Concours Douai CRF

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

vince62

Message par vince62 »

ah wé super...
Tamira59
Adepte
Adepte

Ifsi douai

Message par Tamira59 »

Bonjour, voilà je passe le concours le 5avril et je voudrai avoir quelques renseignements concernant cette ifsi. Déjà je voudrai savoir pour les tests psychotechniques comment s'est chronométré? je voudrai aussi savoir combien il y a de places en 2008? et aussi si c'est souvent sous forme de qcm ou pas?J'espère que quelqu'un pourra maider merci!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux essayer de contacter des étudiants de l'IFSI via ce topic :clin:
annecha

Message par annecha »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je ne mets pas ce message au bonne endroit :? .
Je suis sur liste complémentaire a douai, et je voudrai savoir si beaucoup de personnes en général sont appelés? Normalement, je dois recevoir un courrier m'indiquant ma place sur la liste complémentaire.
De plus, ayant passé le concours croix rouge, si j'ai bien compris, je peux être appelé par l'ifsi d'arras, lens, béthune, tourcoing ou calais de la croix rouge? Si je suis bien placée dans la liste complémentaire bien sur!!
désolé si je ne suis pas très claire!
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

annecha a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum donc désolé si je ne mets pas ce message au bonne endroit :? .
Je suis sur liste complémentaire a douai, et je voudrai savoir si beaucoup de personnes en général sont appelés? Normalement, je dois recevoir un courrier m'indiquant ma place sur la liste complémentaire.
De plus, ayant passé le concours croix rouge, si j'ai bien compris, je peux être appelé par l'ifsi d'arras, lens, béthune, tourcoing ou calais de la croix rouge? Si je suis bien placée dans la liste complémentaire bien sur!!
désolé si je ne suis pas très claire!

Tu ne connais pas encore ton rang sur la LC?
IDE
annecha

Message par annecha »

non, je ne connais pas mon rang sur la LC, mais j'ai reçu mes notes ( cultureg 10/20, test 11/20 et entretien 15/20). Je sais que ce n'est pas brillant mais peut étre assez pour obtenir une petite place a Béthune ou Tourcoing ( seuls ifsi ou il y a encore des places vacantes). Normalement, je dois étre appeler lundi aprés midi par mon ifsi d'origine ( douai) pour qu'ils me disent si oui ou non, j'ai une place.
les fins mots de cette histoire, "attendre et espérer", en essayant de passer un bon weekend!
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

coucou annecha,
tu peux contacter l ifsi de bethune où ils restent des places dont la mienne car j ai eu un report de scolarité d'une rentrée. Dépéches toi!!!
a bientot
annecha

Message par annecha »

salut,
merci aurel62660 pr l'info mais j'ai déja téléphoné ce matin à béthune et à tourcoing. Ils m'ont dit que je devais attendre lundi apres midi, je ne vais pas les rappeler cette aprem, ça va devenir du harcélement :malefiq: ( en méme temps, je veux vraiment étre prise... )!
je vais envoyer une lettre de motivaiton et mes notes aux autres ifsi du nord hors croix rouge, qui s'est, je peux toujours tenter le coup!
merci encore
bon courage a toi
lili la souris
Adepte
Adepte

ok, c'est qu'a bethune c est bizarre il y avait 55 places vacantes et ils n'en n'ont pris que 42
annecha

Message par annecha »

aurel62660: oui, je me suis fait la mm réflexion! peut étre que les autres n'avaient pas le niveau requis ( si je peux incinuer cela), je veux dire, qu'ils ne vont pas prendre tous les candidats sous prétexte qu'ils doivent remplir leur quotas. Ils veulent peut étre garder les meilleures et voir dans les autres ifsi, les notes des autres candidats...

je ne sais pas, en tout cas, la seule certitude que l'on a, c'est qu'ils peuvent encore prendre des personnes ( dont moi! :D )!

CRAYWICK: moi, je suis sur la liste complémentaire de douai, et a douai il en prenait que 8 donc moi aussi, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un désistement sur 8personnes, ne désespére pas et attend lundi, on t'appélera pr te demander si tu prends une place a béthune ou tourcoing!!
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

annecha a écrit :aurel62660: oui, je me suis fait la mm réflexion! peut étre que les autres n'avaient pas le niveau requis ( si je peux incinuer cela), je veux dire, qu'ils ne vont pas prendre tous les candidats sous prétexte qu'ils doivent remplir leur quotas. Ils veulent peut étre garder les meilleures et voir dans les autres ifsi, les notes des autres candidats...

je ne sais pas, en tout cas, la seule certitude que l'on a, c'est qu'ils peuvent encore prendre des personnes ( dont moi! :D )!

CRAYWICK: moi, je suis sur la liste complémentaire de douai, et a douai il en prenait que 8 donc moi aussi, je n'ai pas beaucoup de chance d'avoir un désistement sur 8personnes, ne désespére pas et attend lundi, on t'appélera pr te demander si tu prends une place a béthune ou tourcoing!!

Le probléme c'est que j'ai 2enfants et que bethune et tourcoing se trouve à plus de 1hoo de route de chez moi.
La seul ifsi où je peux aller est CALAIS
annecha

Message par annecha »

attend lundi aprem et tu verras! de toute façon, pour maintenant on peut plus rien faire a part attendre, donc te démoralise pas! essaie de passer un bon weekend quand mm!
lili la souris
Adepte
Adepte

ha mince c'est dommage ca !! oui essaye de voir surtout si infirmiere c'est vraiment ce que tu veux faire
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

aurel62660 a écrit :ok, c'est qu'a bethune c est bizarre

Pour l'IFSI de Bethune, la discussion peux s'orienter sur ce topic:

:fleche: IFSI Béthune

:clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
roxy59

Re: Concours Douai CRF

Message par roxy59 »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu'il n'y a pas eu de messages depuis un petit moment sur ce sujet donc j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui passent le concours à Douai cette année pour pouvoir en discuter...
J'aurais également voulu savoir si quelqu'un sait combien nous sommes à nous présenter cette année
Il me semble que d'habitude c'est dans les 400 pour 125 places mais j'avais demandé à l'IFSI une semaine avant la clôture des inscriptions quand j'ai porté mon dossier et ils m'avaient dit qu'il y avait un peu plus de 200 dossiers pour l'instant donc ça m'a un peu réconforté parc que jme suis dit qu'en une semaine ça n'allait pas doubler quand même!
Alors j'espère!
Voilà! J'espère que les douaisiens sont là!!!
ESI IFSI Douai/Dechy 2009/2012!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre