Concours Fontainebleau
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Fontainebleau 01/10/2014
jenn91 a écrit :c'est vrai, je pense que j'étais la plus vieille le jour de mon oral!
Bon bah tu es battu. Je vais jouer au sage de la bande mdr
Aide soignant D.E, admis rang 1 LP IFSI, bientôt la 2ème année.
Mais NA2605 si tu passes par la mission locale comme moi c'est eux qui s'occupent du financement pas pole emploi.
Et si tu es inscrite à la mission locale il suffit d'aller chercher ta fiche de liaison et de l'envoyer avec ta confirmation à l'ifsi. Je suis allé cherché ma fiche aujourd'hui moi.
Et si tu es inscrite à la mission locale il suffit d'aller chercher ta fiche de liaison et de l'envoyer avec ta confirmation à l'ifsi. Je suis allé cherché ma fiche aujourd'hui moi.
Pôle Emploi m'a bien dit qu'ils interviennent sur les indemnités mensuelles et en aucun cas sur le financement de l'école.
Oui le pole emploi ce sera juste pour les indemnités c'est pour ça qu'il faut passer par la mission locale si tu le peux NA2605. Du coup MADKOW c'est ton employeur qui finance?
Cest le conseil régional qui finanace la formation non ? Jai rdv lundi avec ma conseillère mission locale pour voir ce qu'elle me dira ... Toi du coup jenn91 juste en ayant apporter ta fiche de liaison ca y est Cest bouclé le financement ?
Mais dans tout les cas je suis obligée de passée par le pole emploi car étant au chômage faut que je sache comment ça va se passer par rapport a mes indemnités car apparement elles sont prolongees pendant toute la durée de la formation !
Madkow du coup apres nos oraux tu as ete contacté par lifsi ou Îl faut insister pour avoir ce Doc? Car Jai bien l'impression quils vont m'oublier ..
Mais dans tout les cas je suis obligée de passée par le pole emploi car étant au chômage faut que je sache comment ça va se passer par rapport a mes indemnités car apparement elles sont prolongees pendant toute la durée de la formation !
Madkow du coup apres nos oraux tu as ete contacté par lifsi ou Îl faut insister pour avoir ce Doc? Car Jai bien l'impression quils vont m'oublier ..
Pour le financement, j'ai un an pris en charge suite à ce que j'ai cotisé sur mon dernier posté, comme droit à la formation via mon opca pour un CIF = prise en charge de la 1ère année pour les frais pédagogiques + rémunération + frais d'inscription. Ensuite Pôle Emploi et le conseil régional prennent le relais.
L'IFSI m'a envoyé mon courrier d'admission le 31/10, j'ai donc envoyé à L'IFSI la demande de devis, horaires...nécessaire à mon OPCA. J'ai relancé 1 mois après et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils sont débordés à cause des oraux.
L'IFSI m'a envoyé mon courrier d'admission le 31/10, j'ai donc envoyé à L'IFSI la demande de devis, horaires...nécessaire à mon OPCA. J'ai relancé 1 mois après et c'est là qu'ils m'ont dit qu'ils sont débordés à cause des oraux.
NA2605 oui c'est ça c'est le conseil régional et la fiche de liaison de la mission locale suffit. C'est la seule chose demandée sur le courrier de l'ifsi. Pareil que toi POLE EMPLOI ce sera juste pour les indemnités mais ça j'y connais rien encore j'ai rdv lundi matin.
MADKOW du coup on t'a donné les horaires d la formation? Ça donne quoi?
MADKOW du coup on t'a donné les horaires d la formation? Ça donne quoi?
Non je n'ai pas eu de retour encore. Je sais juste que nous avons une réunion le 16 janvier.
D'accord j'ai hâte d'en savoir plus!
A votre avis, sera t-il nécessaire en cours d'avoir un notebook ou une tablette?
Hé oui, de mon temps (je parle comme un vieux) les cours c'était papier + stylo. Les recherches se faisaient à la bibliothèque pas sur Google mdr.
Hé oui, de mon temps (je parle comme un vieux) les cours c'était papier + stylo. Les recherches se faisaient à la bibliothèque pas sur Google mdr.
Je nai jamais utilisé de tablette ou autre en cours bien qu'en fac j'en ai vu pas mal en utiliser. je pense que c'est au confort de chacun. Personnellement jai toujours préféré le stylo papier
attends de voir peut être... je suis peut être plus a la page non plus lol

Je me demande si il y aura d'autres aides-soignant(e)s ou auxiliaires de puériculture. Ils annonçaient 3 places en concours et au final je suis tout seul sur la LP.
Je pense qu'il doit y en avoir de l'hôpital qui ont dû passer le concours l'année dernière mais ce n'est pas certain.
Sinon je vais me sentir un peu seul
déjà qu'en général il y a peu de garçons.
Je pense qu'il doit y en avoir de l'hôpital qui ont dû passer le concours l'année dernière mais ce n'est pas certain.
Sinon je vais me sentir un peu seul

Quelquun sait il sils ont dejq commencer a appeler des personnes de la liste dattente ? Jai une amie qui est dessus..
amandaa04 a écrit :Quelquun sait il sils ont dejq commencer a appeler des personnes de la liste dattente ? Jai une amie qui est dessus..
N'étant pas concerné je n'en ai aucune idée.
Je me demande aussi quels sont les lieux de stages, surtout que je suis assez loin de Fontainebleau.