Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- VIP
-
- VIP
Poé67 a écrit :pucine cap a écrit :ils ont passé leur diplome en janvier et il sortent dans deux mois après leur stage pré professionnel, ils recoivent les resultats le 22 avril voila
Quelques jours avant le concours, je fais remonter ce post.
Bon courgage à touset à moi surtout
![]()
Bon WE
Au fait, il est quand et où le concours d'Erstein?
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
coucou, j'ai eu vent qu'effectivement le concours se passait bel et bien à Erstein..
Comment s'est il passé? qu'elles étaient les questions de culture générale ? quand avez vous les resultats?
Pour ma part, le matin de votre concours, nous avions l'évaluation : rea urgence et psychiatrie les addictologies..
Voilou, on peut enfin destresser mais vous vous avez bientot une évale, mais moi aussi bientot une MSP en psychiatrie

Comment s'est il passé? qu'elles étaient les questions de culture générale ? quand avez vous les resultats?
Pour ma part, le matin de votre concours, nous avions l'évaluation : rea urgence et psychiatrie les addictologies..
Voilou, on peut enfin destresser mais vous vous avez bientot une évale, mais moi aussi bientot une MSP en psychiatrie

IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
pucine cap a écrit :coucou, j'ai eu vent qu'effectivement le concours se passait bel et bien à Erstein..
Voilou, on peut enfin destresser mais vous vous avez bientot une évale, mais moi aussi bientot une MSP en psychiatrie![]()
salut ma grande,
je viens donner des nouvelles que ce jour parce que j'ai été malade aprèsle concours. Je pense que le stress, la chaleur qui faisait dans la salle de concours... ça m' a tappé sur l'estomac, je te passe les détails

Alors ce concours, je pense qu'on se se verra pas l'année prochaine

Pour la CG, ça allait, il y avait 5 textes, il fallait commenter ou on nous posait une question. Rien de compliqué je trouve. Les thèmes : la pollution d enotre planète et ses ses conséquences, la possibilté par les médecins libéraux de vérifier nos dernières préscriptions, les spams des boites mails, la mise en place des radars automatiques et ses limites(il fallait donner 3 autres facteurs de violence routière) et le dernier sujet je suis incapable de m'en souvenir.
J'espère que ça a marcher pour toi pour cette évaluation et prépare toi bien pour le prochain MSP.
Je ne pensais pas que j'allais prendre autant à coeur ce concours et à la fois je devais me douter de l'échec. C'est la 1ère fois que je présente un concours, le seul et l'unique d'infirmier(d'ailleurs tout le monde à côté d moi en avait passé au moins 1 ou 2 (à Colmar, Belfort, Nançy...) et puis j'ai pas assez bossé.
Je vais retourner à la fête, aujourd'hui ma seconde fille fête son 1er anniversaire

BIZ, et donne moi des nouvelles pour ton évaluation
Poé
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
-
- VIP
coucou, tu sais de temps en temps on a l'impression d'avoir raté une évale ou un concours et en fait on l'a quand meme.. après ca dependra du niveau des autres candidats, tu verras aux resultats, et d'après tes notes et ce que tu as raté ben tu sauras ce qu'il faudra que tu travails l'année prochaine..
en ce qui concerne l'évaluation, nous aurons les resultats dans un mois donc on a le temps d'oublier lol mais je te tiendrais au courant!..
En tout cas passe un bon we et destress, il fait beau et chaud, on devrasi en profiter
a bientot
en ce qui concerne l'évaluation, nous aurons les resultats dans un mois donc on a le temps d'oublier lol mais je te tiendrais au courant!..
En tout cas passe un bon we et destress, il fait beau et chaud, on devrasi en profiter

a bientot
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
°Flocon° a écrit :Coucou ! Moi aussi j`ai passé le concour du 6 mai à Erstein ! C`est vrai qu`il faisait super chaud dans la salle ! Je suis impatiente de recevoir les résultats
Bonjour Flocon, j'ai à la fois hâte d'être à vendredi et j'y pense avec appréhension

je me vois pas aller à l'ifsi avec mes filles et faire la tête si je vois que je suis pas reçue(même si je m'en doute

ARF que c'est dur!
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
-
- VIP
Poé67 a écrit :°Flocon° a écrit :Coucou ! Moi aussi j`ai passé le concour du 6 mai à Erstein ! C`est vrai qu`il faisait super chaud dans la salle ! Je suis impatiente de recevoir les résultats
Bonjour Flocon, j'ai à la fois hâte d'être à vendredi et j'y pense avec appréhension![]()
je me vois pas aller à l'ifsi avec mes filles et faire la tête si je vois que je suis pas reçue(même si je m'en doute).
ARF que c'est dur!
sinon attend de recevoir la lettre a la maison !
au moins tu ne seras pas decue devant tout le monde si jamais tu ne l'a pas..
et puis il ne faut pas etre pessimiste comme ca !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
°Flocon° a écrit :Je suis trop curieuse, j`ai très envie de savoir, surtout que pour ma part, ça c`est bien passé, mais j`ai peur d`être aussi optimisteCourage, je croise les doigts Poé67
Bonjour,
ça y est je suis allée voir les résultats et à ma grande surprise, je suis sur la liste des admis!!!
J'avais pas compris que sur le liste il n'y avait que les admis, du coup quand j'ai vu mon nom j'ai dû demandé comment on savait qu'ob était reçu

Je suis vraiment contente, c'est une belle surprise pour moi. J'en fais tout un plat, mais je pensais à ce concours depuis un bout de temps.
Flocon, on attend de tes nouvelles. Je croise les doigts.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
-
- VIP