Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Erstein
C'est un IFSI privé alors ?White_lie a écrit :4 mille?

Je commence à comprendre pourquoi ils peuvent être déficitaires !

50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
- Eifersucht
- Fidèle
C'est pas un ifsi privé :p C'est comme pour tout les établissements, tout le monde n'est pas financé et dans ce cas la ça coûtera 4000/an
ESI 2013-2016 à Sélestat
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Salut tout le monde !
Je viens d'appeler l'école, il y a 7 désistements donc toute la liste complémentaire a été prise et moi avec ^^ !
Ils attendent encore d'autres désistements donc ceux qui sont sur liste d'attente ne vous découragez pas !!!
Et j'ai demandé aussi pour le coût de la formation ! A la base c'est 4000/an mais y'a des dérogations, si vous avez préparé votre concours seul ou avec une formation vous payez pas 4000€ si vous travailliez et que vous n'avez pas démissionné vous-même vous payez pas 4000€ non plus !
Et j'ai une copine qui est dans la promo 2011-2014 qui paye moins de 200€ par an !
Je viens d'appeler l'école, il y a 7 désistements donc toute la liste complémentaire a été prise et moi avec ^^ !
Ils attendent encore d'autres désistements donc ceux qui sont sur liste d'attente ne vous découragez pas !!!
Et j'ai demandé aussi pour le coût de la formation ! A la base c'est 4000/an mais y'a des dérogations, si vous avez préparé votre concours seul ou avec une formation vous payez pas 4000€ si vous travailliez et que vous n'avez pas démissionné vous-même vous payez pas 4000€ non plus !
Et j'ai une copine qui est dans la promo 2011-2014 qui paye moins de 200€ par an !
a c'est cool
je suis 37 ième sur liste d'attente, tu crois que j'ai mes chances ? je pense et j'espère que oui

Moi jai fais une année de preparation au concour, je vais payer 4000e par an? parceque c'est quand meme pas mal !
moi aussi !Okasan a écrit :C'est un IFSI privé alors ?White_lie a écrit :4 mille?![]()
Je commence à comprendre pourquoi ils peuvent être déficitaires !

Bah on sait jamais, ils attendent d'autres désistements... Et la rentrée n'est qu'en février du coup ça va encore bouger.momagna67 a écrit :a c'est coolje suis 37 ième sur liste d'attente, tu crois que j'ai mes chances ? je pense et j'espère que oui
"Seille", nah si t'as fais une prépa c'est bon aussi ! Mais faudra faire une dérogation ou je sais pas quoi...
Au cas ou c'est comme ça dans toute les IFSI ! C'est par rapport au conseil général !
- delphine67
- Insatiable
Bravo pour ton admission ^^trucmuch a écrit :Salut tout le monde !
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
-
- Régulier
Cest genial pour toi ! Jai mes chances etant 9 eme en liste dattente ?
- Eifersucht
- Fidèle
C'est le conseil régional qui finance pas général ^^
Sera financé :
- Toute personne en poursuite d'études, 2 ans aprèsle bac maximum. J'ai fais une prépa 3 ans après mon bac je ne suis pas considéré en poursuite d'étude.
- Toute personne inscrite au Pôle Emploi NON démissionnaire.
Sera financé :
- Toute personne en poursuite d'études, 2 ans aprèsle bac maximum. J'ai fais une prépa 3 ans après mon bac je ne suis pas considéré en poursuite d'étude.
ESI 2013-2016 à Sélestat
jai eu mon bac en 2011 a 19 ans , 2012 jai ft une prepa au concour infirmier, et me voila pris a Erstein, je payerais donc pas 4000e?Eifersucht a écrit :C'est le conseil régional qui finance pas général ^^
Sera financé :
- Eifersucht
- Fidèle
Non, tu ne payera pas :p
ESI 2013-2016 à Sélestat
Ecoute, j'espere jespere jvais appeler pour savoir ou recevoir le courrier pr faire un choix definitif ^^Eifersucht a écrit :Non, tu ne payera pas :p
Pour vos félicitations c'est vraiment gentil !!!
Euh Sandrine oui je pense aussi que tu stras prise faudra juste être patiente !
Euh ouais régional pardon !!!! J'ai toujours
Confondu malgré mon super bac st2s ou fallait apprendre cette connerie ! Lol.
Si tu le savais déjà t'aurais du le dire pck y'en à qui ont flippé...
Euh Sandrine oui je pense aussi que tu stras prise faudra juste être patiente !
Euh ouais régional pardon !!!! J'ai toujours
Confondu malgré mon super bac st2s ou fallait apprendre cette connerie ! Lol.
Si tu le savais déjà t'aurais du le dire pck y'en à qui ont flippé...
- delphine67
- Insatiable
Je sais que les personnes qui se sont préparés seules à la maison et qui font cette dérogation (en gros il faut attester sur l'honneur que tu t'es bien préparé pendant un an chez toi) alors le conseil régional prends aussi en charge les 4 000 euros par an. Mais ne vous inquiétez pas les secrétaires vont vous expliquez tout sa le jour de la pré-rentrée où vous aurez pleins de paperasse à remplir. Sinon pour ceux qui peuvent essayer de bosser 4 mois en temps pleins avant la rentrée pour être financer par Pole emploi pendant les 3 ans ^^ (c'est le mieux à faire)
Delphine