Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Hum, un concours sans équation et sans mastermind, je prends
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Pour les mastermind, quand vous commencez à devoir trouver des séries plus longues, il faut s'aider des lignes où on vous donne le plus d'indices possibles
ex: si c'est des lignes de 5 symboles et on vous dit 5 mal placés.... ou 4 mal placés...
Je sais c'est pas toujours le cas mais c'est un exemple un peu exagéré.
Il faut faire des hypothèses sur la réponse possible et les vérifier grâce aux indices des autres lignes...
Enfin je sais que c'est pas toujours évident mais c'est comme ça que je fais.
Quand tu bloques trop longtemps sur un tu passes et puis c'est tout. Parfois les suivants sont plus simples...
Après c'est ma façon de procéder, il y en a peut-être des autres......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex: si c'est des lignes de 5 symboles et on vous dit 5 mal placés.... ou 4 mal placés...
Je sais c'est pas toujours le cas mais c'est un exemple un peu exagéré.
Il faut faire des hypothèses sur la réponse possible et les vérifier grâce aux indices des autres lignes...
Enfin je sais que c'est pas toujours évident mais c'est comme ça que je fais.
Quand tu bloques trop longtemps sur un tu passes et puis c'est tout. Parfois les suivants sont plus simples...
Après c'est ma façon de procéder, il y en a peut-être des autres......

Je crois que je vais abandonner, ca fait pas toute la note quand meme ces machins la

perso, pour les TP, je n'ai eu le temps d'en faire que la moitié, et je suis admissible
je confirme, ça fait pas toute la note.
pour les masterscasse-c******
, t'as le temps, c'est qd ton concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les masterscasse-c******

Oui mais tout est relatif
Le boulot la journée, ma fille à m'occuper, ca laisse peu de temps pour réviser, donc ce concours approche à grands pas

Le boulot la journée, ma fille à m'occuper, ca laisse peu de temps pour réviser, donc ce concours approche à grands pas

et chercher des mots sur la tribune
bon, ça te laisse plusieurs mois pour t'imprégner de ce genre d'exercices. ça se fait par étapes. tu vas forcément progresser.
le cerveau s'habitue à ce genre de trucs
chest intellizent un cerveau

bon, ça te laisse plusieurs mois pour t'imprégner de ce genre d'exercices. ça se fait par étapes. tu vas forcément progresser.

avis sur les sujets d'annales
Voilà je voudrais des conseils :
J'ai les annales de lamarre de 2004 à 2008, je voudrais prendre chaque question posées lors des concours et les remettre dans chaque thème qui leur correspondent sous forme de fiches, pensez vous que c'est une bonne idée ou une perte de temps
donnez moi votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai les annales de lamarre de 2004 à 2008, je voudrais prendre chaque question posées lors des concours et les remettre dans chaque thème qui leur correspondent sous forme de fiches, pensez vous que c'est une bonne idée ou une perte de temps
donnez moi votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut tigrou
Bon comme tu le sais je suis plutot synthétique, donc je dirais que effectivement ca va te prendre un temps fou

Bon comme tu le sais je suis plutot synthétique, donc je dirais que effectivement ca va te prendre un temps fou

Les masterminds j'adore c'est trop simple! c'est une technique a prendre
plus tu en fait et plus d'acquiere la technique petit a petit je te conseil
donc d'en faire et d'en refaire jusqu'a que tu es pris le coup c'est tout conÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus tu en fait et plus d'acquiere la technique petit a petit je te conseil
donc d'en faire et d'en refaire jusqu'a que tu es pris le coup c'est tout conÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.