Concours Dole

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mamankalin

Re: Concours Dôle

Message par mamankalin »

A ben enfin !!!!
Déjà bon courage à vous toutes.
Pour l'oral je suis tombée sur l'alcoolisme sur les jeunes (petit texte de 5l). J'ai parlé du binge(drinking (boire le plus rapidement possible le maxi) et des mesures de prévention qui pour la plupart restent répressives (interdiction pour les mineurs, interdiction des happy hours...) mais faudrait réfléchir sur "pourquoi" de tels comportements pour apporter des solutions plus adaptées.

Au niv du jury, ca reste mitigé. Je suis déçue car me sentait un peu mal à l'aise (même si je pense que ce que j'ai dit était pertinent). Sentiment bizarre. Beaucoup de questions sur ma motivation et mon parcours (mais je suis en reconversion donc fallait s'y attendre) et comme j'arrêtais pas pour montrer que j'étais super motivée ils m'ont dit en gros tout vous plaît, rien ne vous faire peur et là j'ai fait oups pas bon. je ne savais pas quoi rép je n'ai pas peur du soin, pas peur de la mort ni des horaires. Le seul truc qui m'inquiète c'est gérer la douleur, et la frustration de ne pas pouvoir sauver la terre entière.

Enfin voilà en gros mais ça passe ultra vite !!!!

Tenez moi au courant pour vous et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Allez les filles, dernière ligne droite!!! Moi j'attends et c'est long!!!!
Cerisedô

Message par Cerisedô »

Bonjour !
Navrée pour le retard... Bon alors moi c'était le 3 juin. Le sujet grosso modo était que le travail avait une influence sur le moral des gens ( idem 5/6 lignes ). Jury pas vraiment aimable et un psychologue avec un accent assez pénible à comprendre, et hélas il posait pas mal de questions !! Sinon questions classiques mais c'est bien le seul jury qui ne voulait rien savoir de moi :choque: !
Reste plus qu'a attendre !!
Bonne chance à tous !!!!
ESI 2010/2013 à Dole !!!!
mamankalin

Message par mamankalin »

Dis voir comment se sont passés tes autres oraux ?
Si tu es admise à plusieurs endroits tu sais lequel tu choisiras ?
Bon en tout cas une bonne chose de faite, on a plus qu'à se serrer les coudes et patienter !!!
Cerisedô

Message par Cerisedô »

Alors Besançon mon sujet était les médicaments géneriques. Jury assez cool sauf la cadre qui voulait vraiment me coincer ( mais peine perdue, j'ai de la répartie :D )! Pour Beaune le sujet était les addictions. Jury très aimable, avec beaucoup de questions sur mes passions, ma famille etc... Pour Dijon le sujet était on ne prend pas la route, on la partage. Là pour moi ça a été ma plus belle experience avec le jury. Je n'avais même plus l'impression de passer un concours mais d'échanger normalement et on a passé un bon moment à bien rigoler !
Sinon si je suis admise dans plusieurs endroits, il est certain que je vais prendre Besançon car c'est plus simple ( j'habites juste à côté ), sinon Dijon a cause des logements étudiants. C'est vrai que Beaune et Dole c'est pas ça pour trouver où se loger...mais du moment que je suis prise, je vais pas faire la fine bouche :lol: .
ESI 2010/2013 à Dole !!!!
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

ptitecathy a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a passé son concours à Dôle??
Tu me hérisses le poil avec ton accent! Tu n'es pas Jurassienne! DOLE NE PREND PAS D'ACCENT SUR LE O!!! :mal:
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
mamankalin

Re: Concours IFSI Dole

Message par mamankalin »

[quote="mamankalin"]

Je cherche désespérément des forums pour Dole, histoire de glaner des infos sur vos expériences à l'oral ou histoire de se soutenir en attendant la date fatidique. Je tape, j'essaye... Rien, toujours RIEN.
Bon du coup j'ouvre un nouveau post pour tout ceux qui ont passé le concours sur Dole cette année...

Hihihi pour Dôle !!! C'est pour ça que je ne trouvais pas de post !!! Mais bon, on t'excuse !!!!
lilix74
Habitué
Habitué

Re: Concours Dole

Message par lilix74 »

coucou tt le monde! j 'ai un immense service a vs demander: j'habite a 2h30 de dole et je travaille le 25 juin, de plus, comme j'habite loin je ne recevrai surement pas les résultats avant le 29...est ce que l'une ou l'un de vous peut regarder si je suis sur la liste ou non vendredi??? ca serai vmt super sympa! je donnerai mn nom et num de tel en mp merci mille fois a celui ou celle qui me répondra!
Dans un coin perdu de montagne...
mamankalin

Message par mamankalin »

Mince de mince je travaille aussi ce jour là !!!!
Moi j'ai une amie qui va aller voir pour moi, si vraiment tu n'as pas d'autre solution envoie moi ton nom et ton numéro de tèl en mp je lui demanderai si elle peut regarder en même temps.
Que c'est long d'attendre !!!!!
mamankalin

Message par mamankalin »

Alors ca donne quoi chez vous ? Moi le moral au raz des pâquerettes 32 sur LC !!!
Même si j'ai des chances, c'est sans grand mérite, je suis bien déçue, il ne me reste plus qu'à attendre de nouveau...
henrivey

Message par henrivey »

Bonjour à toutes et tous
Je viens d'apprendre que je suis quatrième sur liste complémentaire.
N'ayant pas connaissance des exemples des années précédentes, est ce que Dole est une IFSI ou la liste "tourne" beaucoup ?
Bref....ai je des chances ?
Merci de vos réponses et peut être à la rentrée de septembre
Henri
Onnecia
Fidèle
Fidèle

Message par Onnecia »

En etant 4eme je pense que tu as tes chances, entre ceux qui n'ont pas le bac/vont ailleurs, il y aura surement 4personnes qui se desistent.
Bon courage pour l'attente :)
Ide rea chir alsace depuis 2013
aelya21

Message par aelya21 »

Bonjour, vous avez reçu vos résultats pour Dole?
mamankalin

Message par mamankalin »

4ème !!! Mais aucun souci c'est sûr tu fais ta rentrée !!!! J'aimerais pouvoir t'y rejoindre !!!!
mamankalin

Message par mamankalin »

Petite enquête si on t'appelle à un autre endroit, tu sais ce que tu choisiras ?
mamankalin

Message par mamankalin »

Ouiiiiiiiiii!!!! Ca y est libérée, c'est bon pour moi !!
Henri rdv en septembre donc !
Je n'ai pas fait attention quand ils t'ont appelé mais si tu étais là on aura tout le temps de se connaître.
Et vous les filles ça a donné quoi ?
C'est dommage j'ai l'impression d'être un peu seule à participer au forum...
Ca n'empêche que ce soir c'était apéro, il fallait bien fêter ça. Je n'y croyais plus et puis c'est un tournant essentiel dans ma vie. J'espère que mes enfants seront fiers de moi...J'irai au bout de mes rêves comme dirait Goldman !!!
J'ai hâte de faire connaissance avec d'autres de la promo de cette année...Même si quand vous me verrez en vrai je suis plutôt discrète!!!
Je suis super heureuse, je vous laisse un message plein d'espoir et d'enthousiasme. je crois que je vais bien dormir !!
A bientôt
Répondre