Concours Dreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Normandie 10 mars
ne te démoralise pas si vite!La façon dont tu as rédiger ton sujet ne laissera peut être pas entrevoir le fait que tu n'as pas percuté ce petit détail
Moi je trouve plein de défaut à mon devoir en y réfléchissant aujourd'hui comme par exemple la deuxième question dans laquelle je pense qu'il fallait citer le texte(ce que je n'ai pas fait!),j'ai soulevé le programme en l'expliquant mais pas en citant littéralement le texte(relever telle ou telle phrase,telle ligne etc....)
....alors que mon amie qui l'a passé avec moi l'a fait et je crois que c'est elle qui a mieux compris le truc!
Pour la question 3,c'était marqué en gras "selon vous"....pas à un moment,j'ai parlé en disant "je"
...j'ai pourtant bien vu la consigne mais perso,je n'arrive pas écrire en disant "je".Alors j'affirme clairement comme par ex "Il est donc certain que cette situation n'est pas possible "au lieu de "je pense que cette situation n'est pas possible"....voilà les détails qui me travaillent beaucoup aujourd'hui...

Moi je trouve plein de défaut à mon devoir en y réfléchissant aujourd'hui comme par exemple la deuxième question dans laquelle je pense qu'il fallait citer le texte(ce que je n'ai pas fait!),j'ai soulevé le programme en l'expliquant mais pas en citant littéralement le texte(relever telle ou telle phrase,telle ligne etc....)

Pour la question 3,c'était marqué en gras "selon vous"....pas à un moment,j'ai parlé en disant "je"

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
-
Moi aussi pour le programme j'ai mis ça. Mais une fille avec qui jetais a parle du programme informatique pour la question 1 et 2. Donc je. Sais pas trop
-
- Forcené
Je n'ai pas non plus parler avec "je" pourra troisième, car je ne voulais pas faire de jugement de valeur ect ect ... J'ai donc présenter comme ça:
Dans un premier temps nous allons voir les avantages :
-Énumération de l'avantage, arguments et explications.
-Enuleration .....
Et ainsi de suite...
Et dans un second temps nous allons voir les limites:
-Enumeration de la limite et arguments avec explication ..
Dans la première suestions j'ai relever les donnes chiffres du texte, j'ai remodelé a ma façon pour ne pas faire du copier/coller avec le texte...
Et pour la deuxième question j'ai essayer de relève un peu comme dans la première mais en expliquant les objectifs avec mes connaissances personnelles..
Mais la franchement je doute complètement ....
Dans un premier temps nous allons voir les avantages :
-Énumération de l'avantage, arguments et explications.
-Enuleration .....
Et ainsi de suite...
Et dans un second temps nous allons voir les limites:
-Enumeration de la limite et arguments avec explication ..
Dans la première suestions j'ai relever les donnes chiffres du texte, j'ai remodelé a ma façon pour ne pas faire du copier/coller avec le texte...
Et pour la deuxième question j'ai essayer de relève un peu comme dans la première mais en expliquant les objectifs avec mes connaissances personnelles..
Mais la franchement je doute complètement ....
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
Fière

-
- Forcené
Pour le programme j'ai parlé de la marché et de l'accompagnement avec l'équipe et le jeune, mais aussi de la communication via la plate forme informatique qui a était mise en place pour le jeune libérer et les jeunes encore détenue... J'ai essayer de faire des liens positifs et négatifs de certe communication et ce que cela pouvait apporter aux deux parties...
J'espère ne pas m'être trop éparpiller ...
J'espère ne pas m'être trop éparpiller ...
ESi 2015-2018
Fière
Fière

Pour moi,le programme informatique(cité dans 2 lignes à peine du texte)fait parti du "programme" de réinsertion dans sa globalité et en est un détail....maintenant,je n'en ai pas parlé non plus dans les 2 questions 

ESI 2015-2018

-
- Forcené
Excuser moi je fais plein de fautes je ne regarde pas trop quand j'écris et comme je suis sur mon tel il y a la correction auto, qui me transforme mes mots lol ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

moi j'ai pas relevé ce détail
j'ai parlé du programme purement et pas du lien qu'ils maintenaient avec les détenus via l'informatique.J'ai vraiment parlé des avantages et inconvénients du programme de rando et de ses effets sur l'individu etc ....bim bim je pense que c'est moi qui ai loupé un truc du coup !

ESI 2015-2018

perso,le seul truc dont je suis contente,c'est que j'ai réussi à parler du trôle préventif de l'IDE pénitencière et son rôle de dépistage des cas de récidive,son travail de fond indispensable(bon en 2 lignes mais je l'ai glissé)...pour le reste,c'est le néant,je doute trop maintenant!
ESI 2015-2018

-
- Forcené
Tu vois moi je n'ai meme pas penser a parlé de l'ide pénitenciaire... Le seule truc dont je suis contente c'est que ma copie etait propre, claire et bien présenter mdrrrr ^^
Oh la la ça m'inquiète vraiment ..
Franchement je ne suis pas optimiste pour ce concours ... Temps pis ... ^^
Oh la la ça m'inquiète vraiment ..
Franchement je ne suis pas optimiste pour ce concours ... Temps pis ... ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-
- Forcené
Concours Dreux 25 mars 2015
Coucou,
Alors voila cette année je me représente a Dreux, et j'aimerai savoir si certains d'entres vous, se rappelez des tests psycho qui reviennent souvent dans cette école. Je l'ai passé la bas l'année derniere mais a part le test d'orga je ne me rappel plus trop... Et j'aimerai pouvoir axes mes révisions sur ce qui tombe fréquemment .
Merci
Merci
Alors voila cette année je me représente a Dreux, et j'aimerai savoir si certains d'entres vous, se rappelez des tests psycho qui reviennent souvent dans cette école. Je l'ai passé la bas l'année derniere mais a part le test d'orga je ne me rappel plus trop... Et j'aimerai pouvoir axes mes révisions sur ce qui tombe fréquemment .
Merci

Merci

ESi 2015-2018
Fière
Fière

idem propre et claire (ouf),enfin les deux copies double pour moi(par remplie la deuxième complètement non plus!)....vers la fin,j'ai eu des crampes
et mon écriture est un peu plus arrondie...une ou deux ratures(j'ai barré 2 lettres très proprement)....
Bon,de toute manière,c'est fait,les dés sont jetés....vivement le 8 Avril qu'on soient fixés!(c'est 8 aussi pour vous?)
Sinon,je bosse l'oral dès lundi(sait on jamais
) et cet aprem,je me suis enregistrée
......ba y du boulot

Bon,de toute manière,c'est fait,les dés sont jetés....vivement le 8 Avril qu'on soient fixés!(c'est 8 aussi pour vous?)
Sinon,je bosse l'oral dès lundi(sait on jamais

ESI 2015-2018

-
- Forcené
Noooooon, nous c'est le 14 ça va être long ... ^^
Je me concentre sur celui du 25 mars pour Dreux ^^
Je me concentre sur celui du 25 mars pour Dreux ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

bon je reviens sur cette histoire "d'informatique"....
j'ai relu mon sujet ce matin et je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas forcément cité....le document est l'extrait de "marcher pour s'en sortir" et donc pour moi,le programme est celui là.Je me souviens quand je suis arrivée à la fin de ma lecture,j'ai vu ces 4 dernières phrases sur cette plate forme informatique.On voit que Seuil,grâce à une organisation, a ELABORE un programme(et pour moi,s'en est un autre!) qui s'apelle "chemin fais@nt" et il explique sur quoi cela repose.....
Après ,pour moi,une élaboration n'est pas un chose "finie",c'est un projet et somme toute,ce projet possède un nom DIFFERENT du premier.....et surtout du titre de l'ouvrage!Je pense que ce projet est cité pour montrer les idées possibles mises en oeuvre afin d'inverser la tendance des chiffres alarmant de récidives.
Enfin,en ayant compris qu'il s'agissait(enfin pour moi)de deux choses différentes,je vois mal les questions du devoir posées sur uniquement 4 lignes du texte
Je me trompe peut être(je n'espère pas!)mais je pense que ces 4 lignes sont comme une sorte d'ouverture,de "possibilités" ...mais qu'il n'est pas intégré au "programme" directement .....
Vous avez fait quoi vous?mon résonnement vous parait il logique?
et là je relis les questions et c'est demandé: "quels sont les avantages et inconvénients de CE "programme"?........c'est ambiguë ou très clair,à chacun de voir
j'ai relu mon sujet ce matin et je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas forcément cité....le document est l'extrait de "marcher pour s'en sortir" et donc pour moi,le programme est celui là.Je me souviens quand je suis arrivée à la fin de ma lecture,j'ai vu ces 4 dernières phrases sur cette plate forme informatique.On voit que Seuil,grâce à une organisation, a ELABORE un programme(et pour moi,s'en est un autre!) qui s'apelle "chemin fais@nt" et il explique sur quoi cela repose.....
Après ,pour moi,une élaboration n'est pas un chose "finie",c'est un projet et somme toute,ce projet possède un nom DIFFERENT du premier.....et surtout du titre de l'ouvrage!Je pense que ce projet est cité pour montrer les idées possibles mises en oeuvre afin d'inverser la tendance des chiffres alarmant de récidives.
Enfin,en ayant compris qu'il s'agissait(enfin pour moi)de deux choses différentes,je vois mal les questions du devoir posées sur uniquement 4 lignes du texte

Je me trompe peut être(je n'espère pas!)mais je pense que ces 4 lignes sont comme une sorte d'ouverture,de "possibilités" ...mais qu'il n'est pas intégré au "programme" directement .....
Vous avez fait quoi vous?mon résonnement vous parait il logique?
et là je relis les questions et c'est demandé: "quels sont les avantages et inconvénients de CE "programme"?........c'est ambiguë ou très clair,à chacun de voir

ESI 2015-2018

-
- Forcené
Maintenant je doute complètement de mon sujet.
On verra bien je ne suis pas sûre de moi, mais bon c'est comme ça. Je vais me concentrer sur mon autre concours, car c'est celui que je passe le 25 mars que j'aimerai avoir en premier choix !
Je retourne à mes révisions comme je sens l'échec du premier, j'ai du pain sur la planche ^^
On verra bien je ne suis pas sûre de moi, mais bon c'est comme ça. Je vais me concentrer sur mon autre concours, car c'est celui que je passe le 25 mars que j'aimerai avoir en premier choix !
Je retourne à mes révisions comme je sens l'échec du premier, j'ai du pain sur la planche ^^
ESi 2015-2018
Fière
Fière

-