Concours Douai CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Ifsi douai
Bonjour, voilà je passe le concours le 5avril et je voudrai avoir quelques renseignements concernant cette ifsi. Déjà je voudrai savoir pour les tests psychotechniques comment s'est chronométré? je voudrai aussi savoir combien il y a de places en 2008? et aussi si c'est souvent sous forme de qcm ou pas?J'espère que quelqu'un pourra maider merci!
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je ne mets pas ce message au bonne endroit
.
Je suis sur liste complémentaire a douai, et je voudrai savoir si beaucoup de personnes en général sont appelés? Normalement, je dois recevoir un courrier m'indiquant ma place sur la liste complémentaire.
De plus, ayant passé le concours croix rouge, si j'ai bien compris, je peux être appelé par l'ifsi d'arras, lens, béthune, tourcoing ou calais de la croix rouge? Si je suis bien placée dans la liste complémentaire bien sur!!
désolé si je ne suis pas très claire!
Je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je ne mets pas ce message au bonne endroit

Je suis sur liste complémentaire a douai, et je voudrai savoir si beaucoup de personnes en général sont appelés? Normalement, je dois recevoir un courrier m'indiquant ma place sur la liste complémentaire.
De plus, ayant passé le concours croix rouge, si j'ai bien compris, je peux être appelé par l'ifsi d'arras, lens, béthune, tourcoing ou calais de la croix rouge? Si je suis bien placée dans la liste complémentaire bien sur!!
annecha a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je ne mets pas ce message au bonne endroit.
Tu ne connais pas encore ton rang sur la LC?
IDE
non, je ne connais pas mon rang sur la LC, mais j'ai reçu mes notes ( cultureg 10/20, test 11/20 et entretien 15/20). Je sais que ce n'est pas brillant mais peut étre assez pour obtenir une petite place a Béthune ou Tourcoing ( seuls ifsi ou il y a encore des places vacantes). Normalement, je dois étre appeler lundi aprés midi par mon ifsi d'origine ( douai) pour qu'ils me disent si oui ou non, j'ai une place.
les fins mots de cette histoire, "attendre et espérer", en essayant de passer un bon weekend!
les fins mots de cette histoire, "attendre et espérer", en essayant de passer un bon weekend!
-
- Adepte
salut,
merci aurel62660 pr l'info mais j'ai déja téléphoné ce matin à béthune et à tourcoing. Ils m'ont dit que je devais attendre lundi apres midi, je ne vais pas les rappeler cette aprem, ça va devenir du harcélement
( en méme temps, je veux vraiment étre prise... )!
je vais envoyer une lettre de motivaiton et mes notes aux autres ifsi du nord hors croix rouge, qui s'est, je peux toujours tenter le coup!
merci encore
bon courage a toi
merci aurel62660 pr l'info mais j'ai déja téléphoné ce matin à béthune et à tourcoing. Ils m'ont dit que je devais attendre lundi apres midi, je ne vais pas les rappeler cette aprem, ça va devenir du harcélement

je vais envoyer une lettre de motivaiton et mes notes aux autres ifsi du nord hors croix rouge, qui s'est, je peux toujours tenter le coup!
merci encore
bon courage a toi
-
- Adepte
aurel62660: oui, je me suis fait la mm réflexion! peut étre que les autres n'avaient pas le niveau requis ( si je peux incinuer cela), je veux dire, qu'ils ne vont pas prendre tous les candidats sous prétexte qu'ils doivent remplir leur quotas. Ils veulent peut étre garder les meilleures et voir dans les autres ifsi, les notes des autres candidats...
je ne sais pas, en tout cas, la seule certitude que l'on a, c'est qu'ils peuvent encore prendre des personnes ( dont moi!
)!
CRAYWICK: moi, je suis sur la liste complémentaire de douai, et a douai il en prenait que 8 donc moi aussi, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un désistement sur 8personnes, ne désespére pas et attend lundi, on t'appélera pr te demander si tu prends une place a béthune ou tourcoing!!
je ne sais pas, en tout cas, la seule certitude que l'on a, c'est qu'ils peuvent encore prendre des personnes ( dont moi!

CRAYWICK: moi, je suis sur la liste complémentaire de douai, et a douai il en prenait que 8 donc moi aussi, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un désistement sur 8personnes, ne désespére pas et attend lundi, on t'appélera pr te demander si tu prends une place a béthune ou tourcoing!!
annecha a écrit :aurel62660: oui, je me suis fait la mm réflexion! peut étre que les autres n'avaient pas le niveau requis ( si je peux incinuer cela), je veux dire, qu'ils ne vont pas prendre tous les candidats sous prétexte qu'ils doivent remplir leur quotas. Ils veulent peut étre garder les meilleures et voir dans les autres ifsi, les notes des autres candidats...
je ne sais pas, en tout cas, la seule certitude que l'on a, c'est qu'ils peuvent encore prendre des personnes ( dont moi!)!
Le probléme c'est que j'ai 2enfants et que bethune et tourcoing se trouve à plus de 1hoo de route de chez moi.
La seul ifsi où je peux aller est CALAIS
-
- Adepte
aurel62660 a écrit :ok, c'est qu'a bethune c est bizarre
Pour l'IFSI de Bethune, la discussion peux s'orienter sur ce topic:

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Concours Douai CRF
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un petit moment sur ce sujet donc j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui passent le concours à Douai cette année pour pouvoir en discuter...
J'aurais également voulu savoir si quelqu'un sait combien nous sommes à nous présenter cette année
Il me semble que d'habitude c'est dans les 400 pour 125 places mais j'avais demandé à l'IFSI une semaine avant la clôture des inscriptions quand j'ai porté mon dossier et ils m'avaient dit qu'il y avait un peu plus de 200 dossiers pour l'instant donc ça m'a un peu réconforté parc que jme suis dit qu'en une semaine ça n'allait pas doubler quand même!
Alors j'espère!
Voilà! J'espère que les douaisiens sont là!!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un petit moment sur ce sujet donc j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui passent le concours à Douai cette année pour pouvoir en discuter...
J'aurais également voulu savoir si quelqu'un sait combien nous sommes à nous présenter cette année
Il me semble que d'habitude c'est dans les 400 pour 125 places mais j'avais demandé à l'IFSI une semaine avant la clôture des inscriptions quand j'ai porté mon dossier et ils m'avaient dit qu'il y avait un peu plus de 200 dossiers pour l'instant donc ça m'a un peu réconforté parc que jme suis dit qu'en une semaine ça n'allait pas doubler quand même!
Alors j'espère!
Voilà! J'espère que les douaisiens sont là!!!
ESI IFSI Douai/Dechy 2009/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!