Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
papillon54
VIP
VIP

Re: Concours Erstein

Message par papillon54 »

delphine67 a écrit :Coucou Papillon,
En fait dans le 67 tu as sélestat, erstein, et quelques IFSI sur Strasbourg et d'autres encore après Strasbourg que je ne connais pas. Sélestat propose 45 places, erstein 67 places, et strasbours il me semble que c'est le même nombre que Colmar pour les autres je ne sais pas.
Tout dépends de ton lieu de résidence ou tu comptes déménager le plus près possible de l'IFSI ? si c'est le cas autant augmenter tes chances en allant sur Strasbourg je pense. Sinon moi, au début je comptais le passer sur Sélestat mais j'ai changer d'avis tout simplement car erstein pour moi n'est pas trop loin de mon lieu de de résidence et qui plus est il propose un nombre de place plus avantageux. Si je pouvais le passer à strasbourg je le ferais mais pour moi cela ferais trop de stress pour m'y rendre et je n'ai pas les moyens de me prendre un appart.
Il faut quand même te décider la fin des inscriptions c'est pour fin du mois de mars, sa va aller vite ^^ :clin:
Bonjour delphine,

merci pour ta réponse!
oui mais strasbourg il y à beaucoup de candidats non ?
quel est le nombres d'élèves ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Peut importe le lieu ! moi ce que je veux c'est être ESI 2010 2013 LOL :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Je te comprends moi aussi je souhaiterais en faire partie de cette promo qui commence en février 2011, c'est mon but et j'espère sincèrement que l'on y arrivera. Je bosse tous les jours en parallèle de mes cours d'as, je me donne à fond, j'espère vraiment que mes efforts vont payé. Oui c'est sûre que à Strasbourg il y a plus de candidat, mais je pense que c'est le même nombre de candidat que Colmar, vu qu'il propose aussi 160 places je crois. Et j'avais entendu dire qu'il avait écoulé la liste complémentaire dans un des IFSI à Strasbourg ! De plus il y a 2 IFSI à Strasbourg. C'est pas mal pour une ville ^^
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

il y à combien de candidats alors un peu près à strasbourg ?

oui tu es bien courageuse !! ca se passe comment l'école d'AS ?
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Le nombre de candidat je ne pourrais pas te dire, mais je ne pense pas que sa soit pire qu'à Colmar. Essaye de voir peut-être sur les topics des concours de strasbourg, il y aura peut-être plus d'information. :clin:

L'école se passe bien, j'ai déjà fais un premier stage en maison de retraite qui s'est super bien passé, et la je viens de passer la validation du module 1 que je pense avoir assez bien réussi, enfin je veux pas trop m'avancer mais sa devrait aller. Demain on commence le module 2, et le 15 mars je serais en stage en médecine pour un mois. :)
Mais je pense que pour toi c'est pas évident non plus, tu bosses en tant qu'aide soignante à côté sa te prends aussi pas mal de temps je pense.
Delphine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

delphine67 a écrit :Le nombre de candidat je ne pourrais pas te dire, mais je ne pense pas que sa soit pire qu'à Colmar. Essaye de voir peut-être sur les topics des concours de strasbourg, il y aura peut-être plus d'information. :clin:

L'école se passe bien, j'ai déjà fais un premier stage en maison de retraite qui s'est super bien passé, et la je viens de passer la validation du module 1 que je pense avoir assez bien réussi, enfin je veux pas trop m'avancer mais sa devrait aller. Demain on commence le module 2, et le 15 mars je serais en stage en médecine pour un mois. :)
Mais je pense que pour toi c'est pas évident non plus, tu bosses en tant qu'aide soignante à côté sa te prends aussi pas mal de temps je pense.
oui merci, j'ai posté un message pour le concour à strasbourg....

c'est cool contente que tes cours se passent bien !

Oui c'est clair que c'est pas facile ! je travaille de nuit et à plein temps
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

En effet sa doit pas être évident.
J'espère que nos efforts vont payés :D Restons motivés !!
Delphine
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

delphine67 a écrit :En effet sa doit pas être évident.
J'espère que nos efforts vont payés :D Restons motivés !!
j'espère aussi !!!!!!!!! :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Mzlle.bulle
Habitué
Habitué

Message par Mzlle.bulle »

Bonjour !

Je passe mon premier concours cette année, le 28 avril à Erstein...

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et c'est une fin d'année scolaire trèès chargée avec mon bac S, mon permis et tous ce qui m'entour !

Je sais pas trop comment m'organiser au mieux, surtout que le choix de passer se concours s'est affirmé très tard, ce qui ne me permet pas de passer un concours dans le haut rhin, donc une seule chance cette année :s

Si se n'est pas bon pour cette année, que faire ? car c'est vraiment ce concours que je veux...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :$

Quelqu'un d'autre le passe à Erstein cette année ?
Promo 2011/2014 =)
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Mzlle.bulle a écrit :Bonjour !

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et c'est une fin d'année scolaire trèès chargée avec mon bac S, mon permis et tous ce qui m'entour !

Je sais pas trop comment m'organiser au mieux, surtout que le choix de passer se concours s'est affirmé très tard, ce qui ne me permet pas de passer un concours dans le haut rhin, donc une seule chance cette année :s

Si se n'est pas bon pour cette année, que faire ? car c'est vraiment ce concours que je veux...

Bonjour,
en effet je passe également le concours IFSI erstein cette année, et comme toi je n'aurais qu'une chance pour réussir. J'ai comme toi un programme très chargé du fait que je suis en formation aide-soignante qui n'est pas de tout repos !
Tout d'abord ne pars pas dans l'optique que tu n'arriveras pas à avoir le concours cette année !! Reste positif, d'autres personnes avant toi ont réussi, tu peux aussi y arriver mais pour cela il faut travailler le concours !! Sa ne se fera pas comme sa ^^ Mais si tu t'investis il n'y a pas de raison !! Tu as déjà commencé les révisions ?
Et si par malheur tu n'y arrives pas cette année ce n'est pas un drame non plus !! Tu peux toujours soit bosser histoire de mettre un peu d'argent de côté ou allez faire une prépa qui pourra peut-être t'aider, soit allez en fac en préparant ton concours en parallèle et t'inscrire à plusieurs concours l'année prochaine et d'augmenter tes chances !! Mais comme dit pour le moment on en est pas là !!

Donc on va réussir ce Concours CETTE ANNEE !! lol et entrer à l'école en février 2011 ^^
Delphine
Mzlle.bulle
Habitué
Habitué

delphine67 a écrit :
Mzlle.bulle a écrit :Bonjour !

Bonjour,
en effet je passe également le concours IFSI erstein cette année, et comme toi je n'aurais qu'une chance pour réussir. J'ai comme toi un programme très chargé du fait que je suis en formation aide-soignante qui n'est pas de tout repos !
Tout d'abord ne pars pas dans l'optique que tu n'arriveras pas à avoir le concours cette année !! Reste positif, d'autres personnes avant toi ont réussi, tu peux aussi y arriver mais pour cela il faut travailler le concours !! Sa ne se fera pas comme sa ^^ Mais si tu t'investis il n'y a pas de raison !! Tu as déjà commencé les révisions ?
Et si par malheur tu n'y arrives pas cette année ce n'est pas un drame non plus !! Tu peux toujours soit bosser histoire de mettre un peu d'argent de côté ou allez faire une prépa qui pourra peut-être t'aider, soit allez en fac en préparant ton concours en parallèle et t'inscrire à plusieurs concours l'année prochaine et d'augmenter tes chances !! Mais comme dit pour le moment on en est pas là !!

Donc on va réussir ce Concours CETTE ANNEE !! lol et entrer à l'école en février 2011 ^^

Oui , j'ai commencé, les sujets de CG ne me semblent pas très difficile, il serait possisble d'avoir une assez bonne note, c'est un travail perso, mais par contre l'autre épreuve, tout le monde nous font peur ^^"
Pas assez de temps, répondre au hasard, compliqué ... Je suis en S, mais je trouve pas toujours ttes les solutions à tout les problème loin de là...
Promo 2011/2014 =)
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

bonjour,

moi je galère dans les deux :choque:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Bonjour,
La culture général, ne me fait pas vraiment peur non plus c'est plutôt les tests psychotechniques car comme toi, je n'arrive pas à répondre à toutes les questions, mais ce n'est pas le but, il faut répondre à un maximum de questions, donc favoriser celle que l'on maîtrise et si il reste du temps revenir à celle que l'on arrive pas. Du moins c'est comme sa que je vais faire, ce sont surtout les maths qui me posent problème, le reste j'arrive à gérer.
Allez restons positives !! Il reste encore un mois et demi pour bosser et grappiller un maximum de point pour atteindre l'oral ^^
Delphine
Mzlle.bulle
Habitué
Habitué

delphine67 a écrit :Bonjour,
La culture général, ne me fait pas vraiment peur non plus c'est plutôt les tests psychotechniques car comme toi, je n'arrive pas à répondre à toutes les questions, mais ce n'est pas le but, il faut répondre à un maximum de questions, donc favoriser celle que l'on maîtrise et si il reste du temps revenir à celle que l'on arrive pas. Du moins c'est comme sa que je vais faire, ce sont surtout les maths qui me posent problème, le reste j'arrive à gérer.
Allez restons positives !! Il reste encore un mois et demi pour bosser et grappiller un maximum de point pour atteindre l'oral ^^

c'est vrai, ne nous décourageons pas... j arrive pas trop à gérer en même temps mes cours de terminal S mais bon, on verra ! =) je me laisse une année de plus si jamais.... les math ca va pour moi, on verra si ma logique et ma concentration me jouera des tours ou pas ^^ toi tu es aide soignante ? le concours change pour toi?
Promo 2011/2014 =)
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Tu as de la chance si tu arrives les maths, car je crois que les maths posent pas mal de problèmes à tout le monde :lol:

En fait moi je suis élève aide-soignante, donc pour moi le concours ne change pas.
Delphine
Répondre