Concours Fontainebleau 01/10/2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NA2605

Concours Fontainebleau 01/10/2014

Message par NA2605 »

Bonjour à tous ! :D
Je suis nouvelle sur le site et j'ai passé le concours Infirmier d'admissibilité le 1er octobre pour LIFSI de Fontainebleau ! (77)
Ainsi j'aimerais quon mettes nos idées en commun pour ceux qui l'ont passé ... Pour essayer soit de me rassurer ou au contraire d'augmenter mon stress :lol: ! J'attends vos avis sur ce concours et BON COURAGE à tous pour les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Re: Concours Fontainebleau 01/10/2014

Message par jenn91 »

Salut!
je me joins à toi, j'ai aussi passé le concours de Fontainebleau! Comme toi ça me plairait dechanger à ce sujet! Comment l'as tu trouvé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

jenn91 a écrit :Salut!
je me joins à toi, j'ai aussi passé le concours de Fontainebleau! Comme toi ça me plairait dechanger à ce sujet! Comment l'as tu trouvé?
Salut jenn91 !
Alors moi jé l'ai trouvé abordable ! Surtout les tests d'aptitudes !!! Je regrette de pas avoir commencé les révisions plutôt (je m'y suis mise en août ...) sur les 100 questions jai répondu a 85 questions et on va dire que je suis sur de 60 de mes réponses ...
Pour la CG je mattendais pas du tout à ce sujet ! J'avais plus misé gpa ou euthanasie ... Enfin un truc médical quoi et pas un fait de société de ce type ...
Jai
Mal gérer mon temps jai fais les 2 premières questions de façon soigner mais la 3ème faute de temps jai tout enchaîner sur ma copie sans brouillon ... Du coup je trouve ma 3 questions bâclée ...
Et toi ??
J'attends ta reponse ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Message par jenn91 »

C'est super si déjà tu es sûre de 60 questions pr les tp! Moi c'était mon premier concours donc je n'en pense pas grand chose... je n'ai pas d'intuition quant au résultat, on verra bien. Pour la CG, comme toi j'ai un peu bâclé la dernière question, le temps est passé vraiment trop vite! C'est la premiere foisque tu le passes? Quel est ton parcours? Je suis contente de pouvoir echanger avec quelqu'un sur ce concours!! L'attente avant les résultats va être bien longue...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

Comme toi c'est mon premier concours ! Du coup le stress m'a joué beaucoup de tour cest la premiere foi que je me retrouvais avec autant de monde dans une salle ! Je peux te dire que mon cœur je le sentais bien battre pendant l'épreuve ! J'ai mis 10/15 minutes pour arriver à bien me concentrer quand l'épreuve a commencé !
Moi en faite je me dis soit je le rate ou si je réussi les écrits ce sera de justesse ....
Alors jai un bac STG obtenue en 2013 ( bac qui a rien a voir en effet lol ) infirmiere Ca fait longtemps que j'y pense mais les profs me décourager me disant qu'il me voyait plus dans le commerce les entreprises que j'allais ramer car ma filière n'a rien a voir ect (j'étais tres forte dans ces matières la cest pour Ca ...) du coup jai mis cette
Idee de côté mais rien a faire des que j'envisager un autre métier , le métier dinfirmiere revenait ... Il m'attirait trop.
Ensuite des que jai obtenue mon bac j'ai décider de prendre une année sabatique pour pouvoir travailler , acquérir une indépendance financière passer mon permis et m'acheter une voiture ... Jai donc travailler a temps complet au Macdo des l'obtention de mon bac de juillet à mars 2014 . En parallèle du travail bien sur je continuais mes recherches sur le métier dinfirmiere plus jen apprenais plus je me voyais dedans. Des que j'étais sur de moi jai arreter de travail en mars 2014 pour me concentrer exclusivement sur Ca et faire des stages. Du coup à partir de mars je me suis dirigée vers la mission local ils m'ont beaucoup aidé je conseille vivement a toute personne a la recherche d'une formation ou dun emploi de se diriger vers eux !! Jai fais un stage de 2 semaines dans leurs locaux exclusivement centrée sur la découverte du métier pour me permettre d'être sur de moi et donc de valider ce projet . A la suite de Ca jai fais deux stages: un dans une maison de retraite et l'autre dans une crèche avec une infirmiere puericultrice . Plus je découvrais plus jetais sur de moi ! je me suis donc inscrite au concours de fontainebleau à la fin de mon parcours avec la mission local vers le moi de juin et jai commencer les révisons fin juillet . Voila mon parcours lol. Et toi quel est le tien ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

J'ai oublier de préciser que la mission Local ma financé le concours !! Donc je conseille +++ de se diriger vers eux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Message par myloma »

bonjour à tous :D

ah, ça m'énerve de lire que les profs découragent les bacs stg ou autres à ne pas passer les concours!!

les IFSI ont tous les profils, S St2s L..bac pro et des gens venant d'autres secteurs, vente, juridique..
alors, vous avez le bac? et bien pour le concours , on ne demande pas de notion de bio

après à l'ifsi, il faudra sans doute bosser un peu plus cela mais avec de la motivation, on apprend :clin:

d'ailleurs, c'est une bonne argumentation à l'oral
"en dépit de ce que me disaient les professeurs, j ai décidé de passer le concours et mets tout en oeuvre pour y arriver en travaillant par moi même et en faisant des stages, .."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

myloma a écrit :bonjour à tous :D

ah, ça m'énerve de lire que les profs découragent les bacs stg ou autres à ne pas passer les concours!!

les IFSI ont tous les profils, S St2s L..bac pro et des gens venant d'autres secteurs, vente, juridique..
alors, vous avez le bac? et bien pour le concours , on ne demande pas de notion de
bio

après à l'ifsi, il faudra sans doute bosser un peu plus cela mais avec de la motivation, on apprend :clin:

"en dépit de ce que me disaient les professeurs, j ai décidé de passer le concours et mets tout en oeuvre pour y arriver en travaillant par moi même et en faisant des stages, .."

Bonjour myloma!
Merci bcp ton
Message me boost !!! C'est vrai que si j'avais écouté mes profs Jaurai fini dans un BTS NEgociation relation client ! Pour eux çetait clair et catégorique : ma
Place n'était pas dans ce concours !
Heureusement que jai persisté seule de mon côté ! Surtout qu'aujourd'hui la moitié de mes ex camarades regrette la filière "imposé" et se réoriente dans autre chose et que finalement en ayant passer le concours je me dis que je peux le faire !! Jai bien fais de tracer seule mon chemin ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Message par jenn91 »

NA2605 a écrit :
myloma a écrit :bonjour à tous :D

alors, vous avez le bac? et bien pour le concours , on ne demande pas de notion de
bio

"en dépit de ce que me disaient les professeurs, j ai décidé de passer le concours et mets tout en oeuvre pour y arriver en travaillant par moi même et en faisant des stages, .."

Bonjour myloma!
Merci bcp ton
Message me boost !!! C'est vrai que si j'avais écouté mes profs Jaurai fini dans un BTS NEgociation relation client ! Pour eux çetait clair et catégorique : ma
Place n'était pas dans ce concours !
Heureusement que jai persisté seule de mon côté ! Surtout qu'aujourd'hui la moitié de mes ex camarades regrette la filière "imposé" et se réoriente dans autre chose et que finalement en ayant passer le concours je me dis que je peux le faire !! Jai bien fais de tracer seule mon chemin ...

Je suis bien d'accord avec vous, avec ce type d'arguments on tue des vocations!
Pour ma part c'est un peu la même histoire, bac ES obtenu en 2008 puis BTS et licence par la suite. Dès la fin du collège j'avais pensé à la profession d'infirmière mais je me suis laissé aller en générale et après 3 années de vie active, me voilà enfin prête à me lancer! On nous vante le fait d'avoir des diplômes et toujours plus de diplôme, mais finalement le plus important n'est il pas de trouver sa propre vocation ?
Cependant, je ne regrette rien. L'ensemble de ma formation a tourné autour du milieu de la santé et j'ai ainsi eu la chance de travailler à différents poste dans des établissements de santé. Ca me servira sûrement à l'avenir (du moins, je l'espère!)

Pour ce qui est de la mission locale, je te rejoins totalement! Ils proposent pas mal de choses pour aider à orienter les jeunes, je ne connaissais pas du tout avant que je n'y entre pour connaître les moyens de financement pour la formation en ifsi et je pense qu'on devrait plus communiquer à leur sujet, c'est un vrai puits à information!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

Ah oui jenn91 tu as beaucoup de courage de reprendre les études apres 3 ans de vie active !!! Surtout que tu as deja des diplômes ! Et repartir pour encore 3 ans d'études :Bravo ! Cest bien tu étais dans quels types d'établissements de sante et tu occupais quelle poste ?
C'est clair Franchment ... Pour certains Cest plus de la désorientation que de l'orientation quils font ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Message par jenn91 »

Lol bien dit pour la désorientation!!
Pour mes postes c'est aller du 1er stage de 3eme aux admissions service maternité dans un hopital privé puis assistante de gestion rh pendant mon bts dans une clinique privée, un boulot d Employe des services hospitaliers dans la meme clinique pendant un ete et une annee dalternance en tant qu assistante qualite dans une maternité parisienne. J'ai exploré un peu tout, j'ai pas arrêté de tourner autour du pot! Lol tu habites en region parisienne?
franchement je ne me voyais pas continuer dans une voie sans intérêt la vie est trop courte pour la passer au mauvais endroit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

Ah bien ! Tu presentes des arguments solides pour loral ! Cest claire Cest inconcevable de se lever tout les matins et de détester son travail !!!
Alors moi j'habite vers Melun dans le 77 si tu connais a environ 30 minutes en voiture de LIFSI et toi ? Dans le 91 je suppose? LolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Message par jenn91 »

Moi pareil 30 min de l'ifsi dans le 91 oui :). Et tu bosses en attendant? T'as commence a reviser pr l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NA2605

Message par NA2605 »

Non justement jai arrete de travailler en mars , Pour faire les stages ect jai pu négocier une rupture conventionnelle du coup je touche les indemnités chômage ! Nooon aucune révisions ... Je pense commencer vers le 20 octobre ... Que comptes tu reviser toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn91

Message par jenn91 »

Je pense commencer la semaine prochaine tranquillement. Je vais me faire des fiches sur l'actualité. Y a tellement de choses à voir! Lol impossible de tout connaitre par coeur mais au moins etre au courant des grandes lignes. Alalah je compte les jours pour les résultats... c'est looong!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé