Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
pytyloo
Adepte
Adepte

Re: Concours Evreux

Message par pytyloo »

félicitation Througt, tu as aussi de trés bonnes notes :clap: :clap: , moi aussi je m'inquiétait de ne pas voir mon facteur, ça soulage quand on a la lettre dans la main :D

sinon pour info, j'ai tel a l'ifsi cette aprés midi, je voulais savoir si il donnait une liste de livres a acheter ou si on pouvait choisir les auteurs qu'on voulait, la secrétaire m'a dit que non, il fallait surtout rien acheter avant, que tout serait stipulé dans le dossier administratif donc ça ne sert a rien de dépenser inutilement
voila voila
ESI 2010/2013 promo de février
résultat DE le 15 février
Anna27740

Message par Anna27740 »

pytyloo a écrit :félicitation Througt, tu as aussi de trés bonnes notes :clap: :clap: , moi aussi je m'inquiétait de ne pas voir mon facteur, ça soulage quand on a la lettre dans la main :D

sinon pour info, j'ai tel a l'ifsi cette aprés midi, je voulais savoir si il donnait une liste de livres a acheter ou si on pouvait choisir les auteurs qu'on voulait, la secrétaire m'a dit que non, il fallait surtout rien acheter avant, que tout serait stipulé dans le dossier administratif donc ça ne sert a rien de dépenser inutilement
voila voila

Merci ca permet de pas faire des bêtises ^^
Dernière modification par Anna27740 le 12 janv. 2010 11:34, modifié 2 fois.
Anna
Anna27740

Message par Anna27740 »

Through_the_Looking_Glass a écrit :Félicitations à toutes et à tous pour vos notes :clap:

Me concernant, je viens de recevoir (enfin! :D ) les miennes ce matin :

CG : 16 / Tests psychos : 12 / Oral : 14

un ouff! de soulagement, je désespérais de voir mon facteur :D

bonne journée à toutes et tous :clin:

Par hasard ton surnom de viendrais pas de la chanson du groupe Stone Sour ??
Anna
Thomas14
Régulier
Régulier

Message par Thomas14 »

Félicitations pour vos notes ^^

Pour ma part, je suis en train de me battre un peu avec les différentes administrations lol.

CROUS, Pôle-Emploi, Conseil Régional...Enfin bref ça commence à devenir bon mais si on insiste pas on a rien du tout...
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou

thomas14 moi aussi c'est paperasse surtout niveau pole emploi, ça bouge pas beaucoups chez eux!
Through_the_Looking_Glass
Régulier
Régulier

Message par Through_the_Looking_Glass »

bonjour à tous!!

@ anna : je t'ai envoyé de quoi contenter ta curiosité en mp :clin:

@ thomas et pytyloo : pour info, et si ça peut vous éviter de perdre une matinée en allers retours ifsi pole emploi (grâce à une conseillère peu renseignée....)

je viens de déposer mon dossier pole emploi ce matin à l'IFSI.

Il faut retirer l'attestation de stage à pole emploi et le retourner à l'ifsi afin que différents éléments soient renseignés (date de début/ fin, dates de congés etc....)

Attention! certains conseillers pole emploi ne connaissant pas bien la procédure vous demandront d'aller chercher un "descriptif" de la formation à l'ifsi > cela n'est pas la procédure requise par l'ifsi! (cf plus haut).
ADMISE en lp à Evreux!!!
ESI 2010/2013
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

merci througt pour ces info bien précieuses
a tout hasard as tu les dates des stages, congés et tout et tout??
Régulier
Régulier

j'aurais toutes ces infos jeudi > j'ai laissé mon dossier à l'administration, leur laissant ainsi le temps de le renseigner.

Je "posterais" toutes les infos de dates dès que possible ici....
ADMISE en lp à Evreux!!!
ESI 2010/2013
anso8829

Message par anso8829 »

Nous serons normalement en stage à partir du premier mars pour 5 semaines, voilà pour le premier stage en tout cas.... vacances juillet et aout après pour le reste je n'en sais pas plus. Vous êtes tous convoqués le 26/01 à 10 heures pour déposer le dossier au secrétariat? car si on on y est tous, je sens que ça va être long..... Allez à bientot.... :)
la persévérance est mère de la réussite....
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

merci anne voila de quoi s'organiser un peu, en tout cas le 1er stage commence tout juste 1 mois aprés la rentrée :D
les vacances je sais qu'on aura une semaine en avril, 5 semaines en été et 1 semaine a noel
si j'ai bien compris on a jusqu'au 26 janvier pour que notre dossier soit rempli et complet sachant qu'on ne va pas le revevoir avant la semaine prochaine etant onné qu'ona jusqu'au 16 pour confirmer ou non son inscription, ça laisse une semaine de battement pour tout faire :peur: et bah sur ce coup là j'espère que les administrations seront avec nous :oops:
Thomas14
Régulier
Régulier

Message par Thomas14 »

Bon et bien pour ma part j'ai toutes mes réponses et je vous les fait partager au cas où :
  • Si vous n'avez pas d'ASSEDIC ou autres aides de Pôle Emploi et que vous avez -26 ans, vous pouvez toucher une allocation CIVIS de 300€ maximum par la Mission Locale
  • Si vous touchez des ASSEDIC, vous continuerez à les percevoir durant la formation même si vos droits arrivent à échéance avant. Il seront renouvelés.
  • Confirmation de la Région Haute Normandie que la formation est intégralement prise en charge.
Voilà si ça peut vous renseigner ^^

Pour ma part j'ai également pu obtenir un logement avec le CROUS...J'attends le dossier ^^
Anna27740

Message par Anna27740 »

pytyloo a écrit :merci anne voila de quoi s'organiser un peu, en tout cas le 1er stage commence tout juste 1 mois aprés la rentrée :D
les vacances je sais qu'on aura une semaine en avril, 5 semaines en été et 1 semaine a noel
si j'ai bien compris on a jusqu'au 26 janvier pour que notre dossier soit rempli et complet sachant qu'on ne va pas le revevoir avant la semaine prochaine etant onné qu'ona jusqu'au 16 pour confirmer ou non son inscription, ça laisse une semaine de battement pour tout faire :peur: et bah sur ce coup là j'espère que les administrations seront avec nous :oops:
Non Non on a bien 2 mois juillet et Aout dix jours en avril normalement et 2 semaines a noel ( a evreux c'était du 19/12 au 3/01) et normalement c'est du 29 juin au 30 aout je crois par contre je ne sais plus les dates exact pour avril mais on a une semaine de décalage avec les lycéens
Anna
Régulier
Régulier

Bonjour à tous :D

Voici les dates de vacances de l'été prochain :

05/07/10 > 29/08/10

Les dates des vacances avril et noel n'apparaissent pas sur mon attestation pole emploi car considérées comme interruptions de - de 15 jours (par pole emploi), donc je n'ai pas d'infos à ce sujet....

Merci à tous pour les renseignements que vous donnez :D
ADMISE en lp à Evreux!!!
ESI 2010/2013
pytyloo
Adepte
Adepte

Message par pytyloo »

coucou

super toutes ces info, c'est bien pratique de ne pas etre dans l'ignorance totale
pour ma part rdv demain pole emploi, j'espère qu'ils vont se bouger le derrière
clem26

Message par clem26 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis admise à Evreux tout comme vous!
J'aurai voulu savoir si il y avait des personnes qui habitaient pas loin de caen?
Je cherche un co-voiturage pour revenir les week-end!
Merci!
Répondre