Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci pour le conseil :) C'est gentil :) Je veillerai à y aller avant alors :P Et puis c'était quoi tes notes à Bon Secours si ce n'est pas trop indiscret ? :oops: :roll:
Et l'an dernier il y avait quoi comme tests psycho ? Si tu t'en souviens biensur :)
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Mdr attend c'est important les toilettes! :lol:

alors je n'avais pas eu l'écrit biensur..mais en tout ça fesait 19,21/40 (vas savoir d'où vienne les 0.01...lol)

euh donc des problèmes, pas de masterminds (heureusement!!!),un test d'attention, en français c'était les synonymes si je me souviens bien...

En CG y avait un texte sur les OGM, les enfants soldats...après...ben après je sais plus lollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oh non mon pire cauchemard ... Les problèmes :pleure: Pour la note c'est vraiment rageant :x Bon courage pour cette année alors :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

tu m'étonnes que c'est rageant... :mal: !

et bien merci toi aussi!! :clin:

dis une tite question : tu le passes à quel endroit?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci c'est gentil :)
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris mais je passe au lycée Louis Vincent :) et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

si si tu as bien compris ma question lol...je m'étais mal exprimée..lol :? :)

moi à l'ifsi comme l'année dernière..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

[quote="emie57"
Mais tu penses que les niveaux sont toujours les mêmes ?
T'avais trouvé plus facile a bon secours ?
Parce que en tests psycho, plus facile que ceux de Briey jsais pas si c'est possible, on a pratiquement pas eu de calculs donc j'ai un peu peur de tomber sur 15fois pire samedi.

Y'en a ki sont dans la salle 113 samedi a bon secours de thionville ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
Laura88
Régulier
Régulier

Message par Laura88 »

[quote="lilou29"]

PPPFFF moi aussi les problèmes c'est mon cauchemard, j'deteste ca et pourtant meme si je m'entraine la logique ne vient pas....

J'espere vraiment que samedi y'en aura pas trop, a Briey y'en a eu 1 ou 2 pas +.

Tu le passes a thionville ou a metz ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne rêve pas ta vie, vis un rêve !

Trop hâte d'être le 18 février
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Laura88 a écrit :[quote="emie57"
Mais tu penses que les niveaux sont toujours les mêmes ?
T'avais trouvé plus facile a bon secours ?
Parce que en tests psycho, plus facile que ceux de Briey jsais pas si c'est possible, on a pratiquement pas eu de calculs donc j'ai un peu peur de tomber sur 15fois pire samedi.

Y'en a ki sont dans la salle 113 samedi a bon secours de thionville ??
Je n'en sais rien, je n'ai pas passé Briey cette année mais l'année dernière avec leur test de mémoire auditive et visuelle j'étais complètement noyée, en plus il y avait 2 pages de calculs mentaux (sans brouillon) du style 120035x405 chronométré biensûr.

Maintenant tu as surement un excellent niveau pour les tests psy (la chance!) ou ils ont un peu baissé le niveau...

Pour les problèmes si tu n'y comprends rien commence par autre chose et si tu as le temps reviens dessus à la fin au pire coche au pif (ça n'enlève pas de points excepté si c'est indiqué)

Sinon nous le passons à bon secours mais à metz pas à bel air qui se trouve à thionville.

Allez bon courage et bonne chance!! :clin: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Bonjour à tous.Alors aujourdhui à Pontarlier les themes de CG étaient:les tatouages des jeunes en augmentation,hormis le fait d'appartenir à un groupe,de se faire mal.(1er texte)Quelles actions pour les maladies de la vieillesse,alzheimer,parkinson hormis le developpement d ' infrastructure,l'augmentation du personnel et l'atribution de financement?(2m texte).On manque de sang,baisse du don de sang,pourquoi?(3m texte).On fait beaucoup de préventions face au tabac,au cannabis...moins pour l'alcool,pourquoi?(4 texte).Le retour des magazines de printemps avec leur régimes qui imposent leur diktat de l'assiette,qu'en pensez vous?(5m texte).Pour les test psycho,pas de mastermind ni plateaux ni boussoles mais convertions,problemes assez simples et un mega test d'organisation plus un test de concentration,trouvez l intrus dans des lignes de dessins(60 lignes).Voila c'est faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OSE25
Adepte
Adepte

Message par OSE25 »

t'as eu le temps de faire la partie math et logique au complet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Non je n'ai pas terminé la recherche des intrus,j'en ai fait environ 40 et je me suis trompée pour quelques uns puisque je cherchais des paires et je donnais come intrus le 3em quand il y en avais 3,heureusement je m en suis vite aperçu mais je dirais que j'en ai 20-25 de juste,pas génial....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pas génial? On le saura quand on aura les résultats, c'est quand déjà?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J-2 :roll: Je commence réellement à me demander si je suis prête et tout le tralala ... Mais c'est sans doute le stress :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ukioye
Forcené
Forcené

Bonsoir

Message par ukioye »

Bonsoir tout le monde,

Je suis sur Metz ce week end , pour Bon secours ..
Connaissez vous le nombre d'inscrits/ reçus dans cet Ifsi ?
Ca ne m'aidera pas à moins flipper mais bon ....
A grands maux ........ petits moyens :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé