Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

je pense aller en fac de bio :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

bonne chance alors (à part si tu sors d'un bac S)...en plus il parait que ça n'a rien à voir avec le concours infirmier....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

razer a écrit :si vous n'avez pas le concours vous allez faire quoi a la rentrée ?
Je continue mon boulot de secrétaire médicale, ce qui ne m'enchante pas du tout ou alors, j'essaie de négocier avec mon hosto pour qu'ils me reclassent en tant qu'ASH :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

la fac de bio c'est uniquement pour patienter ou alors il y a les sessions automne :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

J'ai trouvé des sites pour continuer dans nos révisions:
ici,principe des cases a noircir

une plus petite grille
un autre ici qui rest sur le principe des cases a noircir, sudoku...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

hdenise a écrit :720 * 2 + (720 - 400) = 1760 m

Explication des 1440 m:

A l'aller, le bateau le moins rapide à parcouru 720m.
Or, ce qu'il faut comprendre c'est que ces 720m représentent moins de la moitier (moins de 50%) du parcours (forcément, sinon on ne pourrait pas dire que l'autre bateau est le plus rapide).

Donc, on peut doubler cette distance sans craindre d'être au delà de la largeur réelle du fleuve.
Ainsi, on sait que la largeur du fleuve est > à 1440m au minimun.

Explication des 320 m:

A l'aller, le bateau le moins rapide fait 720m quand il croise l'autre bato.
Au retour, et c'est là la subtilité, alors que le bato le + rapide est déjà à quai et commence à profiter de ses 10 min de repos, l'autre bato n'est pas encore à quai pour profiter à son tour de son repos (c'est logique!).

La logique est vérifiée car, au retour, le bato le moins rapide à parcouru que 400m au lieu des 720m de l'aller. Ceci prouve que le bato le plus rapide est parti plus tôt que l'autre (en effet, il était déjà entrain de ce reposer alors que le bato le plus lent naviguait encore).

ainsi, 720-400=320.
320 m représentant, en distance, ce qu'il a fallu au bato le plus lent pour rallier le quai, alors que le bato le plus rapide était déjà à son quai et commençait déjà à ce reposer.

J'espère que vous avez tout compris.

Voilà.
Merci hdenise, tu tombes juste avec les calculs mais je suis sceptique quand même (ou bien j'ai pas compris) parce que :
1- les deux bacs restent à quai tous les deux 10 mn. Le plus lent ne se repose pas moins que le plus rapide.
2- la rive la + proche à l'aller et la rive la + proche au retour ne sont pas du même côté (l'un étant plus rapide que l'autre, la rive la + proche est toujours du côté du plus lent ) donc je ne comprends pas trop comment on peut enlever les 400m des 720
mais bon, si je tombe avec un problème comme çà aux TP, je sèche et je passe à un autre parce que çà prend trop de temps d'y réfléchirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi j'ai un autre concours en septembre aussi mais j'essaie de ne pas trop y penser car j'ai tellement mis d'espoir depuis 1 an dans ce projet que je ne sais pas comment je réagirai!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

aurore23 a écrit :moi j'ai un autre concours en septembre aussi mais j'essaie de ne pas trop y penser car j'ai tellement mis d'espoir depuis 1 an dans ce projet que je ne sais pas comment je réagirai!
Au fait la CRF a bien voulu t'inscrire même si tu n'as pas eu le DAEU encore? (car il me semble que c'était toi qui avait ce problème)

Bon courage à toi en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

oui, ils m'ont appelé le dernier jour des limites d'inscription pour me dire qu'ils venaient de recevoir un nouveau texte de loi et que je pouvais donc m'inscrire mais je trouve ça quand même bizarre car à bon secours, ils ont accepté mon dossier tout de suite!!! mais bon le principal c'est que je peux passer les 2 cette année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

en effet c'est bizarre........ :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
prad83
Adepte
Adepte

Message par prad83 »

Un petit test ou la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à le mettre en equation !
Dans un hotel, il y a 3 fois plus de chambres à 2 lits qu'à 1 lit.
Capacité = 105 personnes.
Quel est le nombre de chambres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

tu as 15 chambre a 7lits et 45 chambres a 2 litsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

erreur de frappe :oops:
tu as 15 chambre a 1 lits et 45 chambre a 2 litsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

prad83 a écrit :Un petit test ou la réponse est evidente, mais je n'arrive pas à le mettre en equation !
Dans un hotel, il y a 3 fois plus de chambres à 2 lits qu'à 1 lit.
Capacité = 105 personnes.
Quel est le nombre de chambres ?
en équation çà donne : soit x : chambre à 2 lits et y : chambre à 1 lit
2x + y = 105
x = 3y
tu résouds et çà donne la réponse de gabnaltiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Je vais essayer: x: chambre lit à 1 place
y: chambre lit à 2 places
y=3x*2 (car 2 fois de pers dans un lit 2 places)
x+y=105
x+6x=105
x=15 chambre lit à 1 place
y=3x=3*15=45 :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Verrouillé