Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Ben ceux qui sont en retard pour le pouvoir sur les autres, ceux qui le font pour éviter des situations angoissantes et ceux qui le font par défi envers le temps, pour se sentir libreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaprice741 a écrit :qu'est-ce que t'as mis pour ce texte mariedumon, je ne vois que 2 idées moi![]()
on n'a pas eu çà en tout cas
ESI 3ème année
- kaprice741
- Accro
- kaprice741
- Accro
je ne sais pas... en parlant d'hiérarchie, les cadres prennent les décisions et les ouvriers font le travail mais ceci dit, leurs activités se complètentmariedumon a écrit :4ème texte ... le pire !!!
[...] On a souvent besoin d'un plus petit que soit [....]
Entre les pattes d'un lion
Un rat sortit de terre assez à l'etourdie.
Le roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait il jamais cru
Qu'un lion, d'un rat eu affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forets
Ce lion fut pris dans des rets
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire rat accourut, et fit tant par ses dents,
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage,
patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
A partir de la situation décrite, identifier en les argumentant deux exemples de complémentarité dans le monde du travail ... en 10 lignes
![]()
![]()
![]()
![]()
et en parlant de services, les départements conjuguent leurs activités pour mener l'entreprise à l'objectif : exemple le service marketing se charge de la publicité et la production exécute les commandes mais pour pouvoir être productifs ils doivent conjuguer leurs efforts ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
- kaprice741
- Accro
puis après peut-être qu'ils attendent que tu transposes çà à la fonction du médecin et de l'infirmière? j'en sais rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
-
- Accro
texte 2
La fin des caissières
Les robots sont ils en train de nous envahir ? Va-t-on faire un monde sans guichetiers de chair et d'os, mais peuplé de bornes automatiques et de caisses self-service ? On s'est habitué depuis belle lurette à ne plus rencontrer de poinçonneurs dans le métro et de pompiste dans les stations services. Mais la liste des professions en voie de disparition, s'allonge de jour en jour. Caissière dans les hypermarchés, vendeurs de cartes orange RATP et de billets SNCF, guichetiers dans les banques, hôtesses dans les cinémas ....tous remplacés par des machines ? Pas si simple. "La tentation industrielle est grande de réduire ses frais personnels, analyse Thibault le Carpentier, directeurassocié du cabinet de conseil Obsand. Mais cette logique se heurte à celle du consommateur ... qui a du mal à se passer d'une présence humaine"
C'est la ritournelle entonnée par toutes les entreprises concernées : pas de supression de poste, mais des "redéploiement". Avec "élargissement des compétences". Bref, les guichetiers sont invités à se métamophoser en super-conseiller-polyvalents-hommes-à-tout faire ....
Expliqur la phrase soulignée à l'aide des éléments du texte et de vos connaissances ... 10 lignes
J'suis sure que j'suis hors sujet !!!!!
[/u]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La fin des caissières
Les robots sont ils en train de nous envahir ? Va-t-on faire un monde sans guichetiers de chair et d'os, mais peuplé de bornes automatiques et de caisses self-service ? On s'est habitué depuis belle lurette à ne plus rencontrer de poinçonneurs dans le métro et de pompiste dans les stations services. Mais la liste des professions en voie de disparition, s'allonge de jour en jour. Caissière dans les hypermarchés, vendeurs de cartes orange RATP et de billets SNCF, guichetiers dans les banques, hôtesses dans les cinémas ....tous remplacés par des machines ? Pas si simple. "La tentation industrielle est grande de réduire ses frais personnels, analyse Thibault le Carpentier, directeurassocié du cabinet de conseil Obsand. Mais cette logique se heurte à celle du consommateur ... qui a du mal à se passer d'une présence humaine"
C'est la ritournelle entonnée par toutes les entreprises concernées : pas de supression de poste, mais des "redéploiement". Avec "élargissement des compétences". Bref, les guichetiers sont invités à se métamophoser en super-conseiller-polyvalents-hommes-à-tout faire ....
Expliqur la phrase soulignée à l'aide des éléments du texte et de vos connaissances ... 10 lignes

ESI 3ème année
- kaprice741
- Accro
d ou est ce que il sort ce texte encore un comme celui des couleurs...pfffffffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaprice741 a écrit :je ne sais pas... en parlant d'hiérarchie, les cadres prennent les décisions et les ouvriers font le travail mais ceci dit, leurs activités se complètentmariedumon a écrit :4ème texte ... le pire !!!
A partir de la situation décrite, identifier en les argumentant deux exemples de complémentarité dans le monde du travail ... en 10 lignes
![]()
![]()
![]()
![]()
et en parlant de services, les départements conjuguent leurs activités pour mener l'entreprise à l'objectif : exemple le service marketing se charge de la publicité et la production exécute les commandes mais pour pouvoir être productifs ils doivent conjuguer leurs efforts ???
ESI 2010-2013!!!
-
- Accro
je t'avoue que moi non plus !!!! perso j'étais plus parti sur l'idée de caractères différents, et de plus fort et plus faible ....kaprice741 a écrit :puis après peut-être qu'ils attendent que tu transposes çà à la fonction du médecin et de l'infirmière? j'en sais rien

Du coup j'ai trouvé 2 pauvres exemples minables :

- les tres grandes entreprises faces au petites, les 1ere sont plus productives mais plus rigides et les 2èmes moins productives mais plus souples .... nul !!!
- Dans une entreprise commerciale, besoin de personne avec caractèe plus agressif (les commerciaux) et de personne plus à l'écoute et rasurantes (accueil)

Et il m'a fallu un temps fou pour trouver ça !!! vraiment pas inspiré

ESI 3ème année
- kaprice741
- Accro
- sourire
- Accro
coucou me revoilà j'ai survécue
les tp: mastermind, attention avec fautes de recopiage, francais synonymes, proverbes,syllogisme( maman), maths avec differents pbl, attentio( grand tableau avec livres suivant année de parutio, nombre d'exemplaires, rangées,colonne,,, avec des symboles), organistion logigramme avec une erreur dedans( bloups)
cg/ resumer un texte sur le fait que les gens soient en retard
pour ou contre le sport spectacle
la robotisation des emplois
2 exemples qui présentent un prolongement de soi(addiction)
et puis je sais plus!!!!trou noir
bref mitigée mais contente que se soit finisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tp: mastermind, attention avec fautes de recopiage, francais synonymes, proverbes,syllogisme( maman), maths avec differents pbl, attentio( grand tableau avec livres suivant année de parutio, nombre d'exemplaires, rangées,colonne,,, avec des symboles), organistion logigramme avec une erreur dedans( bloups)
cg/ resumer un texte sur le fait que les gens soient en retard
pour ou contre le sport spectacle
la robotisation des emplois
2 exemples qui présentent un prolongement de soi(addiction)
et puis je sais plus!!!!trou noir
bref mitigée mais contente que se soit finisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
moi j'ai compris ca autrement :
1) un chef d'entreprise a besoin de salariés pour faire marcher son entreprise et les salariés ont besoin du travail proposé par le chef en échange d'un salaire afin de vivre convenablement.
2) un médecin a besoin d'infirmières dans son service car, ne peut pas s'occuper de patients seul dont certains demandent soins urgents et inversement infirmière ont besoin de médecins pour soigner car ne peuvent opérer elles-mêmes...
en gros moi j'ai compris que quel que soit la place dans la hiérarchie, chacun a sa place et est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1) un chef d'entreprise a besoin de salariés pour faire marcher son entreprise et les salariés ont besoin du travail proposé par le chef en échange d'un salaire afin de vivre convenablement.
2) un médecin a besoin d'infirmières dans son service car, ne peut pas s'occuper de patients seul dont certains demandent soins urgents et inversement infirmière ont besoin de médecins pour soigner car ne peuvent opérer elles-mêmes...
en gros moi j'ai compris que quel que soit la place dans la hiérarchie, chacun a sa place et est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
texte 3
sources : recueilli par des journalistes qui ont mené une enquète sur les jeunes. ouest france jeudi 14 décembre
Chacun son style
Comme dit la chanson, ils ne changeront pas le monde, mais il ne les changera pas. Alors dans les turbulences de la vie, chacun choisit sa stratégie pour s'amuser, se distinguer, exister :
Je sors. "mon truc, c'est d'éviter au maximum ce qui est payant. Avec la carte étudiant, on peut se faire des musée, des expos, de films à l'oeil. Pour reperer des concerts, j'épluche des mensuels et les flyers qu'on trouve dans les bars ou à la fac [...] (Marine, 21 ans, rennaise, étudiante à Paris). "Ce que j'attends avec le plus d'importance dans la vie ? Le prochain we" un anonyme sur Arte. [...]
J'allume la télé. "Oui, je me drogue à la série télé américaine Urgence et j'adore stephen king. C'était d'ailleurs un motif de discordeavec mon père. Il me disait que ce n'était pas en regardant des séries télé qu'on réussissait les concours. Il ne comprend pas. On a parié et j'ai gagné une voiture ! (Elise professuer des université, sur France 2). [...]
Je pianote "Je ne vais quasiment plus au ciné. C'est bête à dire, mais je ne regarde plus que des téléchargements" (Elodie 21 ans, étudiante nantaise). Si vous étiez un objet, vous seriez quoi ? Moi c'est une révélation : ce serait un clavier." ("dolittle" le 20/11/2006 à 03:01:27 sur un forum du site France-jeune.net)
Développer trois arguments pour expliquer laquelle de ces trois stratégie vous pourriez adopter . 15 lignes
Vous les comprenez comment les consignes ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sources : recueilli par des journalistes qui ont mené une enquète sur les jeunes. ouest france jeudi 14 décembre
Chacun son style
Comme dit la chanson, ils ne changeront pas le monde, mais il ne les changera pas. Alors dans les turbulences de la vie, chacun choisit sa stratégie pour s'amuser, se distinguer, exister :
Je sors. "mon truc, c'est d'éviter au maximum ce qui est payant. Avec la carte étudiant, on peut se faire des musée, des expos, de films à l'oeil. Pour reperer des concerts, j'épluche des mensuels et les flyers qu'on trouve dans les bars ou à la fac [...] (Marine, 21 ans, rennaise, étudiante à Paris). "Ce que j'attends avec le plus d'importance dans la vie ? Le prochain we" un anonyme sur Arte. [...]
J'allume la télé. "Oui, je me drogue à la série télé américaine Urgence et j'adore stephen king. C'était d'ailleurs un motif de discordeavec mon père. Il me disait que ce n'était pas en regardant des séries télé qu'on réussissait les concours. Il ne comprend pas. On a parié et j'ai gagné une voiture ! (Elise professuer des université, sur France 2). [...]
Je pianote "Je ne vais quasiment plus au ciné. C'est bête à dire, mais je ne regarde plus que des téléchargements" (Elodie 21 ans, étudiante nantaise). Si vous étiez un objet, vous seriez quoi ? Moi c'est une révélation : ce serait un clavier." ("dolittle" le 20/11/2006 à 03:01:27 sur un forum du site France-jeune.net)
Développer trois arguments pour expliquer laquelle de ces trois stratégie vous pourriez adopter . 15 lignes
Vous les comprenez comment les consignes ?

Dernière modification par mariedumon le 05 avr. 2008 13:42, modifié 1 fois.
ESI 3ème année
-
- Accro
BRAVO C'EST SUPER!! c'est ça qu'il fallait dire ... domage que je n'ai pas eu le cerveau moins embrouillé !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lLilie57 a écrit :moi j'ai compris ca autrement :
en gros moi j'ai compris que quel que soit la place dans la hiérarchie, chacun a sa place et est important
ESI 3ème année
j'ai mis du temps a comprendre la consigne de cette question...
mais j'ai regardé ensuite o tout début du cahier, pour cette question c'était capacité a faire un choix et l'argumenter
en gros y a pas vraiment de réponse justes, c'est pour voir si tu es capable d'avoir des arguments pertinants face a ton choix
moi c'était avec la télé ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais j'ai regardé ensuite o tout début du cahier, pour cette question c'était capacité a faire un choix et l'argumenter
en gros y a pas vraiment de réponse justes, c'est pour voir si tu es capable d'avoir des arguments pertinants face a ton choix
moi c'était avec la télé ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une fable de La Fontainemoha28 a écrit :d ou est ce que il sort ce texte encore un comme celui des couleurs...pfffffffkaprice741 a écrit :je ne sais pas... en parlant d'hiérarchie, les cadres prennent les décisions et les ouvriers font le travail mais ceci dit, leurs activités se complètentmariedumon a écrit :4ème texte ... le pire !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
et en parlant de services, les départements conjuguent leurs activités pour mener l'entreprise à l'objectif : exemple le service marketing se charge de la publicité et la production exécute les commandes mais pour pouvoir être productifs ils doivent conjuguer leurs efforts ???

Je suis d'accord avec Ililie57 pour les réponses!!