Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Natachouette a écrit :
elot6 a écrit : juste une petite question pour les tests d'organisation comment vous procedez ? vous faites un tableaux ?
Ce matin, j'en ai fait un assez long sur l'organisation d'un emploi du temps de 3 enfants et effectivement le mieux et d'organiser les possibilités dans un tableau... Un peu comme les masterminds d'ailleurs ou le test des voitures que j'avais donné un peu avant !!!

On barre au fur et à mesure les possibilités et on voit ce qu'il reste ...

Allez, je profite le passage ici pour redonner du courage à ceux qui passe l'examen demain : aux vues de tout ce qu'on a pu lire de super interessant et de super constructif sur le forum, vous êtes tous très doués !
Alors FONCEZ !!! Et demain, dites vous que vous êtes les "BEST" !!!!
Beaucoup de personnes se présentent au concours sans même avoir partager un quart de ce que vous avez partager sur le forum et cela vaut son pesant d'or !!!!
Haut les coeurs ! On est tous avec vous !
Et avec votre niveau, c'est "finger in the nose"... Bon... :tchao:
Biz
Natachouette
c'est quelle page le texte que tu avais donné stp ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Merci de votre soutien !! Ca fait vraiment vraiment plaisir :clin: Je suis super motivée ! Vivement demain !! Dès que j'aurai l'occasion de me connecter, je vous raconterai le tout :clin: Mais en même temps je fêterai mes 18 ans, j'espère que ca me portera chance :P :P :P
Je reviendrai majeur et vaccinée :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Et sabi34 j'ai déjà tout préparé :D Merci !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Quelqu'un aurait il un test d'organisation sympa que l'on pourrait faire chacun(e) de son côté - en discuter et finalement donner les réponses ??

Ca m'aiderait bien à essayer d'éguiser ma manière de réfléchir peut êtreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Question :

Une action achetée 35€ subit successivement les variations suivantes en un an: hausse de 3,50€, puis hausse de 2,5€, puis baisse de 20% et enfin perte de 1,5€. Combien vaut-elle 1 an après son achat ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

31,30€ ???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

Oui !
Comment t'as fais ? J'ai tout essayé mais je trouve 33,5 :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Mince, je suis super nule aux % alors j'essaye de me soigner, c'est tout juste si j'ai eu le courage d'essayer de poster ma réponse !

alors j'ai fais : 35€+3.5€+2.5€=41€
20% de 41€ = 8,20€ (0.41*20)
puis 41€ (résultat de la hausse maxi)-8.20€ que représente la perte de 20% = 32.8€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

mince pas 32.8... mais 31.30€ - me suis embrouillée car j'ai fait tous mes p'tits calculs sur un timbre poste déjà bien remplie avant que je ne commence :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

unesourisverte a écrit :Mince, je suis super nule aux % alors j'essaye de me soigner, c'est tout juste si j'ai eu le courage d'essayer de poster ma réponse !

alors j'ai fais : 35€+3.5€+2.5€=41€
20% de 41€ = 8,20€ (0.41*20)
puis 41€ (résultat de la hausse maxi)-8.20€ que représente la perte de 20% = 32.8€
Tu as simplement oublié d'enlever 1,50 euros :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Oui, c'est ça... Bon, je retourne nourrir mes monstres (la première a 5 ans et le petit dernier, 10 mois) - C'est sport mais quand on aime...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

unesourisverte a écrit :Quelqu'un aurait il un test d'organisation sympa que l'on pourrait faire chacun(e) de son côté - en discuter et finalement donner les réponses ??

Ca m'aiderait bien à essayer d'éguiser ma manière de réfléchir peut être
En voilà un :

3 enfants, Pierre (18 ans), Marie (15 ans) et Mathilde (12 ans), habitant dans un village.
Ils doivent préparer une fête d'anniversaire et pour cela ils doivent consacrer une partie du jeudi et vendredi aux préparatifs. Ils doivent :

- Faire des courses au supermarché de la ville voisine, située à 10 km. Pour cela ils doivent être 2. Compter 3 heures.
- Acheter un cadeau, toujours dans la ville voisine. Pour cela ils doivent être deux. Compter 2 heures.
- L'un d'entre eux doit fabriquer les cartes d'invitations. Compter 3 heures.
- L'un d'entre eux doit fabriquer les cartons de menu. Compter 3 heures (Ne le faire que lorsque les courses auront été faites).
-L'un d'entre eux doit choisir la musique pour la fête. Compter 3 heures.
Il faudra penser que l'un des enfants devra aller chercher le lecteur CD chez les voisins. Compter 1 heure.
- Pierre qui a son permis de conduire doit laver la voiture une fois qu'il ne s'en servira plus. Compter 3 heures.
- Faire le ménage le vendredi par un des enfants. Compter 3 heures.
- Les deux filles devront chacune à leur tour préparer les repas du jeudi et du vendredi. De 12h à 13h pour le midi et de 19h à 20h pour le soir. (attention elles refusent de préparer 2 repas dans la même journée)

Pierre est disponible à partir du 10h du matin.
Il doit réviser ses examens la matinée du jeudi et toute l'après midi du vendredi.

Marie est disponible à partir de 9h du matin. Elle a cours le jeudi matin de 10h à 12h et le vendredi de 14h à 19h.

Mathilde est disponible à partir de 9h du matin. Elle a cours le vendredi matin de 9h à 10h et le jeudi de 14h à 17h (elle n'ira pas en ville), ainsi que le vendredi de 14h à 18h.

Faîtes le planing des 3 enfants pour les journées du jeudi et du vendredi puis répondez aux questions :
qui fait les cartons d'invitations ?
qui fait les cartons menus ?
qui choisit la musique ?
qui ne choisit pas le cadeau?
qui fait le ménage?
qui prépare le repas du jeudi soir?
qui prépare le repas du vendredi soir ?
qui donne le plus de son temps?
qui donne le moins de son temps ?
quand les cartons d'invitations sont ils faits,
quand les cartons de menus sont ils faits ?
quand est choisie la musique ?
quand est choisi le cadeau ?
quel enfant pourrait encore donner 2heures groupées ?

... Bon courage !
On en reparle !
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
sana34
Habitué
Habitué

Message par sana34 »

c bien 31.30 j'ai trouver ca aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Merci de tout coeur pour tous vos encouragementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

elot6 a écrit :
Natachouette a écrit :
elot6 a écrit : juste une petite question pour les tests d'organisation comment vous procedez ? vous faites un tableaux ?
Ce matin, j'en ai fait un assez long sur l'organisation d'un emploi du temps de 3 enfants et effectivement le mieux et d'organiser les possibilités dans un tableau... Un peu comme les masterminds d'ailleurs ou le test des voitures que j'avais donné un peu avant !!!

On barre au fur et à mesure les possibilités et on voit ce qu'il reste ...

Allez, je profite le passage ici pour redonner du courage à ceux qui passe l'examen demain : aux vues de tout ce qu'on a pu lire de super interessant et de super constructif sur le forum, vous êtes tous très doués !
Alors FONCEZ !!! Et demain, dites vous que vous êtes les "BEST" !!!!
Beaucoup de personnes se présentent au concours sans même avoir partager un quart de ce que vous avez partager sur le forum et cela vaut son pesant d'or !!!!
Haut les coeurs ! On est tous avec vous !
Et avec votre niveau, c'est "finger in the nose"... Bon... :tchao:
Biz
Natachouette
c'est quelle page le texte que tu avais donné stp ?

C'est la page 40 du topic, "Help, besoin d'aide maman !"

NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Verrouillé