Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui moi je suis dans une prepa a bordeaux dans un ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recale aux 3 concours
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
ok alors la je ne pourrai pas trop te conseiller étant donner que je n'ai pas fais de prépa donc je ne sais pas ce que ça donne!!!! Et puis demande à tes formateurs ils sauront certainements te répondre!!
A bientôt courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A bientôt courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours ifsi
Bonjour!
Voila, je passe le concours au printemps 2008 et j'aurais voulu savoir comment se déroule l' épreuve des tests psycho .Avons-nous 1h30 pour faire ttes les épreuves des tests psycho et chacun gère son temps ou alors chq épreuve des tests psycho a un temps limité ( par exemple 15min pour telle épreuve, 20min pour une autre...)?
Merci de m'éclaircir sur ce point
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila, je passe le concours au printemps 2008 et j'aurais voulu savoir comment se déroule l' épreuve des tests psycho .Avons-nous 1h30 pour faire ttes les épreuves des tests psycho et chacun gère son temps ou alors chq épreuve des tests psycho a un temps limité ( par exemple 15min pour telle épreuve, 20min pour une autre...)?
Merci de m'éclaircir sur ce point

sa dépend des concours, certains sont chronométrés d'autres non!
à l'ap-hp ils sont chronométrés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à l'ap-hp ils sont chronométrés!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
ptite question!
j'étais en train de faire des annales de concours! et je seche sur une question, comment faites vous la difference entre une deficience et un handicap? et vous avez un exemple de deficience n'entrainant pas de handicap?
Autre question: on doit faire combien de ligne, quand c'est pas demandé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais en train de faire des annales de concours! et je seche sur une question, comment faites vous la difference entre une deficience et un handicap? et vous avez un exemple de deficience n'entrainant pas de handicap?
Autre question: on doit faire combien de ligne, quand c'est pas demandé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Tenon
exemple de déficience:
La glycémie est maintenue à 1 g par le système endocrinien. Une déficience de fonctionnement de ce système va provoquer une élévation de la glycémie (diabète, Addison, etc.).
La déficience visuelle n'est plus un handicap une fois qu'elle est corrigé par laser ou des lunettes.
Le handicap est la conséquence de la déficience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La glycémie est maintenue à 1 g par le système endocrinien. Une déficience de fonctionnement de ce système va provoquer une élévation de la glycémie (diabète, Addison, etc.).
La déficience visuelle n'est plus un handicap une fois qu'elle est corrigé par laser ou des lunettes.
Le handicap est la conséquence de la déficience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
La déficience résulte de la détérioration d'une structure ou d'une fonction(physique, physiologique...) et le handicap est la conséquence. Exemple de déficience: le nanismeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Il me semble que les rep doivent etre rédigées en 10-12lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]

J'ai un ptit pb avec un exo. Je le pose tel quel:
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes. Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée au bout d’une heure ?
La réponse est C2 = C1/3
seulement je trouve le contraire C1=C2/3
qqn pourrait-il m'expliquer?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un goutte à gouttes verse un sérum de concentration C1 à la vitesse de 600 gouttes/h. Un autre, qui verse un sérum de concentration C2, donne une goutte toutes les 2 secondes. Quelle doit être la concentration C2 par rapport à C1 pour avoir la même quantité de sérum versée au bout d’une heure ?
La réponse est C2 = C1/3

[/size]

Je trouve la même chose que toi, ce doit être une erreur :Loulieb a écrit :J'ai un ptit pb avec un exo. Je le pose tel quel:
La réponse est C2 = C1/3
C1 = 600 gouttes / heure
C2 = 1800 gouttes / heure
1800 / 3 = 600
Donc C1 = C2/3Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- ricky64
- Insatiable
Bonjour à vous, en vous lisant, je me reconnais 6 mois avant 
En tout cas en bossant rien n'est impossible !!!
Bon courage à vous en tout cas.
(modèré)
Hop PUB déguisé
(édité par cer1c: pub quand même, donc non).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tout cas en bossant rien n'est impossible !!!
Bon courage à vous en tout cas.
(modèré)
Hop PUB déguisé

(édité par cer1c: pub quand même, donc non).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Ouf Merci Dowbette,
Merci pr les encouragements ricky64 et pr les livres je suis déjà équipée!
Bon courage a tous pr le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pr les encouragements ricky64 et pr les livres je suis déjà équipée!

Bon courage a tous pr le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]