Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Message par Natachouette »

kaprice741 a écrit :
Natachouette a écrit :
kaprice741 a écrit :j'ai pensé comme toi aussi afilgoud au début mais en fait c'est faire des gilets de 2/5m² avec 16/20m² de tissu et donc on peut en faire 2
Dis donc Kaprice, j'ai bien ri quand on m'a donné le document des TP car devine ce qui était écrit sur la première page en bas à droite ???? :clin:
tout sauf le logo prométhée aaaaaaarrrghhhh Image
MAIS SI ! MAIS SI !!!! :lol: :lol: :lol: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

Natachouette a écrit :
kaprice741 a écrit :
Natachouette a écrit : Dis donc Kaprice, j'ai bien ri quand on m'a donné le document des TP car devine ce qui était écrit sur la première page en bas à droite ???? :clin:
tout sauf le logo prométhée aaaaaaarrrghhhh Image
MAIS SI ! MAIS SI !!!! :lol: :lol: :lol: :choque:
jecrois que s'était chez tout le monde
juste une derniere chose avant d'aller me reposer un peu
je trouve que ceux qui passe plusieurs concours ont beaucoup de chance car il peuvent toujours s'améliorer entre deux et surtout ils peuvent esperer
uand on en passe qu'un je trouve que la pression est encor plus forte
on a pas droit a l'erreur
bonne chance a tous j'espere que vous avez réussi et bonne chance au prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

oui nassimah tu as parfairtement raison le concours de marseille samedi m'a tellement mis la rage que je voulais réussir celui ci (j avoue qu'il était plus facile surtout les tests rien a voir avec marseille mais quand on passe plusieurs concours en général on prend confiance en soit et c'est ce qui m'est arrivé par rapport a samedi ou j étais strésséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

prométhée j'aurai ta peau :lol:
c'est vrai nassimah mais tu sais ce qu'on dit aussi "la première impression est souvent la bonne" mais quand tu passeras à l'oral METS LE PAQUET parce que c'est là que tout va se jouerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

kaprice741 a écrit :prométhée j'aurai ta peau :lol:
c'est vrai nassimah mais tu sais ce qu'on dit aussi "la première impression est souvent la bonne" mais quand tu passeras à l'oral METS LE PAQUET parce que c'est là que tout va se jouer
c'est clair kaprice l'oral c'est le plus important!!!! il faudra décupler de ses forceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tutututuuuuuuuuuu, travail tu fourniras, oral tu auras !
J'ai le cerveau qui fume :oops:
Merci pour les nouveaux masterminds, j'aurais été destabilisée si j'étais tombée dessus sans les avoir jamais vus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

en fait pour les masterminds de taleur il y avait un exemple mais je t'asures celà te fait tourner la tête avecles réponses byzarre proposées bref j ai fait les 3 premieres et chui allé ailleurs dans le cahierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Je suis allée voir le post qui en parle, et j'ai compris, c'est exactement le même principe que les masterminds classiques sauf que c'est à la verticale et qu'on ne mentionne que les lettres bien placées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Dowbette a écrit :Je suis allée voir le post qui en parle, et j'ai compris, c'est exactement le même principe que les masterminds classiques sauf que c'est à la verticale et qu'on ne mentionne que les lettres bien placées.
ceque tu as compris c'est le plus simple en fait le doute subsiste avecles réponses a choisir là il faut faire attention car tu te mele très vite les pinceauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

vous avez mis quoi pour le grenelle de l'envirronnement?

relevez et commentez ...

moi j'ai dit que les OGM étaient une source de divergences d'opinions, entre les pour (industrie+chercheur..) et les agriculteurs....car les ogm apportent des caractéristiques désirables (améliorer les propriétés et réduire d'autres...) et éliminent des es caractéristiques indésirables ( on utilise très peu voir aucun pésticides donc c'est bon bour la lutte conte la pollution de l'eau...), mais les ogm peuvent avoir des répercussions négatives sur l'organisme mais pour l'instant en l'absence de preuves les ogm sont toujours autorisés mais bien encadrés faut-il donc avoir une certitude absolue sur les effets négatifs des ogm pour les interdire? en gros j ai mis un truc dans le genre... pour les voitures le bonus malus c'est a peu près pareil celà avait pour but d'inciter les gens a participer a l'environnement et de les responsabiliser, et inciter aussi a cheter des véhicules propres.... oups j'ai dit dit aussi que pour fervents du non aux ogm pour eux c'est une atteinte à la biodiversité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Coucou tout le monde!

Moi je passe la Croix rouge samedi 5...et depuis samedi 29 (tests de M"bip" de Prométhée aussi) j'avoue que j'ai du mal à me mettre aux révisions parce que en peu de temps je ne sais pas comment retrouver une dynamique, alors on verra bien!

Pour celles qui ont passé le concours samedi 29 le fait que les bonnes réponses étaient majorées, vous l'avez lu où?? parce que moi je n'ai rien vu de ça, alors j'ai répondu bcp au pif... c'était dans le texte en face de la page des définitions de français( que je n'ai pas trop lu....j'avoue! oups) Sinon je suis dans le caca!

Et Dowbette! mdrrrr, j'ai vu que tu faisais un super grand écart entre Salon de Provence et Lille... ça fait comme dans le film bienvenue chez les ch'tis que j'ai découvert samedi pour destresser du concours, super d'ailleurs!

bon courage pour ceux et celles qui continuent!

elodieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

tu as répondus a beaucoupo de question au hasard car ça pourrait jouer en ta défaveur... il était précisé que les copies avec le moins de fautes se verraient mjorée. oui c'est vrai dowbette pourquoi ce grand écart? moi je te souhaite d'aller a aix en provence , sous le soleil...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

elodiebinet83 a écrit :Coucou tout le monde!

Moi je passe la Croix rouge samedi 5...et depuis samedi 29 (tests de M"bip" de Prométhée aussi) j'avoue que j'ai du mal à me mettre aux révisions parce que en peu de temps je ne sais pas comment retrouver une dynamique, alors on verra bien!

Pour celles qui ont passé le concours samedi 29 le fait que les bonnes réponses étaient majorées, vous l'avez lu où?? parce que moi je n'ai rien vu de ça, alors j'ai répondu bcp au pif... c'était dans le texte en face de la page des définitions de français( que je n'ai pas trop lu....j'avoue! oups) Sinon je suis dans le caca!

Et Dowbette! mdrrrr, j'ai vu que tu faisais un super grand écart entre Salon de Provence et Lille... ça fait comme dans le film bienvenue chez les ch'tis que j'ai découvert samedi pour destresser du concours, super d'ailleurs!

bon courage pour ceux et celles qui continuent!

elodie
Continue à lire l'actualité tous les jours, c'est suffisant. :clin: Et essayes de faire 1 ou 2 exos de TP par jour, histoire de pas perdre la main.

Pour la majoration, je ne sais plu où c'était écrit, sans doute sur la toute première page.

Oui grand écart :lol: J'ai toute ma famille dans le ch' nord, je ne serai pas dépaysée 8)
Bonne chance ch'tiote biloute :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VERO81
Régulier
Régulier

Message par VERO81 »

Salut moha28 déjà sur le pont, tu ne prend pas le temps de te reposer maintenant que le stress retombe?????????

Qu'est ce qu'exactement le grenelles????
Est ce que le texte de donner un max de détails? ou bien est ce que de la connaissance persoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS :

Toulouse le 13 mars
Castres/Albi le 01 avril
CRF Nîmes le 04 avril
castelnau le lez le 08 avril
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

Ben oui j'avoue quand meme.... :oops: j'ai pas lu moi le coups des réponses majorées...alors du coup, je me suis lachée...tout l'exercice avec les ensembles justement E1,E2,E3...les 16 questions au pif, toutes réponse B....et puis encore d'autres, plus les mauvaises... :pleure:
Mais j'ai pas vu cette histoire de majorée et comme un mec qui avait passé le concours les années d'avant m'avait dit qu'ils n'enlevaient pas de points pour les mauvaises réponses je ne me suis pas méfiée...mais en vous lisant, vousen parlez tous, et comme on a eu le meme sujet..... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé