Concours écrit printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Voici une question que je ne comprends pas, quelqu'un peut m'aider ?

=> Quelle place est à imputer à l'éducation pour la santé et à la promotion de la santé dans l'augmentation continue de l'espérance de vie ?

Extrait de l'édition Foucher IFSI 2008Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

à mon sens, des pistes envisageables pour cette question sont :
- l'accès aux soins facilité pour tous (planing familliaux - CMU...)
- une meilleure detection des maladies (avancée de la recherche à travers la promotions type Téléton...)
- une meilleure information sur les pb de société type tabac, alcool...
- l'évolution des loies (indication 0 alcool pour les femmes enceintes sur les bouteilles, fumer tue sur les paquets de cigarette...)
- éducations dans les écoles sur l'obésité, les brossage des dents (programmes nationaux MTDents par exemple)
- plan cancer / alzheimer...

Voilà en vrac ce qui me vient à l'idée
Bonnes révisions

CélineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

Encore une question mais par contre j'ai pas beaucoup d'arguments!
Voici la question :
En meilleur santé à la campagne qu'à la ville ? Quels sont les facteurs pouvant expliquer ce contrast ?

Moi je pense - moins de pollution
- meilleur environnement ( moins de bruit, moins de strese )
- plus de possibilité à bouger ( avoir un jardin, élevage )

Vous avez d'autres arguments ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodiebinet83
Fidèle
Fidèle

Message par elodiebinet83 »

peut- être on pourrait ajouter l'alimentation

des produits frais, qu'on peut récolter soi- meme, avec en plus la satisfaction de produire quelque chose...plus de légumes sans probleme de ogm... De plus la tentation avec la mal bouffe est difficile, pas de mc do à l'horizon...

l'important est de ne pas oublier aussi d'avoir des activités, des loisirs, qui permettent de rencontrer des personnes et ainsi de ne pas s'enfermer dans une solitude, qu'on pourrait avoir tendance à trouver à la campagne...car avoir un bon moral et une vie sociale est aussi nécessaire pour être en bonne santé!

voila voila :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ptitjustine a écrit :Voici une question que je ne comprends pas, quelqu'un peut m'aider ?

=> Quelle place est à imputer à l'éducation pour la santé et à la promotion de la santé dans l'augmentation continue de l'espérance de vie ?

Extrait de l'édition Foucher IFSI 2008
Je pense que la vraie question est : quelle place prend l'éducation à la santé et la promotion de la santé dans l'augmentation de l'espérance de vie? quelle place prennent-ils sur l'augmentation de l'espérance de vie? Enfin c'est un peu compliqué à expliquer...puisque ça sort du domaine sanitaire..désolé.. :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

bonjour

voici une question que je ne comprend pas:
Pensez vous qu'associer crèche et maison de retraite soit une bonne idée?

associer dans quel sens, similitude ou comme a paris ou on melange les personne agée et enfants des creches?

comment auriez vous repondu a cette question?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

En fait, je pense qu'il s'agit d'avoir une crêche et une maison de retraite dans le même établissement.
D'une cohabitation entre personnes agées et enfants.AFin d'établir des liens entre générations.Ici 3 générations : les enfants, les parents des enfants et les personnes agées.
Cette cohabitation permettrait aux personnes agées de briser la solitude et d'oublier leur problémes de santé par des programmes d'activités communes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

merci beaucoup
vanech pour ta réponse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
vanech
Forcené
Forcené

Message par vanech »

ben , si ça se trouve ce n'est pas du tout ça :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

J'aurais dit ça aussi - la coabitation des générations permet de briser la solitude des uns, - les plus petits amusent les plus vieux, organisent des petits spectacles, des chants... qui leur font paraître le temps moins long et oublient un peu le quotidien, la maladie...
- les petits bénéficient du contact des plus vieux et apprennet ainsi le respect, la coabitation intergénération...
- les municipalité réduisent les frais de structure puisque les locaux, les infrastructures sont les mêmes (cantine, frais de chauffage...) et point à ne pas négliger : la viande est mixée pour tous (je plaisante bien sûr !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Citez les risques prolongés d'une exposition prolongée au soleil ?

A vous de jouer ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa néonatale
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou tout le monde,

Je ne sais pas si vous êtes pareille que moi ou pas mais pour la culture générale, je lis l'actualité de ma prépa, mon livre de culture générale, des recherches sur internet etc...

Mais dès que j'arrive devant des sujets d'annales, c'est le trou noire le plus complet, ça commence à m'inquiéter, je suis entrain de me demander ce qu'il m'arrive

Est ce que ceci vous le fait aussi ou pas ? Suis je la seule ou pas ? Pourtant c'est pas le manque de travail bien au contraire

Est ce que des personnes pourraient me donner des conseils, des pistes ? Et voir comment vous procédez aux révisions avec la culture générale

Merci pour vos conseilsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

elot6 a écrit :Citez les risques prolongés d'une exposition prolongée au soleil ?

A vous de jouer ;)

Alors:

- vieillissement prématuré de la peau.
- cancer (melanome)
- coups de soleil, pelade
- photosensibilité (sensibilité accrue à la lumière, erci le journal de la santé!!

:lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

elot6 a écrit :Citez les risques prolongés d'une exposition prolongée au soleil ?

A vous de jouer ;)
=>risque sur la santé cancer de la peau mélanome a long terme car on a un capital soleil qui diminue par prolongement au soleil+coup de soleil.
=>deshydratation+mal de tête.
=>perte de connaissance=>coma=>mort

je ne vois rien d autres au moins qu'il fasse beau demain!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

moha28 a écrit :

A vous de jouer ;)
=>deshydratation+mal de tête.
=>perte de connaissance=>coma=>mort

je ne vois rien d autres au moins qu'il fasse beau demain!

J'avais pas pensé à ça!! On ne peut pas passer le concours en binome?? :lol: :lol: on aurait une bonne note à nous deux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé