou,
J'ai trouvé les TP assez durs, et chaud au niveau temps (dans les deux sens du terme d'ailleurs). Le test d'organisation, au secours
. Et rassurez moi, le dernier, le test d'organisation, on ne pouvait pas le finir, hein ?
.La CG, ça allait, j'étais assez inspirée.
Savez-vous combien nous étions ? J'ai estimé environ 140. Qu'en pensez-vous ?
Dans quelle salle étiez-vous ? J'étais dans la dernière, celle au fond à gauche, je ne me rappelle plus du nom.
Bon, ne perdons pas espoir
J'ai trouvé les TP assez durs, et chaud au niveau temps (dans les deux sens du terme d'ailleurs). Le test d'organisation, au secours

Savez-vous combien nous étions ? J'ai estimé environ 140. Qu'en pensez-vous ?
Dans quelle salle étiez-vous ? J'étais dans la dernière, celle au fond à gauche, je ne me rappelle plus du nom.
Bon, ne perdons pas espoir
Je pense que le dernier test était impossible à finir en 10mn!!! Et comme tu dis le test d'organisation: AU SECOURS !!
Tu penses vraiment qu'on était 140, moi je pense qu'on était plus mais je sais pas exactement !!
Moi j'étais dans la première salle en bas à droite!! Enfin maintenant c'est fini et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, ce que j'aimerais avoir une baguette magique !!
Tu penses vraiment qu'on était 140, moi je pense qu'on était plus mais je sais pas exactement !!
Moi j'étais dans la première salle en bas à droite!! Enfin maintenant c'est fini et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière, ce que j'aimerais avoir une baguette magique !!
ESI 2011-2014
Moi j'étais dans la première salle, à côté du radiateur, et il faisait trop chaud!Mais à part ça depuis hier, je n'arrête pas de penser au concour;je passe le celui de caen la semaine prochaine mais je n'arrive pas à me remettre de celui de dinan; j'ai l'impression d'être trop nulle alors que depuis des mois je révise et que j'espérai cartonner au concours!si je ne l'ai pas, je ne sais pas vers quoi je me tournerais, il n'y a que le métier d'infirmière qui me plaît; du coup j'envie tout ceux qui ont un métier et surtout celle qui sont infirmères!!
alors même si j'ai le moral à zéro, je vais essayer de trouver quelques forces pour travailler le concours de caen et en espérant que ça se passe mieux et que je puisse entrer dans une école d'infirmière en sepembre!!!!!
alors même si j'ai le moral à zéro, je vais essayer de trouver quelques forces pour travailler le concours de caen et en espérant que ça se passe mieux et que je puisse entrer dans une école d'infirmière en sepembre!!!!!
Je voulais dire en septembre, j'espère qu'on était que 140 parce qu'il y avait pas mal de personnes qui n'étaient pas assez entraînées et/ou qui le passait pour la première fois, donc un petit peu plus de chances pour les autres.
Est-ce que vous passez le concours de Caen?
Est-ce que vous passez le concours de Caen?
- LACASQUETTE
- Habitué
Bonjour
moi, je passe le concours le 04 avril 2009
qu'avez vous eu en test psycho genre mastermind?
j'ai vu que pour certains les tets psycho n' avaient rien à voir avec les livres?
Pouvez vous me dire en gros ce que vous avez eu?
MERCI
moi, je passe le concours le 04 avril 2009
qu'avez vous eu en test psycho genre mastermind?
j'ai vu que pour certains les tets psycho n' avaient rien à voir avec les livres?
Pouvez vous me dire en gros ce que vous avez eu?
MERCI
maricha8 a écrit :A tout ceux et toutes celles qui ont passé le concours hier à Dinan, qu'est ce que vous en avez pensé ?
Merci pour vos réponses
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
on a eu comme test psycho des petits problèmes avec conversions, des conversions, 5 carrés avec le cinquième à trouver, il y en a eu deux comme ça, et après je sais plus.
-
- Régulier
pour le test d'organisation, j'ai commencé par faire la liste des organisateurs par ordre alphabétique, ensuite j'ai noté les codes qui correspondaient aux taches en faisant attention à l'ordre par exemple goûter les plats du traiteur avant d'acheter les costumes avec julien et mme molle[/quote]
Tiens ! tiens ! julien et Mme Molle ! comme à st brieuc ! les concours sont-ils identiques dans un même département et aux mêmes dates ?
Tiens ! tiens ! julien et Mme Molle ! comme à st brieuc ! les concours sont-ils identiques dans un même département et aux mêmes dates ?