Concours Erstein

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Erstein

Message par Tatiana.18 »

Tatiana.18 a écrit : Moi mes prognostic (que je sais si peu tant l'impression que donne le jury et son ressenti peuvent être opposés !) :
- belfort bof ; j'ai pas fait de fautes je crois, mais jury qui avait l'air blasé et ennuyé.
- mulhouse bien : jury sympa et souriant, gros intéret pour mon travail en ime !
- erstein très bien : jury sympa et souriant, plusieurs allusions au fait que je leur convenait dont un "a bientot".
C'est ca que tu veux savoir ?
Apres l'ordre de mes preferences : n°1 mulhouse, n°2 erstein et n°3 belfort !
C'est la 3° fois en fait :oops: ,
• la 1ere j'ai pas du tout préparé l'écrit donc je n'étais pas admissible ;
• la 2eme j'ai pas préparé l'écrit, mais j'ai eu 14cg et 8tp. L'oral juste 10 parce que je ne savais que ce que j'avais lu du métier ;
• la 3eme ben j'en ai passé 3 cette fois et admissible à tous j'attends mes résultats. J ai fais une prépa pour l'écrit et pour l'oral un stage de 3 semaine en ime et un autre de la meme durée en ehpad. Actuellement je bosse en ime comme employée educative non-diplomée et je fais le travail d'une as en gros.
IDE (2015) en EHPAD
holidays03

Message par holidays03 »

Ok, oui c'était l'ordre de préférence, moi si j'étais acceptée à Colmar et Erstein je ne serais même pas choisir, Erstein est plus près de chez moi certes ,mais Colmar rentrée en Séptembre...
J'ai également passé le concours l'an dernier à Sélestat, mais un peu en mode "touriste" 8) ,donc non admissible, mais je m'y attendais.J'avoue que ma prépa' m'a quand même bien aidé.
J-2---> je ne sais pas d'où tu viens Tatiana.18 mais je ne pense pas que tu te déplacera jusqu'à Belfort étant donné ton premier choix, oùbien?
futur ESI à Colmar!!
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

[quote="holidays03"]Eifersucht: (j'aime ton pseudo) désolé oui je me doute qu'il n'y ait pas que des filles et heureusement d'ailleurs! :D quote]

Ah voilà quelqu'un qui a bon goût !

Erstein la rentrée est en février comme pour Sélestat ?
Moi justement si j'ai le choix je prefere la rentré à ce moment la plutôt que septembre :D
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

C'est vrai que si on est admises bah on aura hâte d'être à la rentrée. Mais la rentrée en janvier, ben tu peux bosser et mettre de l'argent de côté !
Je ne vais pas sur belfort non, mais j'ai accepté que mon résultat soit sur le net, donc je pourrais le voir de chez moi à 16h :)
IDE (2015) en EHPAD
holidays03

Message par holidays03 »

Ah en y pensant moi aussi j'ai accepé :)
Eifersucht: oui la rentrée est aussi en février à Erstein, et disons que ça fait quelques temps que je bosse pour mettre de côté et il y à juste un moment où on a envie de suivre des études qui nous plaisent et ne pas se lever le matin uniquement pour "mettre de coté".Tu vois ce que je veux dire :?:Février me semble tellement loin...surtout qu'entre temps on passe par la fin du monde :lol:
futur ESI à Colmar!!
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui je comprends ton impatience 8)
IDE (2015) en EHPAD
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Moi j'ai pas bossé, donc ça m'arragerai de pouvoir le faire avant une eventuelle rentrée =p
ESI 2013-2016 à Sélestat

"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Tu veux bosser ou ?
IDE (2015) en EHPAD
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

N'importe ou du moment que j'ai assez fait pour etre remunere tous les mois pendant les 3 ans de formation :D
Enfin la j'ai déjà un mois de taf à la piscine de colmar ^^'
ESI 2013-2016 à Sélestat

Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Et c'est combien de temps qu'il faut bosser pour les avoir ?
IDE (2015) en EHPAD
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

4 mois sur les 28 derniers mois pour les moins de 50 ans !
ESI 2013-2016 à Sélestat

Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

\o/ normalement je les aurais !
IDE (2015) en EHPAD
Eifersucht
Fidèle
Fidèle

Message par Eifersucht »

Je ferais un courrier au cas ou pour erstein d'ailleurs si je suis sur liste complémentaire quelque part, ya moyen d'avoir une place la bas !
ESI 2013-2016 à Sélestat

Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

Oui c'est vrai :) mais tu seras sur LP
IDE (2015) en EHPAD
holidays03

Message par holidays03 »

C'est vrai que la LC à Erstein ne sera pas bondée cette année, enfin je crois que c'est chaque année pareil. Dommage que ce soit pas le cas à Colmar :(
futur ESI à Colmar!!
Répondre