Concours Epinal

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lau68
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Epinal

Message par lau68 »

merciiiiii! Super c'est génial toutes tes réponses :clin:

Je peux en profiter encore un peu?.... lol
Alors cette rentrée en février m'intrigue: comme se déroule le reste de l'année? est ce qu'on a une coupure en été, ou bien est ce qu'on travaille toute l'année, puis une coupure en hiver, avant d'enchainer la deuxième année?

Ce sont des partiels ou un contrôle continu?

Pour les stages, peuvent-ils être trèès loin?
J'ai l'impression que Epinal n'est pas très bien desservi en plus!
f4cvq

Message par f4cvq »

lau68 a écrit :merciiiiii! Super c'est génial toutes tes réponses :clin:
De rien !!!
lau68 a écrit :Alors cette rentrée en février m'intrigue: comme se déroule le reste de l'année? est ce qu'on a une coupure en été, ou bien est ce qu'on travaille toute l'année, puis une coupure en hiver, avant d'enchainer la deuxième année?
C'est tout simplement une rentrée décalée. 15 jours en Avril de vacances, 2 mois en été et 15 jours en décembre.
lau68 a écrit :Ce sont des partiels ou un contrôle continu?
Ce sont des épreuves en fin de semestre généralement, quelques matière sont évaluées sur un travail de groupe.
lau68 a écrit :Pour les stages, peuvent-ils être trèès loin?
les stages sont gérés et déterminés par l'ifsi. 1 seul et unique stage à éventuellement choisir durant les 3 ans. Si c'est vraiment loin, c'est au stagiaires de faire les démarches et les formateurs décideront si c'est envisageable ou non.
lau68 a écrit :J'ai l'impression que Epinal n'est pas très bien desservi en plus!
Effectivement ce n'est pas Nancy ou encore Panam ou Lyon... mdr
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

merci beaucoup :clin:
encore deux petites questions pratiques et ensuite j'arrête!

En général les cours c'est de quelle heure à quelle heure? Certains Ifsi ont 2h de pause le midi, c'est le cas à Epinal?

Et puis, l'Ifsi est-elle située en ville? Au niveau des logements étudiants, on peut en trouver très proches de l'Ifsi?

Merci beaucoup c'est gentil de m'aider! J'habite très loin, je découvre l'existence de Epinal depuis 2jours :lol: il n'y a pas de site internet! Et je dois savoir beaucoup de choses pour me décider! Merci vraiment! :D
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Pour te répondre (Je suis en 1ère année à Epinal comme f4cvq).
Nous avons la plupart du temps 2h pour manger mais ça peut arriver que l'on commence à 13h ou que l'on finisse à 13h.
Les cours c'est souvent 8h-12h et 14h-17h mais quand même variable.

L'IFSI est situé en centre ville. Pour les logements étudiants, f4cvq pourra peut être plus te répondre car je ne suis pas de la région.

Où habites tu ?
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
f4cvq

Message par f4cvq »

Alors je ne rajouterai rien sur les horaires !! MDR

Pour les logements, je ne pourrai pas te conseiller. Car moi je ne suis pas sur Epinal et j'ai ma maison à 40 bornes de l'ifsi.

Mais je pense que cela doit etre jouable de trouver un appart sur epinal, et il y a des bus en ville.

Voilà... incroyable, Xiioux est dans la même promo et je ne me souvenais pas du pseudo sur le forum !! Enfin, l'ancien qui grogne quand c'est trop bruyant c'est moi !! MDR.

Bonne nuit à tous et toutes.
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Bonjour, merci beaucoup xiioux et f4cvq !

Pour l'instant j'habite à l'île de la réunion, et quand je viendrais en france j'aurais des attaches sur mulhouse, donc ça fait un petit peu loin quand même! Mais si l'Ifsi est au centre ville, pas de problème pour trouver un logement! En fait il y a pas mal de résidences étudiantes apparemment, après bien sûr je ne peux pas savoir laquelle est la + proche de l'école, mais au moins je me fais une idée, et au moment venu je réglerai ces détails!

Merci beaucoup :D

La secrétaire de l'Ifsi a répondu à mon mail, donc normalement je compte bien me présenter à ce concours! :clin:
xiioux
Habitué
Habitué

Message par xiioux »

Par rapport à la distance entre le logement et l'école, tu peux toujours regarder sur google map quand tu en trouves un et tu regardes la distance par rapport à l'adresse de l'école.

Moi j'ai trouvé un logement sur leboncoin.
Y en a des bien en centre ville pour pas cher parfois.

Si tu as d'autres question, hésites pas.

L'ancien qui grogne, c'est la sudiste de la Drôme qui te parles !
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

demain je saurais si je passe Epinal ou pas :clin:
IDE 2014
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Coucou,

Merci pour les renseignements, ça m'a beaucoup aidé :D

vaness88 bonne chance pour ton résultat!
f4cvq

Message par f4cvq »

xiioux a écrit :L'ancien qui grogne, c'est la sudiste de la Drôme qui te parles !
MDR !! Ehh oui, on s'en fou. C'est la dernière aujourd'hui. Petit moment de repos, enfin... jusqu'au 18 au 19 juillet ou là on rigolera moins en attendant le facteur. Angoisse persistante au moment de l'ouverture du courrier avec les résultats des évals.

Bonne vacances Xiioux !!! et profite bien du soleil de ta région mais n'oublie pas de nous en envoyer quand même !!
Hatice

Message par Hatice »

Coucou tout le monde !

Je m' adresse à tout ce qui ont déja passé le concours à Epinal. Je vais passé mon coucours en septembre et j' aimerai savoir quel type d' exercice il y' a dans les tests psychotechniques
Merci d' avance !!!
roussagirl

Message par roussagirl »

bonjour à tous!!

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je n'arrive pas à trouver le dossier d'inscription pour le concours d'in d'EPINAL. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

merci d'avance =)
f4cvq

Message par f4cvq »

Le dossier est à retirer auprès de l'ifsi. Donne un coup de fil à la secretaire ou passe à l'ifsi le chercher.
Kimi29
Habitué
Habitué

Message par Kimi29 »

il y a un internat à l'ifsi ou on doit se trouver un logement ?
f4cvq

Message par f4cvq »

il faut rechercher un logement.
Répondre