Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tine44

Re: Concours Evreux

Message par tine44 »

marine27500 a écrit :oui ca doit étre ca car je sais que pour les résultats de l'écrit g eu les résultats le lendemain et la pareil donc ca doit etre ca!!j'ai déja renvoyé la lettre pour confirmer ma place!!!! :D

y a une date limite pour confirmé ?
marine27500

Message par marine27500 »

oui la date limite est le 16 décembre donc vendredi!!!!
kalyce

Message par kalyce »

Coucou ^^

Après moult réflexion (déjà fait 1 année en 2006 non validée et désormais maman d'un petit bout de 19 mois), je tente le concours le 15 mars pour rentrée en septembre, y'a t'il d'autre(s) personnes dans le même cas??

Je révise seule à la médiathèque 2 à 3 fois par semaine et c'est pas simple ^^
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

Bonjour !

Pareil pour moi, j'ai tenté le concours à evreux l'année dernière (premier et seul concours de fait) et le retente le 15 Mars !
Révision dès que je peux à la médiathèque aussi, c'est pas simple, surtout seule, mais bon, on peut y arriver !! :)
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
kalyce

Message par kalyce »

AAAHHHHH enfin quelqu'un d'évreux^^

Je commençais à desesperer lol

Pour les révisions, moi j'y suis le mardi et le vendredi aprem, je fais 3h environ à chaque fois mais je pêche à mort sur les maths (neurones trop encrassés ^^).

Apperemment y'en a pas trop mais beaucoup de mastermind...

Et toi ça va?

Bonne journée
amandine0409
Adepte
Adepte

Message par amandine0409 »

Moi j'essaye d'y aller 2h par jour à peu près, histoire de bien réviser ... et pareil pour moi lol, les maths et moi ça fait 2; ou plutôt les mastermind et moi. Ceux de l'année dernière (au concours d'evreux aussi) m'ont complètement déstabilisés ... Il ne reste plus qu'à travailler , pas le choix !! :)
«L'obstination est le chemin de la réussite.» C.Chaplin.
ESI Evreux promo 2012/2015
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

bonsoir, je suis de louviers je passe le concours à evreux aussi le 15 mars, j'aurais voulut savoir si les tests psy été difficile, pour ceux qui l'on déjà passé et quels test ont trouve le plus

merci
ESI 2014-2017 ifsi evreux
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Salut tout le monde!

Je passe également le concours inf' à l'ifsi d’Évreux le 15 Mars.. qui approche drôlement vite!
J'ai également passé le concours à Caen hier matin.

Si quelqu'un connait les préférences en tests psycho de cet ifsi, pourriez-vous nous éclairer s'il vous plait?
Je sais qu'à Caen, les maths sont préconisés, mais à Évreux je n'en ai aucune idée..
Personnellement j'ai révisé toute seule aussi, dès que j'avais un peu de temps libre.. peut être 1 à 2h par jour environ.. vec un gros laissé aller en Décembre ^^

Je vous dis au 15 et bon courage pour la dernière ligne droite!
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

salut clémi, peuts-tu nous dire comment ce sont dérouler les test psy et sur quel sujet est tu tombés en culture générale, as-tu trouver l'épreuve difficile?
ce serait sympa d'avoir des infos histoire de nous éclairée même si les sujets change d'un ifsi à un autre. voilà merci d'avance
Clémiiiii
Régulier
Régulier

Message par Clémiiiii »

Salut milana27!

Alors à Caen les tests psycho étaient relativement simples.. suites logiques, géométries dans l'espace, et calculs faisables (je suis vraiment pas une bête en maths et j'ai bien réussi) :clin:
Et, en dernière partie, un test d'organisation trop trop long.. la majeure partie des gens n'ont pas réussi à le terminer, voire, à le commencer :choque:

Sinon, en CG, le thème c'était l'écologie.. à travers des questions telles que "Comment allons-nous gérer nos ressources face à une démographie en constante croissance ?

Voilà à peu près le sujet de Caen..
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, mais on a pas mal parlé du concours caennais içi :
http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 00-60.html

Bonne journée :D et au 15..
ESI 2012/2013 St-Lo & 2013/2015 Lisieux
L1 : SSIAD, EHPAD, Cardio
L2 : SSR, Gastro, HDJ, Psy
bjornette

Message par bjornette »

Salut !
J'ai 18 ans et je viens du Vaudreuil ( pas loin de Louviers donc ;) )
Je passe à Evreux aussi le 15 mars ! J'ai déjà passé celui d'octobre dernier.
Je suis en prépa au Greta pour les révisions et j'ai senti vraiment une amélioration.
A Evreux, je sais que pour la partie concernant les test psycho etc nous n'avons pas le droit au brouillon et le droit qu'à un stylo noir. Chaque exercice est chronométré (nous n'avons pas le droit de faire dans l'ordre que l'on désire, car dans certaines écoles c'est possible). Donc sans brouillon, avec juste un stylo et chronométré, je peux vous dire qu'il faut avoir de la rapidité ! C'est pour cela que je m’entraîne sans brouillon depuis un petit moment et en temps limité. Donc bien savoir gérer son temps surtout et ne pas se laissé déborder (:
milana27
Régulier
Régulier

Message par milana27 »

merci les filles pour vos réponses ça m'éclaire et me stresse aussi lol.
Bertille21

Message par Bertille21 »

Bonjour, Je passe également le concours d'Evreux le 15 Mars. J'ai reçu la lettre confirmant que mon dossier avait bien été pris en compte et qu'il été complet, seulement je n'ai toujours pas reçu de convocation alors que le concours est Jeudi prochain...! Ca me fait un peu peur... Avez vous reçu la convocation ?
bon courage !
kalyce

Message par kalyce »

Coucou

Pour ma part, je l'ai reçu mercredi, si tu ne l'as toujours pas lundi, hésite pas à les appeler!

Sinon bon moi je vais aller réviser encore mardi ou mercredi mais bon j'ai complétement occulté le français, bonne ou mauvaise chose, je ne sais pas mais j'ai privilégié les maths et les tests psy, on verra bien!!

C'est fou comme la pression monte...

Bonne chance à vous pour jeudi ^^
Casammer
Adepte
Adepte

Message par Casammer »

Les résultats des écrits ne sont pas affichés sur internet? :(
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Répondre