concours et prise en charge ald

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
natty74

concours et prise en charge ald

Message par natty74 »

bonjour à tous!!
j'envisage l'année prochaine de passer les concours. je suis un traitement médical (antidépresseurs) et je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale (ald).
Cela peut-il nuire à la réussite du concours?le jury a-t-il moyen d'obtenir ce renseignement?
merci de vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il faut que tu saches que si tu réussi le concours tu seras tenue de passer une visite médicale chez un médecin agréé... lui seul pourra dire si tu es apte ou pas...

Avant nul n'est sensé connaitre ton état de santé si tu n'en parles pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
natty74

Message par natty74 »

sur quoi porte exactement cette visite médicale? quelle raisons peuvent faire qu'on est inapte à être infirmière?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

natty74 a écrit :sur quoi porte exactement cette visite médicale? quelle raisons peuvent faire qu'on est inapte à être infirmière?
Comme toute visite médicale... examen de la personne, entretien...
C'est le médecin qui en décide, après visite, nous ici ne pouvons pas répondre à ce genre de question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dididu80
Accro
Accro

Re: concours et prise en charge ald

Message par dididu80 »

natty74 a écrit :bonjour à tous!!
j'envisage l'année prochaine de passer les concours. je suis un traitement médical (antidépresseurs) et je suis prise en charge à 100% par la sécurité sociale (ald).
Cela peut-il nuire à la réussite du concours?le jury a-t-il moyen d'obtenir ce renseignement?
merci de vos réponses!
Ne t'en fais pas le jury ne connait rien de toi avant ton arrivée dans la salle à part ton numéro de candidat! Allez courrageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Mais la bonne question à poser est : est-il judicieux de tenter les concours (et donc de devenir ESI a fortiori) en étant sous anti- depresseurs ?
Je ne te connais pas .. mais je te donnes des pistes pour t'aider, à mieux connaitre tes motivations ...
Seras tu capable de supporter la souffrance et la mort ?
Apres je dis ca, je ne dis rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé