Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
personnellement, j' ai eu le cas et bien sur j' ai dis que si je devais choisir je prendrais l' ifsi ou je passais le concours puis j' ai argumenté un peu.
si tu dis que tu en préfére un autre,y vont venir te demander pourquoi alors tu l' a passer chez eux etc je pense.
Dire que l' ifsi ou on passe c'est un second choix je sais pas si ça porte préjudice aprés mais bon y préféreront surement prendre quelqu' un qui veut vraiment intégré leur ifsi.
si tu dis que tu en préfére un autre,y vont venir te demander pourquoi alors tu l' a passer chez eux etc je pense.
Dire que l' ifsi ou on passe c'est un second choix je sais pas si ça porte préjudice aprés mais bon y préféreront surement prendre quelqu' un qui veut vraiment intégré leur ifsi.
- chouquette45
bjr à tous ...
j'ai passé mn oral à Evreux ce vendredi 17 mai et le sujet de réflexion était : serait-il pertinant d'interdire aux fumeurs de fumer dans leur voiture en présence d'un enfant ? mon jury était très sympathique souriant et qui c vs mettre à l'aise ... et ponctuel !!! n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos ....
j'ai passé mn oral à Evreux ce vendredi 17 mai et le sujet de réflexion était : serait-il pertinant d'interdire aux fumeurs de fumer dans leur voiture en présence d'un enfant ? mon jury était très sympathique souriant et qui c vs mettre à l'aise ... et ponctuel !!! n'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos ....
EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
-
- Régulier
Bonjour ! Je voulais savoir si ta présentation perso est longue ou si tu te présente juste briévement ? Quelles questions le jury t'a posé dans la partie entretien ?chouquette45 a écrit :bjr à tous ...
Merci d'avance pour tes réponses !
ESI 2013/2016
Bonsoir, j'ai aussi passé le concours vendredi 14 mai et j'ai été un peu surprise parce-qu' elles m'ont posé beaucoup de questions sur le sujet et là je me pose à mon tour des questions sur ma performance. Par rapport aux sujet, elle m'ont demandé en tant qu'infirmière, quelle solutions devrait-je proposer pour une famille qui fume et ayant des enfants et que ferais-je à la réaction agressive d'un des parents s'il faisait un blocage sur l'interdiction de fumer en présence d'enfants.
Je pense qu'elles ont essayé de me déstabiliser et franchement ça a falli marcher mais j'ai pu répondre à toutes les questions le plus honnêtement que possible.
Je pense qu'elles ont essayé de me déstabiliser et franchement ça a falli marcher mais j'ai pu répondre à toutes les questions le plus honnêtement que possible.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
- chouquette45
Dans un premier temps le jury s'est présenté, ensuite ce fût brievement mon tour dc j'ai fait court nom prénom âge situation marital et lieu d'habitation ensuite ils m'ont demandé de présenter mon sujet suivit de trois questions puis là j'ai du présenter mon parcours professionnel, ils m'ont interrompu pour me poser plein de questions mais j'en suis venu à bout !!! lol et ensuite entretien avec des questions du type : Pourquoi cette filière pour mon bac ? Présentez-nous la formation ? Si j'avais passé d'autres concours ? Pourquoi leur école ? Et avez_vous une dernière question à nous poser ?... Je n'ai pas eu de questions pièges et franchement 20 minutes ça passe très vite ... N'hésite pas si tu veut d'autres infos !!!Pauline852 a écrit :Bonjour ! Je voulais savoir si ta présentation perso est longue ou si tu te présente juste briévement ? Quelles questions le jury t'a posé dans la partie entretien ?chouquette45 a écrit :bjr à tous ...

EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
-
- Régulier
chouquette45 a écrit :Dans un premier temps le jury s'est présenté, ensuite ce fût brievement mon tour dc j'ai fait court nom prénom âge situation marital et lieu d'habitation ensuite ils m'ont demandé de présenter mon sujet suivit de trois questions puis là j'ai du présenter mon parcours professionnel, ils m'ont interrompu pour me poser plein de questions mais j'en suis venu à bout !!! lol et ensuite entretien avec des questions du type : Pourquoi cette filière pour mon bac ? Présentez-nous la formation ? Si j'avais passé d'autres concours ? Pourquoi leur école ? Et avez_vous une dernière question à nous poser ?... Je n'ai pas eu de questions pièges et franchement 20 minutes ça passe très vite ... N'hésite pas si tu veut d'autres infos !!!Pauline852 a écrit :Bonjour ! Je voulais savoir si ta présentation perso est longue ou si tu te présente juste briévement ? Quelles questions le jury t'a posé dans la partie entretien ?chouquette45 a écrit :bjr à tous ...
Merci pour ces infos

Juste désolé, derniere petite question t'as répondu quoi a "Et avez_vous une dernière question à nous poser ?"
ESI 2013/2016
- holilola29
- Accro
pour ceux qui ne sont pas d'Evreux, que répondrez vous ou qu'avez vous répondu à la question : pourquoi avoir choisi cet IFSI?
merci
merci
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Ca m'interesse aussi car je ne sais pas quoi repondre non plus ^^holilola29 a écrit :pour ceux qui ne sont pas d'Evreux, que répondrez vous ou qu'avez vous répondu à la question : pourquoi avoir choisi cet IFSI?
merci
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
- chouquette45
Merci pour ces infos
Juste désolé, derniere petite question t'as répondu quoi a "Et avez_vous une dernière question à nous poser ?"[/quote]
Que non je n'avais pas d'autres questions parce que nous avions abordé tous les sujets importants pendant l'entretien et après j'ai fait une petite conclusion du style : Je vous remercie pour cet entretien j'espère que mon parcours vous intéresse et que mon profil correspond à celui que vous recherchez pour votre école dont j'espère faire partie en septembre ... Voilà en gros !!!

Juste désolé, derniere petite question t'as répondu quoi a "Et avez_vous une dernière question à nous poser ?"[/quote]
Que non je n'avais pas d'autres questions parce que nous avions abordé tous les sujets importants pendant l'entretien et après j'ai fait une petite conclusion du style : Je vous remercie pour cet entretien j'espère que mon parcours vous intéresse et que mon profil correspond à celui que vous recherchez pour votre école dont j'espère faire partie en septembre ... Voilà en gros !!!

EVREUX 40ème sur LC
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
ORLEANS 87ème sur LP
BOURGES 10ème sur LP
BEAUVAIS Admise sur LP
POISSY 32ème LP
-
- Régulier
Que non je n'avais pas d'autres questions parce que nous avions abordé tous les sujets importants pendant l'entretien et après j'ai fait une petite conclusion du style : Je vous remercie pour cet entretien j'espère que mon parcours vous intéresse et que mon profil correspond à celui que vous recherchez pour votre école dont j'espère faire partie en septembre ... Voilà en gros !!!chouquette45 a écrit :Merci pour ces infos![]()
Juste désolé, derniere petite question t'as répondu quoi a "Et avez_vous une dernière question à nous poser ?"

D'accord

ESI 2013/2016
oui j' avoue qu ' à la question pourquoi cette ifsi c'est toujours compliqué.
A chaque oral elle tombe, à nous d' être convainquant
A chaque oral elle tombe, à nous d' être convainquant

J'ai déjà passé mon oral et maintenant je trouve le temps va pas vite, le délai d'attente est vraiment trop long jusqu'en juillet. Il faut vraiment être patiente.
IFSI EVREUX: Admissible
-
- Adepte
J'ai passe l'oral a evreux tantôt.
Je suis tombée sur la place des handicapées dans notre société.
Sujet assez classique.
Jury plutôt sympathique et souriant meme s'ils m'ont posés pas mal de questions pour titiller.
Je suis tombée sur la place des handicapées dans notre société.
Sujet assez classique.
Jury plutôt sympathique et souriant meme s'ils m'ont posés pas mal de questions pour titiller.
ESI 2013/2016 : Evreux :)
Youpiie !!
Youpiie !!
-
- Fidèle
Salut !
J'ai passé mon oral ce matin, j'ai eu "quelle est la la place des personnes âgés dans la sociétée"; Bon j'ai réussit à parler dessus, rien à dire. Après pour els motivation j'ai dit ce que j'ai voulu dire, mais le jury me semblais un peu bizarre, un peu "distrait" ^^
J'ai passé mon oral ce matin, j'ai eu "quelle est la la place des personnes âgés dans la sociétée"; Bon j'ai réussit à parler dessus, rien à dire. Après pour els motivation j'ai dit ce que j'ai voulu dire, mais le jury me semblais un peu bizarre, un peu "distrait" ^^
ESI 2013-2016 à Saumur 

- holilola29
- Accro
bonsoir !!! passée également cet apres midi !! on était convoqué 1/2 heure à l'avance en fait !
j'ai été un peu surprise de la façon dont se faisait la préparation du sujet : on entrait tour à tour dans une salle mais on attendait de nouveau ensuite avant de passer devant le jury..
je pensais passer directement après ma préparation, mais bon c'est pas plus mal ça m'a laissé le temps de cogiter sur ma feuille ensuite car on ne m'a laissé que 6 minutes à peine pour préparer !!!
A ceux qui ont passé le 23, vous avez tous vu comme moi la drole de personne qui nous recevait et qui a passé son temps à nous engueuler?
Sinon j'ai eu moi aussi le sujet sur le handicap, j'ai apprécié, j'avais des choses à dire meme si je pense que j'aurais pu faire mieux, mais bon avec 6 minutes pas simple...
Jury sympathique pour ma part, d'entrée de jeu j'ai plaisanté avec le psy qui était ravi que je vienne à sa rencontre
Jury souriant, j'étais à l'aise, 2/3 questions sur mon sujet
- la place de l'infirmière par rapport à ce que j'avais dit?
- quels professionnels intervenaient dans la prise en charge du handicap?
- comment j'agirais en présence d'une personne qui vient de devenir handicapé?
puis on m'a demandé de présenter mon parcours, pourquoi infirmière? la vision que j'avais du métier?mon boulot d'ASH?
le psy m'a clairement dit que ça se voyait que le relationnel était très important pour moi et m'a demandé ce que le métier d'infirmière pourrait m'apporter en plus?
la prof IFSI a terminé en me demandant si il y avait une appréhension à reprendre les études ou pas?
c'était censé être la dernière question, mais le psy à souhaité savoir aussi pourquoi changer de région? et si la distance ne me poserais pas de souci?
il a fallu que les 2 autres le coupe, car sinon je pense qu'on y était encore
j'ai du rester une 40aine de minutes, j'ai dit ce que je voulais dire, je les ai senti réceptifs mais bon on ne peut pas savoir à l'avance ni leur ressenti...
j'ai été un peu surprise de la façon dont se faisait la préparation du sujet : on entrait tour à tour dans une salle mais on attendait de nouveau ensuite avant de passer devant le jury..

A ceux qui ont passé le 23, vous avez tous vu comme moi la drole de personne qui nous recevait et qui a passé son temps à nous engueuler?

Sinon j'ai eu moi aussi le sujet sur le handicap, j'ai apprécié, j'avais des choses à dire meme si je pense que j'aurais pu faire mieux, mais bon avec 6 minutes pas simple...
Jury sympathique pour ma part, d'entrée de jeu j'ai plaisanté avec le psy qui était ravi que je vienne à sa rencontre

Jury souriant, j'étais à l'aise, 2/3 questions sur mon sujet
- la place de l'infirmière par rapport à ce que j'avais dit?
- quels professionnels intervenaient dans la prise en charge du handicap?
- comment j'agirais en présence d'une personne qui vient de devenir handicapé?
puis on m'a demandé de présenter mon parcours, pourquoi infirmière? la vision que j'avais du métier?mon boulot d'ASH?
le psy m'a clairement dit que ça se voyait que le relationnel était très important pour moi et m'a demandé ce que le métier d'infirmière pourrait m'apporter en plus?
la prof IFSI a terminé en me demandant si il y avait une appréhension à reprendre les études ou pas?
c'était censé être la dernière question, mais le psy à souhaité savoir aussi pourquoi changer de région? et si la distance ne me poserais pas de souci?
il a fallu que les 2 autres le coupe, car sinon je pense qu'on y était encore

j'ai du rester une 40aine de minutes, j'ai dit ce que je voulais dire, je les ai senti réceptifs mais bon on ne peut pas savoir à l'avance ni leur ressenti...
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie