Concours Epinal
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Epinal
bonjour à tous . quelqu'un pourrais me dire quel était le sujet de culture génerale à l'ecrit et à l'orale l'année dernière ? et si il y avait des masterminds ? merci bcp
bonjourcynt88 a écrit :personne ?
j'ai passé le concours en automne dernier
il n'y avait pas de mastermind, mais des suites logiques
la cult gén à l'écrit était sur l'hygiène buccale et les classes sociales
à l'orale c'était sur les accidents de la vie privée.
je ne sais pas si cela t'aide pour cette année
bon courage !
IDE toute fraîche 

Bonjour,
Je compte passer le concours à l'IFSI d'Epinal (et celui de Laxou) cette année et j'avais quelques questions
-La rentrée est bien prévue le 3 Février 2014 ?
-Comme la rentrée est décalée par rapport à la plupart des autres IFSI, les étudiants sont également en vacances en juillet et août ?
-N'ayant pas de véhicule je compte prendre le train de Nancy, c'est jouable ? C'est loin de la gare (à pied ou bus bien desservi) ? Cela pose soucis pour les stages ou je pourrais les réaliser sur Nancy ?
-Enfin, il y a t'il des avantages et inconvénients par rapport aux autres IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je compte passer le concours à l'IFSI d'Epinal (et celui de Laxou) cette année et j'avais quelques questions

-La rentrée est bien prévue le 3 Février 2014 ?
-Comme la rentrée est décalée par rapport à la plupart des autres IFSI, les étudiants sont également en vacances en juillet et août ?
-N'ayant pas de véhicule je compte prendre le train de Nancy, c'est jouable ? C'est loin de la gare (à pied ou bus bien desservi) ? Cela pose soucis pour les stages ou je pourrais les réaliser sur Nancy ?
-Enfin, il y a t'il des avantages et inconvénients par rapport aux autres IFSI ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Personne ? 

jemelance a écrit :bonjourcynt88 a écrit :personne ?
j'ai passé le concours en automne dernier
il n'y avait pas de mastermind, mais des suites logiques
la cult gén à l'écrit était sur l'hygiène buccale et les classes sociales
à l'orale c'était sur les accidents de la vie privée.
je ne sais pas si cela t'aide pour cette année
bon courage !
merci beaucoup
Salut Jules,jules_inf a écrit :Personne ?
Je ne sais pas si tu as réussi à avoir des renseignements sur les questions que tu te posais.
Je vais passer le concours à Epinal et la rentrée se fait le premier lundi du mois de Février en général. Donc à priori le 3 février comme tu le pensais.
Pour les vacances, je ne suis pas certaines que ce soir les mêmes que les autres à vérifier ...
A pied de la gare à l'IFSI tu y es environ en 1/4 d'heure, tout dépend de ton allure!

Après avantages ou inconvénients, c'est très relatif à chacun, ça pourrait plaire à certains quand d'autres te diront qu'il ne faut pas y mettre les pieds. Les locaux ne sont pas tous jeunes sans être délabrés non plus ! Et ils font en sorte que la vie des étudiants soient agréable et le plus accessible possible à l'étude.
Salle de restauration, resto U a proximité, salle de pratiques, bibliothèques, vestiaires...Et je dois en passer.
En espérant t'avoir apporté quelques réponses

...Ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand...
Merci Chaje13
un quart d'heure à pied c'est super.
On se croisera sûrement alors

jules_inf a écrit :Merci Chaje13
Pas de soucis!
Est-ce que tu fais une prépa ?
...Ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand...
- papillon54
- VIP
bonjour,
Si vous réussissez, vous compter faire l'aller et retour tous les jours ?
Si vous réussissez, vous compter faire l'aller et retour tous les jours ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je ne fais pas de prépa, je me prépare seul avec des amis infirmiers et aides-soignants et les APP pour la remise à niveau en maths et français.
Si je réussi je ne sais pas encore si je prendrais un appart sur Epinal ou le train tous les jours.
Si je réussi je ne sais pas encore si je prendrais un appart sur Epinal ou le train tous les jours.
- papillon54
- VIP
J'aimerai bien le passer aussi à épinal pour augmenter mes chances de réussite ! mais je ne pourrai pas habiter pour des raisons perso à épinal. c'est 1 heure aller retour en train je croisjules_inf a écrit :Je ne fais pas de prépa, je me prépare seul avec des amis infirmiers et aides-soignants et les APP pour la remise à niveau en maths et français.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
2h de trajet par jour c'est jouable mais un peu fatiguant et chiant mais je l'avais déjà fait auparavant il y a quelques années.
Après en faisant connaissance, il y a moyen de faire du covoiturage.
- papillon54
- VIP
Oui c'est vrai que c'est jouable !!!jules_inf a écrit :2h de trajet par jour c'est jouable mais un peu fatiguant et chiant mais je l'avais déjà fait auparavant il y a quelques années.
Et pour les stages, je me demande à combien de kilomètres ils nous envoient !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Il me semble que c'est à 50km max mais à vérifier