Concours Dreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Pitchanais
- Fidèle
Re: Concours Dreux
Oui moi , jviens de le passé cette aprem !miguel28100 a écrit :Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont déjà passé l'oral à Dreux pour la rentrée en Septembre ?
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
coucou
est ce que tu peux nous parler de dreux ? car moi c'est demain et bien sûr je stresse !
Le sujet ? le jury ? l'ambiance ?
aaaarhhhgg !
au secours, vivement demain soir...
merci encore.
a + tard
est ce que tu peux nous parler de dreux ? car moi c'est demain et bien sûr je stresse !
aaaarhhhgg !
merci encore.
a + tard
- Pitchanais
- Fidèle
emmatiti a écrit :coucou
aaaarhhhgg !
merci encore.
a + tard
Désolé de répondre aussi tard mais j'viens de voir !
Pour ma part j'ai eu un jury simpatique souriant , aucun problème de ce coté là !
Sinon je crois que Dreux aime bien les image comme sujet ! Une amie a moi a aussi eu une image un autre jour d'oral !
Sinon pour l'attente il te mette un film

bon couragee pour ton oral

T'inquiete pas Espoir 28 l'ifsi va pas manquer d'étudiant de 1ère année mais d'étudiant de 2ème année!!! Parce que un grand nombre de la promo va redoubler!!!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
-
Bonjour camelon91,
Tu veux dire qu'il va y avoir beaucoup d'élevés qui vont redoubler leur 1ére année.
Si c'est le cas , combien y aura t'il de redoublants tu penses?Et combien de places pour les nouveaux?
Tu veux dire qu'il va y avoir beaucoup d'élevés qui vont redoubler leur 1ére année.
Si c'est le cas , combien y aura t'il de redoublants tu penses?Et combien de places pour les nouveaux?
ESI 2010/2013 Dreux
Oui beaucoup de personne vont redoubler a moins que l'on se rattrape sur le deuxieme semestre et le rattrapage Pour te donner une idée plus de la moitié de la promo on était convoquer chez la directrice et moi j'ai 6 matiére a rattraper et je n'est pas été convoquer (donc imagine le niveau!) Mais je pense que l'on c planter au partiels a cause du manque d'organisation de l'ifsi, par exemple au QCM il nous poser des questions au pluriel et il y avais qu'une seule réponse. Mais faut pas vous inquiété on est la promo test et l'année prochaine les erreur serons modifié et vous aurrai surment (c prévu!) un peu de vacances après les partiels et surment un temps de révision avant! (ce que l'on as pas eu, on aller en cours la journée et le soir on réviser et sa nous a achever et vu dans les note au partiels!)
Sinon vou inquiéte pas, le nombre de place a l'entrée reste le meme de 75 puis même si t sur liste complementaire faut pas s'inquiété l'année derniere il on vider la liste et pris des gens d'autre ifsi! Mais je c qu'etre sur la liste complementaire c'est stressant, l'année derniere j'était 7!
Sinon vou inquiéte pas, le nombre de place a l'entrée reste le meme de 75 puis même si t sur liste complementaire faut pas s'inquiété l'année derniere il on vider la liste et pris des gens d'autre ifsi! Mais je c qu'etre sur la liste complementaire c'est stressant, l'année derniere j'était 7!
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
La, franchement, tu m'inquiètes un peu. Non pas que je pensais que c'était gagné d'avance, mais bon ... J'étais plutôt optimiste, je vais l'être un peu moins.Camelon91 a écrit :Oui beaucoup de personne vont redoubler a moins que l'on se rattrape sur le deuxieme semestre et le rattrapage Pour te donner une idée plus de la moitié de la promo on était convoquer chez la directrice et moi j'ai 6 matiére a rattraper et je n'est pas été convoquer (donc imagine le niveau!) Mais je pense que l'on c planter au partiels a cause du manque d'organisation de l'ifsi, par exemple au QCM il nous poser des questions au pluriel et il y avais qu'une seule réponse. Mais faut pas vous inquiété on est la promo test et l'année prochaine les erreur serons modifié et vous aurrai surment (c prévu!) un peu de vacances après les partiels et surment un temps de révision avant! (ce que l'on as pas eu, on aller en cours la journée et le soir on réviser et sa nous a achever et vu dans les note au partiels!)
C'est si horrible que ça cette première année avec la réforme ?
Quelles sont les matières ou unités d'enseignement qui t'ont semblé les plus difficiles ? Pour la bio par exemple, il faut avoir de bonnes bases ou pas ? J'en ai fait au lycée mais c'était il y a si longtemps ...
Déjà que je stresse à cause de cette fichue attente.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
Labor omnia vincit improbus - Virgile
Un travail acharné vient à bout de tout
- Pitchanais
- Fidèle
Ah bah la moi aussi je m'inquiete un peu plus ! Si ia plein de redoublement ca fait moin de place pour nous ... :s :s , ca fait peur un peu. Si surtout plus de la moitier de la promos redoubleCamelon91 a écrit :Oui beaucoup de personne vont redoubler a moins que l'on se rattrape sur le deuxieme semestre et le rattrapage Pour te donner une idée plus de la moitié de la promo on était convoquer chez la directrice et moi j'ai 6 matiére a rattraper et je n'est pas été convoquer (donc imagine le niveau!) Mais je pense que l'on c planter au partiels a cause du manque d'organisation de l'ifsi, par exemple au QCM il nous poser des questions au pluriel et il y avais qu'une seule réponse. Mais faut pas vous inquiété on est la promo test et l'année prochaine les erreur serons modifié et vous aurrai surment (c prévu!) un peu de vacances après les partiels et surment un temps de révision avant! (ce que l'on as pas eu, on aller en cours la journée et le soir on réviser et sa nous a achever et vu dans les note au partiels!)

Le nombre de place pour les futur première année reste de 75 et si on est trop nombreux a devoir redoubler il vont virer des personne de notre promo et pas bloquer les place des nouveau arriver (sa serai injuste!)
La reforme était dur cette année parce qu'il on pris le syteme fac sans les avantages (du tps de revision avant les partiel et des vacances après!) du coup on as u un rythme d'enfer et on était épuiser. Mais vous inquiété pas l'année prochaine il vont faire des améliorations parce qu'il on vu les défauts!
Sinon pour moi les matiére difficile au premier semestre son la biologie avec tous les cycle de la vie (les cours vont vite), la psycho (c'est dur a comprendre surtout si t'accroche pas) et la pharmaco (on a eu envron 30 heures en 3 semaines donc c'était intensif). Mais la aussi il y aurra surment des modification mais tous depend des emploi du temps des intervenants
La reforme était dur cette année parce qu'il on pris le syteme fac sans les avantages (du tps de revision avant les partiel et des vacances après!) du coup on as u un rythme d'enfer et on était épuiser. Mais vous inquiété pas l'année prochaine il vont faire des améliorations parce qu'il on vu les défauts!
Sinon pour moi les matiére difficile au premier semestre son la biologie avec tous les cycle de la vie (les cours vont vite), la psycho (c'est dur a comprendre surtout si t'accroche pas) et la pharmaco (on a eu envron 30 heures en 3 semaines donc c'était intensif). Mais la aussi il y aurra surment des modification mais tous depend des emploi du temps des intervenants
ESI 2010/2013 à Dreux!!!
- Pitchanais
- Fidèle
- Pitchanais
- Fidèle
C'était ojourdhui !!! jsuis sur LP =D voilouukisscools a écrit :alors les résultats ?? c'est pour quand ?
j'ai eu 16 a l'oral !
Quel bonheur de pouvoir lire son nom sur la liste !
Après la déception de la semaine dernière avec Rambouillet, ça fait un bien fou.
J'ai encore du mal à y croire.
Et à lire tous les récits des oraux, je doutais de ma note. Pas facile d'apprécier sa prestation. Finalement, j'ai eu 18.

Après la déception de la semaine dernière avec Rambouillet, ça fait un bien fou.
J'ai encore du mal à y croire.
Et à lire tous les récits des oraux, je doutais de ma note. Pas facile d'apprécier sa prestation. Finalement, j'ai eu 18.
ESI 2010 - 2013 - Dreux
-
Admis en LP à Dreux. Comme l'a dit espoir28, il va y avoir des places à prendre sur Dreux.
Bonne chance pour tous ceux qui sont en liste complémentaire.
ESI 2010/2013 Dreux
Ravie de te retrouver en LP ! Toi qui avais des inquiétudes ...miguel28100 a écrit :Admis en LP à Dreux. Comme l'a dit espoir28, il va y avoir des places à prendre sur Dreux.
Tu as eu quelle note à l'oral ? Je n'en reviens pas, j'ai eu 18 (alors que j'ai eu 9 à Rambouillet).
Je crois qu'on va laisser tomber Evreux et la LC

ESI 2010 - 2013 - Dreux