Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Natachouette
- Insatiable
Avez vous eu les Masterminds curieux ou les ordinaires ?nylyly2 a écrit :Coucou première de Castres!
Alors les TP: pas trop durs mais plutôt très long avec deux exos d'organisation plutôt compliqués.Puis un mastermind, des compteurs, des convertions, des tests d'attention! bref tout y était!
Pour la CG y a avait bon ben 5 texte
le premier sur l'alcoolisme
le deuxième sur les jeux crétifs pour les enfant
révolution culturelle par internet
anorexie et le troisième je cherche euh sur la conso des médicaments par les français!
Qu'appelles tu les tests "compteurs"?
Et les 2 exercices d'organisation, combien aviez vous d'éléments à trouver?
Pour la CG, tu ne donnes pas assez d'infos pour qu'on y réponde de notre côté... Si tu souhaites que l'on te donne notre point de vue, pourrais tu reposer les questions dans leur globalité ?

Et au final, quelle a été ton impression ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
les tests de compteurs, c'est assez bizare, il s'agit de 5 ou 6 cadrans avec des aiguilles et selon comment elles sont placées il faut dire a quel chiffre ça correspond!!
j'en avais jamais vu avant , donc j'ai fait un peu au hasard!
si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Il n'y a pas un bouton ON/OFF sur la ponte de nouveaux tests psychotechniques ???marmotine a écrit :les tests de compteurs, c'est assez bizare, il s'agit de 5 ou 6 cadrans avec des aiguilles et selon comment elles sont placées il faut dire a quel chiffre ça correspond!!
si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse !!

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
j'ai eu les mêmes sujet que toi perso je les ai trouvé hyper simple !! et les tests moyen comme d'habgabnatli a écrit :ayé je suis revenue
c'etait pas tres cool les tp53 questions sur 90
![]()
![]()
cg:
1/quels sont selon vous,2 des causes qui peuvent expliquer que "les pauvres se soignent moins"?
2/"politique santé publique"de lutte contre alcoolisme.Donnez 5 exemples de prevention en les argumentant
3/pourquoi 1 enfant peut devenir obése
4/peut on ralentir le phenomene du veillissement(texte pour se referer)
5/consultation d information pour les petits enfants avant d'etre opere
voila

IDE en réa néonatale
oh les filles super vos sujets de CG. Moi je rage encore de ceux de samedi à angoulême. Sincèrement j'aurai été plus aleze avec ces sujets puisque je les avait bien révisé. Et je trouve que ceux sont bien des sujets d'actualités rien à voir avec :
-retardataire
-chacun son style
- la fin des caissière
- la fable de la fontaine
- et le suicide des ados
Mais comme dit mon mari, c'est un concours...
Voilà, maintenant je croise les doigts avec la conviction que je ne ferais pas partie des admissibles.
Bonne chance à ceux qui vont passer prochainement
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-retardataire
-chacun son style
- la fin des caissière
- la fable de la fontaine
- et le suicide des ados
Mais comme dit mon mari, c'est un concours...
Voilà, maintenant je croise les doigts avec la conviction que je ne ferais pas partie des admissibles.
Bonne chance à ceux qui vont passer prochainement
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot c'est normal tu etais a pamiers aussi
les tests p tu as trouvé quoi pour les boulangers patissier et la femme enceinte de l'autre exo tu l'a mis en 2 etage?
les tp
1masterminds,des horloges qui correspondé a 1 chiffre et chaque horloge etait pour un niveau du chiffre (unité,dizaine'centaine...)
des aptitudes verbales(pas fait)
des maths simple(conversion,heures a additionner,distance..)
un tableau avec michel,francois et?,, qui faisait des tartes au noix ou fraises et autres et tel jour de la semaine
ensuite dans 1 hopital 1er etage 1 mec avec fauteuils 2 enceinte,3 ?,doigt,garcon je me souviens plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

les tests p tu as trouvé quoi pour les boulangers patissier et la femme enceinte de l'autre exo tu l'a mis en 2 etage?
les tp
1masterminds,des horloges qui correspondé a 1 chiffre et chaque horloge etait pour un niveau du chiffre (unité,dizaine'centaine...)
un tableau avec michel,francois et?,, qui faisait des tartes au noix ou fraises et autres et tel jour de la semaine
ensuite dans 1 hopital 1er etage 1 mec avec fauteuils 2 enceinte,3 ?,doigt,garcon je me souviens plus

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
tu as tout fait en tp vas y dis moi je pleurerais pas promiselot6 a écrit :j'ai eu les mêmes sujet que toi perso je les ai trouvé hyper simple !! et les tests moyen comme d'habgabnatli a écrit :ayé je suis revenue
![]()
![]()
cg:
1/quels sont selon vous,2 des causes qui peuvent expliquer que "les pauvres se soignent moins"?
2/"politique santé publique"de lutte contre alcoolisme.Donnez 5 exemples de prevention en les argumentant
voila![]()
en cg qu'as tu mis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Infirmière
En fait a montauban, je crois qu'on a eu les meme tp que vous !!gabnatli a écrit :elot c'est normal tu etais a pamiers aussi![]()
les tp
tu as compris les trucs des compteurs hologes ??? y avait une technique particuliere ou il fallait essayer de voir du quel chiffre l'aiguille se rapprochait le plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi quand l'aiguille etait entre 5 et 6 je mettai 5 et toi?
tu as eu l'ascenseur ?les patissiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as eu l'ascenseur ?les patissiers?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Infirmière
je sais plus trop comment j'ai fait!!gabnatli a écrit :moi quand l'aiguille etait entre 5 et 6 je mettai 5 et toi?
tu as eu l'ascenseur ?les patissiers?

mais je faisais surtout par rapport aux solutions qui été données et je voyais ce qui m'inspirai le plus!! pas trés au point comme technique !!

et j'ai aussi eu l'ascenseur et les patissiers, en premiere page!!! ça met en forme pour commencer !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non pas le temps de tout faire
les tests d'organisation pas fait, les maths fais majoritairement au pif et le reste j'ai tout fait
culture g j'ai tout fait j'ai fini bien avant l'heure j'ai pris le temps de recopier les questions exact pour d'autres entrainements voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les tests d'organisation pas fait, les maths fais majoritairement au pif et le reste j'ai tout fait
culture g j'ai tout fait j'ai fini bien avant l'heure j'ai pris le temps de recopier les questions exact pour d'autres entrainements voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
Alors, pour castres: on a eu les même TP que pamiers et montauban.
Pour la CG:
1:Quelles sont les raisons pour lesquelles en France, les dangers liés à la consommation d'alcool ne sont pas considéréd de la même façon que la drogue, le tabac, les médicaments...?
2: Citez et argumentez 3 capacités et/ou avantages que peuvent développer les jeux créatifs chez les enfants.
3: Qu'est ce qui explique qu'en France, la consommation de médicaments est plus forte que dans d'autres pays européens.
4: L'écriture à été en son temps une révolution culturelle; Internet est pressenti comme pouvant être à l'origine du même phénomène. Citez 3 éléments illustrant ce phénomène pour l'écriture et 3 éléments illustrant ce que peut apporter Internet.
5:Texte: Faut-il choquer pour alerter sur l'anorexie?
Le texte parlait d'une marque de vêtements qui montre une femme française nue souffrant d'anorexie. (campagne publicitaire en Italie)
Question: En quoi cette publicité pose-t-elle problème?
voilà, voilà......moi, j'ai bien aimé..... tout!!!! Espérons que les correcteurs aussi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la CG:
1:Quelles sont les raisons pour lesquelles en France, les dangers liés à la consommation d'alcool ne sont pas considéréd de la même façon que la drogue, le tabac, les médicaments...?
2: Citez et argumentez 3 capacités et/ou avantages que peuvent développer les jeux créatifs chez les enfants.
3: Qu'est ce qui explique qu'en France, la consommation de médicaments est plus forte que dans d'autres pays européens.
4: L'écriture à été en son temps une révolution culturelle; Internet est pressenti comme pouvant être à l'origine du même phénomène. Citez 3 éléments illustrant ce phénomène pour l'écriture et 3 éléments illustrant ce que peut apporter Internet.
5:Texte: Faut-il choquer pour alerter sur l'anorexie?
Le texte parlait d'une marque de vêtements qui montre une femme française nue souffrant d'anorexie. (campagne publicitaire en Italie)
Question: En quoi cette publicité pose-t-elle problème?
voilà, voilà......moi, j'ai bien aimé..... tout!!!! Espérons que les correcteurs aussi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- nassimah
- Insatiable
perso j'ai fait le contraire j'ai commencée par ce qui me semblait le plus facile logique, verbal et math puis g continué avec le test d'attention g casiement zappée les master minds auquels g répondu au pifcacoquinou a écrit :D'autres témoignages?
J'aime ta technique natachouette. Perso, je savais que les tests étaient longs et j'ai un peu paniqué, donc je ne suis même pas sûre des réponses fournies...je sui désespérée!!
J'ai commencé à perdre du temps sur l'attention et l'organisation et du coup, je me suis spedée pour le numérique, la logique et le français. Quelle idiote!
finalement j'avais fait presque 70/90 questions j'aurai du éviter le pif

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
coucou
coucou,marmotine a écrit :En fait a montauban, je crois qu'on a eu les meme tp que vous !!gabnatli a écrit :elot c'est normal tu etais a pamiers aussi![]()
les tp
tu as compris les trucs des compteurs hologes ??? y avait une technique particuliere ou il fallait essayer de voir du quel chiffre l'aiguille se rapprochait le plus?
je voulais savoir comment se présenter les tests compteurs que vous avez eu hier encore des nouveaux on en finit pas
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Vraiment cool les sujets !! Bande de veinards !!elot6 a écrit :j'ai eu les mêmes sujet que toi perso je les ai trouvé hyper simple !! et les tests moyen comme d'habgabnatli a écrit :ayé je suis revenue
![]()
![]()
cg:
voila![]()

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains