Concours Fécamp
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Habitué
Re: Concours Fécamp
Je sais qu'il y a déjà eu des appelé(e)s mais je ne sais pas combien!
Michelle, 28 ans, Madame, Maman, mais aussi ESI 2011-2014 à Fécamp (incrédibeul!)
-
- Insatiable
Hey salut tout le monde , quelqu'un attend aussi les résultats de fécamp aujourd'hui ?
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Bonjour a tous,
Admise a l'oral de fécamp, je cherche des personnes qui sont dans mon cas, également admis a fécamp. Si certaines personnes se reconnaissent et veulent échanger sur ce concours n'hésitez pas à me rendre une réponse.
Merci
Admise a l'oral de fécamp, je cherche des personnes qui sont dans mon cas, également admis a fécamp. Si certaines personnes se reconnaissent et veulent échanger sur ce concours n'hésitez pas à me rendre une réponse.
Merci

Oral à Fécamp passé => 23ème sur LC, mais impossible de partir
-
- Insatiable
Salut mel ,
Je l'ai pas passer à fécamp mais au havre , mais on a eu droit au mêmes écrits , je passe mon oral aujourd'hui , si tu veux je viens te faire un topo ce soir !
Je l'ai pas passer à fécamp mais au havre , mais on a eu droit au mêmes écrits , je passe mon oral aujourd'hui , si tu veux je viens te faire un topo ce soir !
ESI 2012-2015 au havre .
hey, salut ladydiadem !
Je suis surprise d'avoir une réponse aussi vite, merci
Oui je veux bien savoir comment s'est passé ton oral d'aujourd'hui, je pense que là tu doit y être donc bonne chance ! Moi je passe mon oral a fécamp vendredi donc un peu stressée, c'est mon premier et se sera le seul cette année car sur 5 écrits que j'ai passées, je n'en ai eu qu'un seul à fécamp, à 4h de route de chez moi puisque je viens de bretagne. Donc voila je n'ai qu'une chance, je n'ai pas intérêt de me louper !!
Bon en attendant ta réponse, je révise et puis après je doit aller au travail jusqu'à 20h donc je verrais ta réponse plus tard. Merci de ta réponse en tout cas et puis à plus tard peut être
Je suis surprise d'avoir une réponse aussi vite, merci

Bon en attendant ta réponse, je révise et puis après je doit aller au travail jusqu'à 20h donc je verrais ta réponse plus tard. Merci de ta réponse en tout cas et puis à plus tard peut être

-
- Insatiable
Ca y'est , c'est fait , je vais pouvoir souffler un peu !
Alors verdict , je pense que des trois celui ci était le plus difficile :
Rdv à 10h45 je suis passer tout de suite car dans cette ifsi chaque candidats a une heure differente (ça évite de galérer pendant des heures).
J'ai du tirer au sort entre 5 sujet que je ne voyais pas , je suis tombé sur le problème des jeunes qui écoutent la musique trop forte. J'ai eu quelques idées mais de là a en parler pendant 15 mins !!! D'ailleurs quand j'ai finis mon spitch les nanas se sont regardé et on dit ho la la j'ai pas de questions le sujet ne m'inspire pas du tout , j'en ai profité pour répondre que c'est bien j'étais pas la seule au moins lol !
Après j'ai eu des questions assez "cassante" , je pense pour me tester :
-Vous avez 30 ans , comment allez vous faire pour vous intégrer dans une équipe de jeune ?
-Vous avez arrêter l'école il y'a 10 ans , pensez vous encore y arriver ?
-Comment aller vous faire avec votre fille , elle sait que vous serez quasiment plus là ?
Sinon des plus classiques :
-comment se déroule les études
-comment allez vous financer
-vos qualites ...
Voila comme on dit y'a plus qu'a !!!
Bon courage à toi pour ton oral , si tu as des questions n'hésites pas !!!
A plus !
Alors verdict , je pense que des trois celui ci était le plus difficile :
Rdv à 10h45 je suis passer tout de suite car dans cette ifsi chaque candidats a une heure differente (ça évite de galérer pendant des heures).
J'ai du tirer au sort entre 5 sujet que je ne voyais pas , je suis tombé sur le problème des jeunes qui écoutent la musique trop forte. J'ai eu quelques idées mais de là a en parler pendant 15 mins !!! D'ailleurs quand j'ai finis mon spitch les nanas se sont regardé et on dit ho la la j'ai pas de questions le sujet ne m'inspire pas du tout , j'en ai profité pour répondre que c'est bien j'étais pas la seule au moins lol !
Après j'ai eu des questions assez "cassante" , je pense pour me tester :
-Vous avez 30 ans , comment allez vous faire pour vous intégrer dans une équipe de jeune ?
-Vous avez arrêter l'école il y'a 10 ans , pensez vous encore y arriver ?
-Comment aller vous faire avec votre fille , elle sait que vous serez quasiment plus là ?
Sinon des plus classiques :
-comment se déroule les études
-comment allez vous financer
-vos qualites ...
Voila comme on dit y'a plus qu'a !!!
Bon courage à toi pour ton oral , si tu as des questions n'hésites pas !!!
A plus !
ESI 2012-2015 au havre .
Merci beaucoup pour le récapitulatif !! Pour le sujet de culture G je pense que si le jury n'avait pas de questions a poser c'est que sa devait quand même être complet ton exposé ou bien comme ta dit sa ne devait pas trop les inspirer mais dans les deux cas je pense que c'est un bon point pour toi. Après pour l'entretien de motivation ben c'est fréquent je pense d'avoir ce genre de question quand tu a la trentaine mais du moment que tu sait bien te justifier sa passe bien je pense.
Tu a le résultat le même jour que moi, le 3 juillet, on se retiendra au courant
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la culture G car si je me loupe à la culture G, ce qui est fort probable et ben après je suis déstabilisée et j'arrive plus à rien dire de mes motivation, c'est ce que sa à fait à un oral blanc que j'ai passée avec deux professionnels que je ne connaissait pas, je me suis laisser déstabilisée avec la culture G et donc j'ai eu 10 ce qui n'est pas du tout terrible.
Tu pense que le jury se fait un a priori si on se loupe a la culture G ??
Tu t'es préparée comment toi ? Moi j'ai fait une préparation aux concours.
Tu a le résultat le même jour que moi, le 3 juillet, on se retiendra au courant

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est la culture G car si je me loupe à la culture G, ce qui est fort probable et ben après je suis déstabilisée et j'arrive plus à rien dire de mes motivation, c'est ce que sa à fait à un oral blanc que j'ai passée avec deux professionnels que je ne connaissait pas, je me suis laisser déstabilisée avec la culture G et donc j'ai eu 10 ce qui n'est pas du tout terrible.
Tu pense que le jury se fait un a priori si on se loupe a la culture G ??
Tu t'es préparée comment toi ? Moi j'ai fait une préparation aux concours.
-
- Régulier
coucou,
moi c'est marion j'ai 22ans et je passe également l'oral a fécamp moi c'est pour le 30 mai mais je suis déjà très stressé peur qu'il me pose des questions pièges sur mon parcours,... j'ai passé le concours au havre au mois d'octobre et j'étais 20ème sur la liste complémentaire j'y ai cru jusqu'au jour J mais malheureusement je n'est pas eut de place alors je souhaite de tout coeur être prise cette fois c'est affreux d'attendre comme sa jusqu'au bout
bon courage a ceux qui sont en attente de passé l'oral, et bon courage a ceux qui attende le 3 juillet !!!
moi c'est marion j'ai 22ans et je passe également l'oral a fécamp moi c'est pour le 30 mai mais je suis déjà très stressé peur qu'il me pose des questions pièges sur mon parcours,... j'ai passé le concours au havre au mois d'octobre et j'étais 20ème sur la liste complémentaire j'y ai cru jusqu'au jour J mais malheureusement je n'est pas eut de place alors je souhaite de tout coeur être prise cette fois c'est affreux d'attendre comme sa jusqu'au bout

bon courage a ceux qui sont en attente de passé l'oral, et bon courage a ceux qui attende le 3 juillet !!!
salut Marion,
moi c'est mélinda, j'ai 19 ans et je passe l'oral a fécamp vendredi après-midi, pour moi c'est mon premier oral. Si tu veux je pourrait te raconter comment sa c'est passé pour moi, comment était le jury et les questions qu'ils m'ont poser, si sa peut t'aider. Et puis peut-être qu'on se retrouvera en septembre qui sait ?!
Je suis pas mal stressée également ce qui est normal je pense mais surtout pour la culture G. J'espère que d'autres personnes vont venir sur ce forum pour partager ces expériences d'autant plus que si ils passe l'oral a fécamp sa serait encore mieux !
Si tu a des questions ou à simplement envie de partager ton stress lol n'hésite pas !!
A plus tard
moi c'est mélinda, j'ai 19 ans et je passe l'oral a fécamp vendredi après-midi, pour moi c'est mon premier oral. Si tu veux je pourrait te raconter comment sa c'est passé pour moi, comment était le jury et les questions qu'ils m'ont poser, si sa peut t'aider. Et puis peut-être qu'on se retrouvera en septembre qui sait ?!
Je suis pas mal stressée également ce qui est normal je pense mais surtout pour la culture G. J'espère que d'autres personnes vont venir sur ce forum pour partager ces expériences d'autant plus que si ils passe l'oral a fécamp sa serait encore mieux !
Si tu a des questions ou à simplement envie de partager ton stress lol n'hésite pas !!
A plus tard
-
- Régulier
salut mélinda contente de voir du monde dans le même cas !! se serait avec grand plaisir que je lirais ton message après ton passage de vendredi ne t'inquiète pas moi aussi la culture G ce n'est pas trop ma tasse de thé j'ai peur d'avoir un énorme beug et qu'en 10 min de prep je n'arrive pas a trouver un plan!!je serai la plus heureuse si je rentrais en septembre sa fais 4 ans que je bosse dans un domaine qui n'est absolument pas le mien et je souhaite de tout coeur que la chance tourne!!!!
en tout cas n'hésite pas toi aussi si tu veux avoir des renseignements j'ai passé l'oral au havre en octobre dernier j'ai eut 14/20 mais malheureusement la moyenne n'a pas suffit !!! un gros merde a toi pour vendredi !!!! 

Mais quand tu a passé l'oral au havre et que tu était sur LC tu n'a pas postuler dans d'autre IFSI, notamment ceux qui sont déficitaires?
-
- Insatiable
Coucou ,
Je me souviens de toi marion je t'ai suivis sur le forum du havre début de l'année , j'éspere que se sera bon cette fois !
Sinon moi aussi la culture gé c'est pas mon truc mais on arrive toujours a avoir 2/3 idées , melynda pour le sujet on m'a dit que ca ne comptais quasiment pas dans les points , l'important c'est de montrer que tu es motivé et que c'est toi qui leur faut !
Bon courage à vous deux pour les oraux , j'attends vos compte rendu !!
Bisous !
Je me souviens de toi marion je t'ai suivis sur le forum du havre début de l'année , j'éspere que se sera bon cette fois !
Sinon moi aussi la culture gé c'est pas mon truc mais on arrive toujours a avoir 2/3 idées , melynda pour le sujet on m'a dit que ca ne comptais quasiment pas dans les points , l'important c'est de montrer que tu es motivé et que c'est toi qui leur faut !
Bon courage à vous deux pour les oraux , j'attends vos compte rendu !!
Bisous !
ESI 2012-2015 au havre .
Coucou !
Oui je sais bien que sa compte pas sur beaucoup de points et pourtant c est sa qui me stress le plus, étonnant quand même !!
J'espère vraiment tomber sur un jury qui met bien à l'aise
En tout cas merci de ton soutien !!
Oui je sais bien que sa compte pas sur beaucoup de points et pourtant c est sa qui me stress le plus, étonnant quand même !!
J'espère vraiment tomber sur un jury qui met bien à l'aise

En tout cas merci de ton soutien !!
-
- Insatiable
J'éspere pour toi aussi , les autres oraux que j'ai passé le jury était super sympa !
ESI 2012-2015 au havre .
Ben y a pas de monde que je connait qui ont passer des oraux aussi et à chaque fois les jury étaient super sympa donc j'espère que sa sera pareil pour moi
Toi tu n'a plus qu'a attendre les résultats maintenant !! Sa doit paraître très long et moi se sera pareil quand je l'aurais passé je pense car sa me fera attendre plus d'un mois pfff

Toi tu n'a plus qu'a attendre les résultats maintenant !! Sa doit paraître très long et moi se sera pareil quand je l'aurais passé je pense car sa me fera attendre plus d'un mois pfff