Concours Foch (Suresnes)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Ifsi foch à suresnes
Toutes mes félicitations Camillecamille6262 a écrit :J'ai enfin eu l'appel de l'IFSI, je serais parmi vous en Septembre![]()
![]()

Je suis dans la constitution du dossier administratif... j'ai enfin pu rassembler tous les éléments (j'ai donc découvert ce qu'était mon numéro d'étudiante ou encore le numéro d'établissement de mon ancien lycée, de ma dernière école supérieure...) ! Heureusement que mes parents n'ont jeté aucun papier depuis 2000 !
Concernant le dossier médical, impossible de le renvoyer maintenant (date limite = 26 août) car toutes les pharmacies sont en rupture de Tubertest (réapprovisionnement fin juillet normalement).
Et maintenant, je vais me plonger dans la liste des livres à acquérir pour la rentrée...
A bientôt tout le monde !
-
Coucou. Est ce que quelqu'un peut m' envoyer par mail la liste de tous ce qu' il faut, comme sa je commence à tous préparer. Sa serait super sympa 

10e en LC à l'IFSI de Foch
Salut Camille,camille6262 a écrit :Coucou. Est ce que quelqu'un peut m' envoyer par mail la liste de tous ce qu' il faut, comme sa je commence à tous préparer. Sa serait super sympa
Il faut notamment la copie de :
- ton BAC,
- ton assurance Responsabilité Civilité Professionnelle (dis à ton assureur que tu rentres en IFSI et que cette assurance doit te couvrir sur tes lieux de stage en milieu hospitalier... pour info, la mienne vaut 9 euros/an)
- ton RIB
- chèque de 696,35 euros
- sur la fiche d'inscription de la fac de St-Quentin : tu dois y inscrire ton numéro national d'étudiant (ou BEA, je crois) que tu retrouves sur le relevé de tes notes au BAC + numéro d'établissement de ton lycée, et de ta dernière école sup fréquentée .
Il y a d'autres docs à dater et à signer.
Voilà en gros, bonne journée !
-
Clara92 a écrit :Salut Camille,camille6262 a écrit :Coucou. Est ce que quelqu'un peut m' envoyer par mail la liste de tous ce qu' il faut, comme sa je commence à tous préparer. Sa serait super sympa
Il faut notamment la copie de :
- ton BAC,
- ton assurance Responsabilité Civilité Professionnelle (dis à ton assureur que tu rentres en IFSI et que cette assurance doit te couvrir sur tes lieux de stage en milieu hospitalier... pour info, la mienne vaut 9 euros/an)
- ton RIB
- chèque de 696,35 euros
- sur la fiche d'inscription de la fac de St-Quentin : tu dois y inscrire ton numéro national d'étudiant (ou BEA, je crois) que tu retrouves sur le relevé de tes notes au BAC + numéro d'établissement de ton lycée, et de ta dernière école sup fréquentée .
Il y a d'autres docs à dater et à signer.
Voilà en gros, bonne journée !
Merci Clara c'est super gentil. Bonne journée

-
Et bien... ma foi... Il semblerait qu'on se verra tous fin aout! 
Enjoy your holidays

Enjoy your holidays
décembre 2016 : nouvel IDE en réa med
Mercijoaquinjux a écrit :Et bien... ma foi... Il semblerait qu'on se verra tous fin aout!
Enjoy your holidays

Mon sujet a l oral c était :
Des associations familles - patients ce créent contre l erreur médicale
Qu en pensez vous en tant que citoyenne et futur professionnelle de santé
Des associations familles - patients ce créent contre l erreur médicale
Qu en pensez vous en tant que citoyenne et futur professionnelle de santé
-
Clara92 a écrit :Mercijoaquinjux a écrit :Et bien... ma foi... Il semblerait qu'on se verra tous fin aout!
Enjoy your holidays! Oui, bonnes vacances à tout le monde et à la pré-rentrée
!
Oui, j'ai jamais eu aussi hâte de faire une rentrée lol.
J'ai reçu mon dossier d'inscription hier, sa devient concret. Je pense que après avoir mis 5 fois mon numéro de sécurité sociale, je le connait par coeur

bonjour à toutes moi je m'appelle Anthony je suis aussi reçu à foch
je fais partie des candidats qui ont été appelés d'autres régions
je viens de Bretagne au 30/08 alors a plus 

anthonyK
Bonjour et bienvenue à toi Anthony!anthonyk a écrit :bonjour à toutes moi je m'appelle Anthony je suis aussi reçu à fochje fais partie des candidats qui ont été appelés d'autres régions
je viens de Bretagne au 30/08 alors a plus
De Bretagne? Tu as eu le temps de trouver un logement pas trop loin de l' ifsi?
A tous les autres profitez bien de vos derniers jours et a vendredi !!

APHP: Admise à henri mondor
Foch : Admise --> Me voilà!!
Foch : Admise --> Me voilà!!

Re: Concours Foch (Suresnes)
Ifsi qui se veut excellentissime mais des points contestables en termes de transparence et de bien traitance comme :
- un profil ad hoc d'étudiant(e) implicite est prisé ;
- des étudiants "poussés" dehors pour des raisons parfois obscures et par des moyens peu délicats ;
- des stages non validés pour des raisons assez obscures également ("accointances" entre responsables de l'ifsi et responsables de stages ?)...
Si vous optez pour cet ifsi, affichez un sourire permanent, encaissez, gardez vos opinions, vos pensées, vos doutes, les éléments de votre vie privée, POUR VOUS !
Fayoter avec finesse peut servir !
- un profil ad hoc d'étudiant(e) implicite est prisé ;
- des étudiants "poussés" dehors pour des raisons parfois obscures et par des moyens peu délicats ;
- des stages non validés pour des raisons assez obscures également ("accointances" entre responsables de l'ifsi et responsables de stages ?)...
Si vous optez pour cet ifsi, affichez un sourire permanent, encaissez, gardez vos opinions, vos pensées, vos doutes, les éléments de votre vie privée, POUR VOUS !
Fayoter avec finesse peut servir !