Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Oui c'est sur pas représentatif du tout moi j'ai mis 3 minutes pour faire une grille !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.steph26 a écrit :Pour les grilles en effet elles ne sont pas difficile. Je mets moins de cinq minutes pour les faire!!!! Pas très représentatif de ce que l'on peut avoir au concours!!!!
IDE en réa néonatale
Alors moi j'ai dit en gros que les patients se responsabilisent de plus en plus grâce (ou à cause!!!) des franchises médicales et des déremboursements massifs et que par conséquent ils pouvaient établir une notion de partenariat avec leur médecin afin d'être d'accord sur les soins. J'ai aussi ajouté que les patients se renseignent de plus en plus grâce notament à internet et aux reportages télé et qu'ils arrivent chez le médecin avec une certaine idée de ce qu'ils peuvent avoir.gtkyx a écrit :Il fallait répondre quoi à peu près pour le sujet "patients praticiens:vers une nouvelle donne(changement des rapports entre le medecin et ses patients, rapport plus humains ....)"
Voilà

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

*hdenise a écrit :salut dowbette.
Je met 15 a 20 minute pour le faire mais je trouve que je suis trop longue, avant je faissait en 30 minute, j'avais pas encore trouvé une méthode.
Je crois qu'au concours quand c'est chronométré c'est 15 minutes environs
bon courage
Les p'tites grilles que tu as données, je les fait en 3 minutes 26 s ( me suis chronométrée

Au concours c'est entre 15 et 20 minutes, quelle est ta méthode ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

Dowbette a écrit :*hdenise a écrit :salut dowbette.
Je met 15 a 20 minute pour le faire mais je trouve que je suis trop longue, avant je faissait en 30 minute, j'avais pas encore trouvé une méthode.
Je crois qu'au concours quand c'est chronométré c'est 15 minutes environs
bon courage
Les p'tites grilles que tu as données, je les fait en 3 minutes 26 s ( me suis chronométrée). Les gros tests d'organisations ( concours ), je les boucle en 10 minutes.
Au concours c'est entre 15 et 20 minutes, quelle est ta méthode ?
C'est tu ou est ce que je pourrais trouver des gros tests d'organtion sur inetrnet style concours? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
http://ifsiprepa.free.fr/Organisation.htmelot6 a écrit :C'est tu ou est ce que je pourrais trouver des gros tests d'organtion sur inetrnet style concours? merci
Voilà

- kaprice741
- Accro
Un lien où vous pourrez trouver quelques exos d'organisation : http://sosskullbock.free.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Bon moi c fait pour Clermont!
Donc on était 1316 pour 150 places d'aprés mes vagues souvenirs!
En culture G:
-Pour les thèmes de culture G :
- la prison pour les jeunes à la campagne (qu'en pensez-vous?)
- le déréglement climatique (quels actes chaque citoyen peut-il faire pour y remédier?)
- les maladies cardio-vasculaires (quels changements dans son mode de vie l'homme doit il mettre en place pour prévenir les MCV?)
- Les bitures express chez les jeunes le week end
- et le fameux pouvoir d'achat! ( baisse du pouvoir d'achat ou augmentation du " vouloir d'achat!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc on était 1316 pour 150 places d'aprés mes vagues souvenirs!
En culture G:
-Pour les thèmes de culture G :
- la prison pour les jeunes à la campagne (qu'en pensez-vous?)
- le déréglement climatique (quels actes chaque citoyen peut-il faire pour y remédier?)
- les maladies cardio-vasculaires (quels changements dans son mode de vie l'homme doit il mettre en place pour prévenir les MCV?)
- Les bitures express chez les jeunes le week end
- et le fameux pouvoir d'achat! ( baisse du pouvoir d'achat ou augmentation du " vouloir d'achat!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les test psycho:
test de français : anagramme, participe passé, famille de mots, "quoique/quoi que" ... bref comme dans les bouquins,
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus
; en plus pas de qcm seulement des réponses à donner!
Le seul truc bien : pas de master mind!!!
Pour le test d'organisation, c'était un planning à mettre en place en speed mais bon ça se fait! Un parcous de golf à partager entre plusieurs joueurs sachant que chaque joueur à un niveau différent et que en fonction du niveau il joue un certain nombre d'heures et que l'un à rdv chez le dentiste l'autre chez sa mère...
Le top du top (perso j'en avais pas vu dans mes bouquins!):triste: : le test d'attention: Un seul exercice, en gros :
Sachant que l'alphabet équivaut à A<B<C<D<E<F<G<H<I...
vous avez 45 lignes (en 10 minutes!) avec B<J<O>I<L>A... (il y avait environ 20 lettres pour 1 ligne) pour chaque ligne donner le nombre d'erreurs! si c'est pas clair vous me dites je vous le réexpliquerai!
J'ai réussi à en faire 15 en 10 minutes (mes voisines aussi ça m'a rassuré!)
Vive les Dolipranes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
test de français : anagramme, participe passé, famille de mots, "quoique/quoi que" ... bref comme dans les bouquins,
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus

Le seul truc bien : pas de master mind!!!

Pour le test d'organisation, c'était un planning à mettre en place en speed mais bon ça se fait! Un parcous de golf à partager entre plusieurs joueurs sachant que chaque joueur à un niveau différent et que en fonction du niveau il joue un certain nombre d'heures et que l'un à rdv chez le dentiste l'autre chez sa mère...
Le top du top (perso j'en avais pas vu dans mes bouquins!):triste: : le test d'attention: Un seul exercice, en gros :
vous avez 45 lignes (en 10 minutes!) avec B<J<O>I<L>A... (il y avait environ 20 lettres pour 1 ligne) pour chaque ligne donner le nombre d'erreurs! si c'est pas clair vous me dites je vous le réexpliquerai!
Vive les Dolipranes!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis jalouse des sujets de CGlulubel63 a écrit :Pour les test psycho:
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus; en plus pas de qcm seulement des réponses à donner!
Le seul truc bien : pas de master mind!!!![]()
Vive les Dolipranes!!!!

Par contre, pour les tests psycho, ca avait l'air costaud

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

Oui sympa les sujets de CG ! Par contre, j'ai pas compris l'exo avec l'alphabet, tu peux réepliquer s'il te plait... patapé patapé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- sourire
- Accro
lulubel63 a écrit :Pour les test psycho:
par contre les maths : suites logiques, conversion,...mais qu'avec des problèmes tordus; en plus pas de qcm seulement des réponses à donner!
Le seul truc bien : pas de master mind!!!![]()
Vive les Dolipranes!!!!
j'aurai aimé avoir tes sujets!! moi c le 19/03 la pression monte (c surtout l'incertitude des sujets qui me panique

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
je pense qu'il fallait trouver les erreurs par rapport à l'ordre des lettres de l'alphabet ( a,avant b, b avant c.... puis on te donne une serie ex: a,d,c= 1 erreur car c avant d)Dowbette a écrit :Oui sympa les sujets de CG ! Par contre, j'ai pas compris l'exo avec l'alphabet, tu peux réepliquer s'il te plait... patapé patapé

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy