Concours Fontainebleau

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tornade1987

Re: Concours Fontainebleau

Message par tornade1987 »

Pour ma part je n en ai auncune idée, j attend les resultat par courrier car ce n est pas affiché sur le site de l ifsi de fontainebleau et je ne connais pas de moyen pour le savoir sur internet.

Alors j attend que le facteur passe ^^
nakloklo

Message par nakloklo »

Bonsoir !

Positif pour moi, plus que l'oral.
Bon courage à vous tous
emmoush

Message par emmoush »

Bonjour à tout(e)s !
Les résultats sont tombés il y a quelques jours, je suis 10ème sur liste complémentaire...
J'aurai voulu savoir si certains ayant été reçus sur liste principale avaient l'intention de ne pas intégrer cet IFSI, et par la même occasion si les premiers de la liste complémentaire avaient déjà eu la chance d'être rappelés ?
En espérant avoir quelques réponses.. :)
Marie1009

Message par Marie1009 »

emmoush a écrit :Bonjour à tout(e)s !
Les résultats sont tombés il y a quelques jours, je suis 10ème sur liste complémentaire...
J'aurai voulu savoir si certains ayant été reçus sur liste principale avaient l'intention de ne pas intégrer cet IFSI, et par la même occasion si les premiers de la liste complémentaire avaient déjà eu la chance d'être rappelés ?
En espérant avoir quelques réponses.. :)
Salut emmoush!
Pour ma part je suis 12ème sur LC, donc je me pose les même questions que toi!!
J'ai appelé l'IFSI mardi dernier, ils m'ont dit qu'ils attendaient de recevoir tous les coupons réponses, soit jusqu'au 19 décembre, pour après commencer à appeler la LC..
Meryeem
Régulier
Régulier

Message par Meryeem »

Bonjour a toutes !
En faite voila, je suis en premiere année de medecine a diderot paris 7 bref. Mais j'ai toujours souhaité faire ce métier d'infirmiere. Jai fais médecine pour faire plaisir a ma famille.. Bref
Je suis arrivée 1890eme au concours du 1er semestre en PACES sur 2200 environ, et je souhaiterais donc me réorienter.
J'ai donc 3mois environ pour préparer mon concours et je vais tester a Montereau, a Fontainebleau (j'habite fontainebleau), a Melun et peut etre a Provins.
J'aimerais savoir déja, si c'est possible de le préparer en 3mois, si, on va dire, je revise une aprem tous les jours..?
Et jaimerais faire connaissance egalement avec des étudiantes ou infirmieres qui pourraient me faire travailler l'oral.. J'en ai vraiment besoin et j'aimerais vraiment réussir et faire enfin ce que j'aime..
Merci beaucoup à celles qui me répondront ^^
ESI 2016/2019 à Emile Roux
fhe_fhe

concours automne Fontainebleau et Rueil Malmaison

Message par fhe_fhe »

Bonjour tout le monde,

Je pense à faire le concours de cette session d'automne, mais de ce que j'ai pu voir tous les IFSI en IDF font le concours à la même date... du coup je voulais savoir si vous pouviez me conseiller entre Fontainebleau et Rueil malmaison, si il y en a parmi vous qui y sont si ils pouvaient me dire comment c'est, si c'est cher, etc...
Vous vous direz surement que y'a pleins d'info de partout et que je n'ai qu'à chercher, mais j'ai déjà cherché et je suis un peu découragée de ne rien trouver.. =(

J'aurais voulu savoir aussi comment se déroule (en très gros) une année qui débute en février... quelle est la différence avec ceux qui débutent en Septembre-Octobre? Est ce que les vacances sont quand meme les memes? les dates d'examens?

merci pour votre aide!
nesdy

Message par nesdy »

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà j'ai réussi le concours pour l'ifsi de fontainebleau et j'aurai souhaiter savoir si quelqu'un parmi vous, va aussi faire sa rentrée en février 2014?
gnessou

Ifsi fontainebleau

Message par gnessou »

Bonjour à tous j'ai passé le concours ide cet automne à fontainebleau et je suis 2ème sur liste complémentaire .puis-je encore croire d'être rappelée merci de me répondre bonne journée
Miissa
Fidèle
Fidèle

Re: Ifsi fontainebleau

Message par Miissa »

Ils ont déjà appelé le 7eme sur LC. Tu as dû être appelé mais tu as raté le coup de fil ou alors tu leur a pas donné le bon numéro de téléphone...
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Rash37

Financement ifsi fontainebleau promo 2015-2018

Message par Rash37 »

Bonjour a tous,
Enfin je me décide a franchir le cap de reconversion pro et me lancer dans le concours de l'ifsi de fontainebleau pour la promo 2015-2018 :)
Je pense ne pas être la seule ds ce cas du moins j'espère car j'ai qqs questions d'ordre financier.
L'ifsi est il conventionné ( des places sont elles réservées pour les demandeurs d'emploi ) je commence a me renseigner car ma conseillère pôle emploi n'en a aucunes idées, ce qui infine ne me surprends même pas :) merci par avance a ceux qui me répondront :) bises et bon courage a tous
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement ifsi fontainebleau promo 2015-2018

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de places réservées pour les demandeurs d'emploi dans les IFSI, tout le monde passe le concours sur le même pied d'égalité, il y a des places réservées pour les aide-soignants (20% des effectifs maximum), pour les étudiants PACES ayant validé leur année et pour les infirmiers étrangers hors UE.

Quand tu es demandeur d'emploi ta formation est prise en charge par la région (qui règle à l'ifsi les frais de formation) et tu continues de percevoir tes allocations chômage jusqu'à épuisement de tes droit puis tu as une allocation spéciale pour terminer tes études (652€ maximum).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
thierryg20

Message par thierryg20 »

Bonjour
Je souhaite passer le concours en octobre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Miissa
Fidèle
Fidèle

Message par Miissa »

thierryg20 a écrit :Bonjour
Je souhaite passer le concours en octobre 2014
Pouvez vous me dire comment se passent les TP?
Sont ils chronométrés ? A t on droit au papier brouillon? Y a t il des points négatifs aux fausses réponses ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ce dont je me souviens (j'ai passé le concours en 2013), les TP ne sont pas chronométrés, pas de papier brouillon (on écrit sur le sujet si besoin) et pas de points négatifs. Mais ça peut très bien changer d'une année à l'autre donc :?
Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
headshoter

concours ifsi fontainebleau

Message par headshoter »

Bonjour à tous,
Je compte passer le concours d'infirmier de Fontainebleau bientôt et je me demandais combien de personnes y participent et combien de personnes y sont acceptés.
De plus, je me demandais si vous avez des informations sur cette IFSI (logement, restauration, cours, ambiance, etc) pour m'aider lors de l'oral ( si j'arrive jusque là)
audedu75
Régulier
Régulier

Re: concours ifsi fontainebleau

Message par audedu75 »

Bonjour,

voilà ce que je sais de cette ifsi j'ai fait une prépa l'été dernier dans celle-ci.
L'année dernière ont été + de 500 pour l'écrit et 45 ont été pris avec bac il ont pris 12 personnes sur LC (j'étais 65éme sur LC... :( ). Le bâtiment ce trouve dans l'hôpital de fontainebleau bâtiment très ancien, pour la restauration tu as 2 possibilités il y a une cafétéria dans l'hôpital pour un prix très raisonnable sinon dans l'ifsi il y a une salle avec micro-onde, tables,... Où tu peut manger. Je ne sais pas si il y a une bonne ambiance mais en tout cas j'ai eu l'occasion de rencontrer la directrice de l'ifsi et elle est très accueillante.

Voilà en espérant que ça t'aide :D
IFSI Melun admise en LP !
AP-HP résultats admise en LP à bichat laisse ma place
Montargis résultats 3 juillet
Rouen résultats 9 juillet !
Répondre