Concours Epinal

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jules_inf
Habitué
Habitué

Re: Concours Epinal

Message par jules_inf »

Bonjour,

Je cherche des personnes qui seraient rémunérés par Pôle-emploi en tant que demandeur d'emploi non indemnisé le jour de la rentrée.

J'ai besoin d'infos.

Merci.
cynt88
Adepte
Adepte

Message par cynt88 »

Est ce qu'ils ont pour habitude de prendre beaucoup de personnes sur la LC . Quelqu'un a déjà eu cette chance ? comment ça se fait que 7 personnes qui ont passé le concours l'année dernière avaient leurs places de réservé cette année ?
chaje13

Message par chaje13 »

jules_inf a écrit :Bonjour,

Je cherche des personnes qui seraient rémunérés par Pôle-emploi en tant que demandeur d'emploi non indemnisé le jour de la rentrée.

J'ai besoin d'infos.

Merci.

Salut jules_inf ,

Est-ce que tu percevras encore l'ARE le jour de la rentrée?
Moi je percevrai encore l'ARE et du coup j'aurai droit à l'AREF à hauteur de 650,52€ . ( De ce que la conseillère m'a dit cet été...)
Et si tu n'es plus indemnisé, tu peux faire une demande pour percevoir la RFPE qui je crois est à peu près la même chose que l'AREF même sous certaines conditions, autrement dit il faut que tu prenne rdv et monte ton dossier pour savoir s'ils acceptent de te donner un peu de sous sous!
Ce qui est embêtant c'est que j'ai déjà eu 3 conseillers (en rdv et par téléphone) et aucun n'avait le même discours.
Le mieux encore c'est de prendre rdv avec ton conseiller.

As-tu besoin d'autres infos?
...Ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand...
chaje13

Message par chaje13 »

cynt88 a écrit :Est ce qu'ils ont pour habitude de prendre beaucoup de personnes sur la LC . Quelqu'un a déjà eu cette chance ? comment ça se fait que 7 personnes qui ont passé le concours l'année dernière avaient leurs places de réservé cette année ?
salut Cynt88

Pour la LC, je ne saurai te répondre, mais en général ce n'est pas une question d'habitude, je pense que c'est assez aléatoire d'une année à l'autre et cela va dépendre uniquement des candidats de la LP. Es-tu en LC?
Et pour ce qui est des 7 personnes, il s'agit de report sous certaines conditions ( en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation )
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Merci chaje13 ;)

Non je ne serais pas indemnisé le jour de la rentrée et pareil j'ai eu plusieurs discours mais à priori il y a rien si on est demandeur d'emploi non indemnisé.
cynt88
Adepte
Adepte

Message par cynt88 »

chaje13 a écrit :
cynt88 a écrit :Est ce qu'ils ont pour habitude de prendre beaucoup de personnes sur la LC . Quelqu'un a déjà eu cette chance ? comment ça se fait que 7 personnes qui ont passé le concours l'année dernière avaient leurs places de réservé cette année ?
salut Cynt88

Pour la LC, je ne saurai te répondre, mais en général ce n'est pas une question d'habitude, je pense que c'est assez aléatoire d'une année à l'autre et cela va dépendre uniquement des candidats de la LP. Es-tu en LC?
Et pour ce qui est des 7 personnes, il s'agit de report sous certaines conditions ( en cas de congé de maternité, de rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale, de rejet d'une demande de congé formation )
salut , oui je suis en LC . :pleure:

merci pour ta réponse
chaje13

Message par chaje13 »

jules_inf a écrit :Merci chaje13 ;)

Non je ne serais pas indemnisé le jour de la rentrée et pareil j'ai eu plusieurs discours mais à priori il y a rien si on est demandeur d'emploi non indemnisé.
Je serais de toi, je demanderais une nouvelle fois, en insistant un peu, parce que même si j'ai eu plusieurs discours, on m'a toujours dis qu'il y avait une aide, même pour ceux qui sont en fin de droits.
Es-tu en LP à Epinal ?
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Ayant autant de discours d'un côté et d'un autre, il serait risqué de tenter le diable.

En fait j'ai raté le concours de 0,75 points, du coup je ne serais plus indemnisé en septembre 2014 (si je réussi les prochains).

C'est pour cela que je vais cherche un emploi pour 4 mois mais cela me donnera beaucoup moins de temps pour les révisions.

J'ai plus trop le choix, heureusement que je suis toujours motivé...
chaje13

Message par chaje13 »

Ah ok, je comprends mieux la situation.
Tu as raison de rester motivé, il ne faut rien lâcher !
Je te souhaite bon courage pour la suite! :D
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

manchris :

Je sais que quand je suis rentrée ils étaient remonté à plus de 30 places sur la LC. Mais au fur et à mesure des années, il remonte de + en + loin. Il ne faut pas qu'elle perde espoir. Des personnes sont parfois appelées la veille de la rentrée.
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
manchris

Message par manchris »

Bonsoir,

Merci xiioux, je garde espoir, ma fille est dans les 10 premières de la LC.
Mais que c'est long... :?

A part Laxou et le secteur de Metz, je ne sais pas si il y avait d'autres concours dans le secteur. Donc pour le moment j’attends, j'attends... :)
grinoue

Message par grinoue »

Bonjour,
il me semble que sur le secteur il n'y a que ces 3 écoles. Mais les résultats de jury les metz ne sont pas tombés encore. Votre fille a toute ses chances si elle est dans les 10 premières de la LC. :)
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
manchris

Message par manchris »

Bonjour Grinoue,

Merci de votre réponse :)

Je pense que ma fille sera prise aussi, mais tant que je n'ai pas la certitude...

A suivre ! ! :D
cynt88
Adepte
Adepte

Message par cynt88 »

xiioux a écrit :manchris :

Je sais que quand je suis rentrée ils étaient remonté à plus de 30 places sur la LC. Mais au fur et à mesure des années, il remonte de + en + loin. Il ne faut pas qu'elle perde espoir. Des personnes sont parfois appelées la veille de la rentrée.

c'est vrai ? 30 places sur combien sur la lC ?
jules_inf
Habitué
Habitué

Message par jules_inf »

Merci chaje13 ;)
Répondre