Concours écrit printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je te recommande "1000 tests psychotechniques corrigés" des éditions Lamarre : tu as dix sujets de concours blancs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- charlotte045
- Fidèle
le tome 1 ou 2? et c'est les seules? car moi j'ai l'entrainement de cette auteur et trouve pas super (trop simple)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Je te recommande "1000 tests psychotechniques corrigés" des éditions Lamarre : tu as dix sujets de concours blancs.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
Euh nan c'est pas les seules, mais bon j'ai les tomes 1 et 2 et je les trouve très bien, y'a pas mal de tests différents. Je te les conseille après tu fais comme tu veux.
Tu peux taper tests psychotechniques sur www.amazon.fr par exemple et t'auras plein de livres, et puis bah tu choisis ceux qui te semblent être bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- charlotte045
- Fidèle
ok merci pour tous je pense que je vais les prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dowbette a écrit :Euh nan c'est pas les seules, mais bon j'ai les tomes 1 et 2 et je les trouve très bien, y'a pas mal de tests différents. Je te les conseille après tu fais comme tu veux.Tu peux taper tests psychotechniques sur www.amazon.fr par exemple et t'auras plein de livres, et puis bah tu choisis ceux qui te semblent être bien.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
- charlotte045
- Fidèle
- ptitjustine
- Adepte
pas mal mais j'aurais plutot mis dans la deuxièmem partie sur l'eau :moha28 a écrit :tes réponses sont les bonnes mais je trouves que la question est mal formulée c'est peut être fait exprès moi je dirais:eloin a écrit :Pour moi les 2 fluides de la vie sont l'air et l'eau, dîtes le moi si je trompe....
Et pour la question, qu'en savez vous ??
- pollution atmosphérique (par les voitures et les usines) qui entraine la détérioration de la couche d'ozone, les produits ménagers à cause de leur substances nocifs pour l'homme et la planète
- les usines qui déversent leurs déchets dans les sources d'eaux,
- les hommes, c'est-à-dire nous, qui utilisons des produits dangereux pour la planète
Voilà une réponse, ceux qui veulent compléter ou corriger à vos plumes
Déborah
pour l'air
-pollution liés aux transports (automobiles+avions..).
-pollution des usines on assiste à une industrialisation dans les pays émergents...etc
-Etats-unis et chine premiers pollueurs mondiaux.-accroissement de l'éffet de serre.
-les déchets + les déchets toxiques.
pour l'eau
je dirais
l effet de serre qui accèlere l evaporation de l'eau
.pollution des nappes phréatique( insecticides etc)
-pollution des fleuves et des rivières avec le rejets de certaines usines.
-l être humain est responsable aussi les fleuves contiennent enorméments d'ordures( des voitures etc)
-un réseau d adduction et d assainissement mauvais qui augmente les fuites d eau.
je pense que ça suffit
c'est bon??????????????????????
-pollution des nappes phréatiques (nitrates par exemple) dans le cadre de l'infiltration et voire dans les océans dans le cas ou il y a pompage de l'eau de mer ( particules chimiques dans l'eau de mer )
-pollution des eaux domestiques ( produits chimiques, détergents ) qui sont ensuite traitées dans les usines de triatements mais je sortent pas toutes propresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ptitjustine
- Adepte
Thème: les maladies cardiovasculaires ( mcv )
Enoncer et expliquez tous les moyens qui permettent de diminuer les risques des mcv.
P.s: je cherche une coloc de révision pour échanger des éxos, des sujets, pour en discuter, donner des conseils parce que je me sent un seul dans mes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enoncer et expliquez tous les moyens qui permettent de diminuer les risques des mcv.
P.s: je cherche une coloc de révision pour échanger des éxos, des sujets, pour en discuter, donner des conseils parce que je me sent un seul dans mes révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
pour les mcv ...
ont pourrait faire 2 parties :
1 - les moyens mis en oeuvre par le gouv.
2 - la responsabilité personnelle
alors 1 - Spots pub + messages (comme le "pas trop gras trop sucré" même si à la base c'est plus contre l'obésité infantile mais c'est aussi lié) ...)
- encourager la pratique spotive (comme les parcourts de santé)
- encourager la conso de fruits et légumes
- lute contre la cigarette (avec nouvelle réforme)
- plus de dépistage
+ éventuellement
- obliger les industriels à mettre moins de sel dans les pdts alimentaires par exemple
et 2 - Ben se responsabiliser en:
- s'informant
- en consultant
- en mangeant sainement
- en faisant du sport
................ y'a surement d'autres choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors 1 - Spots pub + messages (comme le "pas trop gras trop sucré" même si à la base c'est plus contre l'obésité infantile mais c'est aussi lié) ...)
- plus de dépistage
+ éventuellement
- obliger les industriels à mettre moins de sel dans les pdts alimentaires par exemple
- s'informant
- en consultant
- en mangeant sainement
- en faisant du sport
................ y'a surement d'autres choses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
-
- Accro
- kaprice741
- Accro
T'as raison, surtout éviter l'association pilules, tabac pour les femmes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariedumon a écrit :ah oui puis aussi én évitant les conduites à risque comme fumer et boire
Ide au bloc op
Euh là je peux trop te conseiller, l'an dernier je m'étais acheté un livre des éditions Foucher, mais je ne sais plus le titre. Sinon pas mal de forumeurs conseillent le méga guide des éditions Masson, je sais plus le titre non pluscharlotte045 a écrit :et pour la culture générale tu me recommanderais quoi?

Pour les MCV je pense que vous avez tout dit, ça m'a l'air bien complet

Aux éditions Masson je croisDowbette a écrit :Euh là je peux trop te conseiller, l'an dernier je m'étais acheté un livre des éditions Foucher, mais je ne sais plus le titre. Sinon pas mal de forumeurs conseillent le méga guide des éditions Masson, je sais plus le titre non pluscharlotte045 a écrit :et pour la culture générale tu me recommanderais quoi?![]()
Pour les MCV je pense que vous avez tout dit, ça m'a l'air bien complet

- Aud22
- Régulier
Coucou tout le monde.Moi je le passe à Toulouse (enfin il faut aller à Tarbes) le 27/03...Je le passe avec demande de promotion professionnelle.
On verra bien...
Je vais bucher les aptitudes numeriques car je suis loin d'être une lumière!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On verra bien...
Je vais bucher les aptitudes numeriques car je suis loin d'être une lumière!

AP en Hemato-Onco pédiatrique...
Tes réponses sont les bonnes j aurais ajouté le stress comme cause.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mariedumon a écrit :pour les mcv ...
- plus de dépistage
+ éventuellement
- s'informant
- en consultant
- en mangeant sainement
- en faisant du sport
................ y'a surement d'autres choses !
ESI 2010-2013!!!
- charlotte045
- Fidèle