Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
_floriane_
Habitué
Habitué

Message par _floriane_ »

coucou a tous

je pars demain pour passer le concours de Montpellier mercredi.
Auriez vous des conseils de dernière minute?
Que pensez vous qu'il est préférable que je fasse au niveau des révisions demain??
merci d'avance pour vos conseils
le stress monte sérieusement :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°année
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :Oui Orror, tu as trouvé ! Chapeau, je ne vois vraiment pas comment tu as pu trouver. J'ai pris ce livre parce que les logigrammes étaient à 5 entrées comme ceux de Stephane Beltrame, mais ils sont presque infaisable vu que tu as réussi. Il doit y'avoir moins d'indice. 4€40 pour rien :roll:
Mais j'ai vu sur le livre et dans un message sur le forum qu'il pouvait y'avoir des logigrammes avec une donnée fausse et que c'était fait exprès, on est pas sorti de l'aubergE... :lol:
C'est clair, pas comparable avec celui des maisons que j'ai eu samedi!! :lol:

Pour celui que tu as donné, je me suis aidée des indices chronologiques. Selon les indices, chronologiquement ça faisait:

- Strasbourg / Léa / Fille S- ES / Pierre / Marseille
- STI / Joana / Berlin
- Margot / Angers / SMS

Ensuite j'ai fait un tableau du 16 au 25 septembre.

Margot ne peut être qu'en 1ère position car rien ne se passe avant elle, donc elle a sa formation le 16.

Le dernier jour (25 sept) ça ne peut être que Nicolas car autour de toutes les autres personnes, il y a des évènements.

Joana ne peut être que après Léa car c'est la seule fille qui reste et qui doit être en S. (la fille en S ne peut être qu'après la formation de Léa. Margot ne peut pas être après Léa car ne peut être que la 1ère)

Arbitrairement, j'ai placé Léa en 2ème, puis Joana puis Pierre. (entre Margot et Nicolas évidemment)

On reprend les indices du début:

Strasbourg / Léa / Fille S

Juste avant Léa, il n'y a que Margot donc Margot est à Strasbourg. On sait que la fille en S est Joana.

ES / Pierre / Marseille

A droite de Pierre, il n'y a que Nicolas, donc Nicolas est à Marseille.
On ne peut pas encore se prononcer sur qui il y a en ES.

STI / Joana / Berlin

A droite de Joana, il n'y a que Pierre et Nicolas. On sait que Nicolas est à Marseille donc Pierre est à Berlin.
A gauche de Joana, il y a Léa et Margot. Dans les indices, il est écrit que Margot n'est pas en STI, donc ça ne peut être que Léa en STI.

on reprend ES / Pierre / Marseille

A gauche de Pierre, il y a Joana, Léa et Margot. On sait maintenant que Joana est en S, Léa en STI donc il ne reste plus que Margot qui est en ES

La formation de Léa n'a ps lieu à Marseille ni à Paris

Il nous reste Angers et Paris à placer chez Léa et Joana. Léa ne peut pas être à Paris donc elle est à Angers, donc Joana est à Paris.

ni Nicolas de la section SMS.

Il nous reste aussi SMS et L à placer chez Nicolas et Pierre. Nicolas ne peut pas être en SMS d'après les indices, il est donc en L et Pierre en SMS.

Walou je crois avoir expliqué tout mon raisonnement si ça peut aider quelqu'un :clin:
Bon courage à tous pour la suite!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

sourire a écrit : moi j'ai acheté celui de niveau 2/3 et il est faisable( 3 ou 4 entrées)cela vous semble t-il trop facile?
J'en cherchais un encore plus difficile genre niveau 5, parce que ceux de Stephane Beltrame à 5 entrées, je les réussis assez facilement...ben heureusement que j'en ai pas trouvé de ce niveau, j'aurais été servie !
C'est un magazine sport cérébral moi, y'a pas de nom au magazine. Mais je pense que si tu as niveau 2/3, il doivent être du niveau concours donc c'est bien pour s'entraîner. 8) J'aurais dû être moins gourmande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Gloups, je me dis qu'il n'y en aura sans doute pas des aussi durs au concours... déjà celui de samedi était plus corsé que ceux de stephane, enfin j'ai trouvé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je vous en donne un autre que j'ai réussi pour vous entraîner :

Cinq enfants ont été tirés de leur sommeil par un mauvais rêve. Retrouver le jour et l'heure de chaque cauchemar.

1. Maud n'a pas fait de cauchemar lundi et n'a pas rêvé qu'elle avait des mauvaises noteS.
2. Marc a rêvé le lendemain de l'histoire de fantômes et la veille du cauchemar s'étant produit à 2h.
3. Celle qui a rêvé de mauvaises notes s'est réveillée deux heures après Marc et une heure avant l'enfnt qui croyaiat que sa montre était cassée.
4. Lilou s'est réveillée mardi, pensant que son doudo était perdu, trois heures plus tard que Maud.

Personnes : Justine, Lilou, Lucas, Marc, Maud
Jour : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi
Heure : Minuit, 1h, 2h, 3h et 4h
Cauchemar : Ami fâché, Doudou perdu, fantômes, mauvaises notes, montre cassée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Dowbette le 31 mars 2008 19:37, modifié 1 fois.
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Dowbette tu ne t'es pas trompée dans les prénoms? Il y a Céline dans l'énoncé pas Lucas:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

En fait c'est pas Céline qui a rêvé de... c'est celle qui a rêvé de...

Je vais rectifier. 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

Dowbette a écrit :Gloups, je me dis qu'il n'y en aura sans doute pas des aussi durs au concours... déjà celui de samedi était plus corsé que ceux de stephane, enfin j'ai trouvé.
dis moi dowbette les tests de stéphane pour moi ils sont à 3 entréesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
céline71
Forcené
Forcené

Message par céline71 »

Alors je me lance, j'ai trouvé :
Justine Mauvaises notes ; 2h ; Vendredi
Lilou Doudou perdu ; 4h ; Mardi
Lucas Montre cassé ; 3h ; Lundi
Marc Ami fâché ; Minuit ; Jeudi
Maud Fantôme ; 1h ; MercrediÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ESI 2008/2011 à Lyon Rockefeller]
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ça donne
lucas lundi 3h00 montre cassée

lilou mardi 4h00 doudou

maud mercredi 1h00 fantôme

marc jeudi 12h00 ami faché

justine vendredi 2h00 mauvaises notes

celui-ci était plus abordable.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
marmotine
Forcené
Forcené

Message par marmotine »

ça me rassure, j'ai trouvé pareil que vous !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

marmotine a écrit :ça me rassure, j'ai trouvé pareil que vous !! :D
OUF !!!!! Moi aussi !!!
:saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

afilgoud a écrit :Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.

Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......

Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.

tu sais que tu es malin!!!!!!!!!!! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

lolita27 a écrit :
afilgoud a écrit :Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.

Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......

Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3

tu sais que tu es malin!!!!!!!!!!! :P
thank's alfigoud il fallait nous donner ça avant samedi ayayayyayayaya pas grave merci encore a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
lolita27
Régulier
Régulier

Message par lolita27 »

moha28 a écrit :
lolita27 a écrit :

tu sais que tu es malin!!!!!!!!!!! :P
thank's alfigoud il fallait nous donner ça avant samedi ayayayyayayaya pas grave merci encore a+

je savais meme pas si ce genre de test existe..... mais heureusement on est noté par rapport a la première note d un candidat ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé