Concours Forbach

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
gentianesuze
Forcené
Forcené

Re: Concours Forbach

Message par gentianesuze »

Helloooo !

J'ai passé mon oral cet aprèm, nous étions 11 pour deux jurys et je suis passée en troisième position.

Donc le sujet était un texte sur l'échec scolaire ( autant dire que je n'était absolument pas enchantée lol ) , il fallait trouver une problematique et argumenter. J'ai fais intro - causes consequences solutions et conclusion en parlant de l'infirmiere scolaire qui doit être à l'ecoute des jeunes en difficultés.

J'ai qd mm réussi à tenir 5/6 minutes.

Jury composé de trois femmes vraiment sympathiques, bonne ambiance, après le texte elles m'ont demandé de faire une longue présentation ( pk infirmiere, etc) du coup elles ne m'ont pas bombardé de questions, quelques unes, quelques petits pièges mais rien de mechant, elles m'ont demané de parler de la formation, dire les qualités d'une inf, etc... et en dernier deux questions par rapport à ce que j'ai dis sur l'exposé.

Je suis sortie souriante et soulagée, ds l'ensemble ca c'est plutot bien passé, apres ca ne veux rien dire du tout...... A voir avec les resultats.

Bon courage pour ceux qui vont passer l'oral ! :)
Promo 2014/2017
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

C'est agréable de tomber sur un jury comme ça je trouve !
J'ai également dû faire une longue présentation d'un coup "pourquoi infirmière, ce que je sais sur le métier, et tout le blabla habituel). J'ai eu plus de contre-exemples (vu que chaque fois que je disais un truc, je donnais des exemples donc j'en ai eu au moins 6 ou 7) mais rien de méchant. Elles devaient chercher à voir si j'acceptais le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je disais et que je n'avais pas une vision si globale que ça. Mais sincèrement, c'était dit sans méchanceté alors je gardais le sourire (ouf!)
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
gentianesuze
Forcené
Forcené

Sun Hee a écrit :C'est agréable de tomber sur un jury comme ça je trouve !
J'ai également dû faire une longue présentation d'un coup "pourquoi infirmière, ce que je sais sur le métier, et tout le blabla habituel). J'ai eu plus de contre-exemples (vu que chaque fois que je disais un truc, je donnais des exemples donc j'en ai eu au moins 6 ou 7) mais rien de méchant. Elles devaient chercher à voir si j'acceptais le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je disais et que je n'avais pas une vision si globale que ça. Mais sincèrement, c'était dit sans méchanceté alors je gardais le sourire (ouf!)
Je pense qu'ils taquinent pour voir si tu arrives à rebondir et comment tu réagis.
c'est vrai qu'avec un jury comme ca on est plus à l'aise, j'éspere que c'est bon signe pour nous et qu'on ne se fait pas de fausses idées lol c'est tellement aléatoire un jury !
Promo 2014/2017
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Oui, c'est toujours une question de chance !
J'espère voir mon nom apparaître en tête de liste complémentaire, ou en principale :lol:
Les concours, j'en ai un peu ma claque, j'ai l'impression de me défoncer pour que dalle... De toute façon, les dés sont jetés ! Maintenant on va devoir attendre juillet !
gentianesuze
Forcené
Forcené

Sun Hee a écrit :Oui, c'est toujours une question de chance !
J'espère voir mon nom apparaître en tête de liste complémentaire, ou en principale :lol:
Les concours, j'en ai un peu ma claque, j'ai l'impression de me défoncer pour que dalle... De toute façon, les dés sont jetés ! Maintenant on va devoir attendre juillet !

Oui c'est vrai il y'a une grande part de chance. Moi je suis en reconversion professionnelle alors j'espere vraiment pouvoir entrer en IFSI en septembre. J'ai déja 29 ans lol
Promo 2014/2017
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Bah, 29ans ça va encore ^^ Y-en a qui se reconvertissent à 50ans passé (véridique). Donc honnêtement, 29, ça va^^

Moi j'ai en 17 o/ *jeune motivée* :lol:
gentianesuze
Forcené
Forcené

Sun Hee a écrit :Bah, 29ans ça va encore ^^ Y-en a qui se reconvertissent à 50ans passé (véridique). Donc honnêtement, 29, ça va^^

Moi j'ai en 17 o/ *jeune motivée* :lol:
Hehe t'es gentille :)

C'est bien , moi à 17 ans je ne me sentais pas prête pour ce metier
Promo 2014/2017
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

C'est un métier qui m'attire depuis que je suis toute petite ^^
Donc j'ai très vite fais des recherches dessus (même si on excusera mon envie de devenir vétérinaire des papillons... hum...) et de fil en aiguille, j'ai eu des envies, des objectifs à atteindre et tout.
Et question maturité, on peut dire que je suis solide mentalement :lol:

Donc voilà ^^ deuxième année que je tente les concours, j'espère que cette année on va me laisser franchir les portes d'un ifsi en tant qu'étudiante (n'importe lequel, pitié, je demande pas la Lune :roll: )

Mais chaque cas est différent... Certains sont prêt à 17ans,d'autres à 29 :D
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Bon je vais preparer une longue presentation alors .....
Vous savez de suite a quelle heure vs passez ?
ESI 2017/2020 Forbach :clin:

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot
gentianesuze
Forcené
Forcené

Une fois que tout le monde est ds la salle, la secrétaire donne l'ordre de passage. Bon courage à toi, je croise les doigts ;)
Promo 2014/2017
gentianesuze
Forcené
Forcené

Sun Hee a écrit :C'est un métier qui m'attire depuis que je suis toute petite ^^
Donc j'ai très vite fais des recherches dessus (même si on excusera mon envie de devenir vétérinaire des papillons... hum...) et de fil en aiguille, j'ai eu des envies, des objectifs à atteindre et tout.
Et question maturité, on peut dire que je suis solide mentalement :lol:

Donc voilà ^^ deuxième année que je tente les concours, j'espère que cette année on va me laisser franchir les portes d'un ifsi en tant qu'étudiante (n'importe lequel, pitié, je demande pas la Lune :roll: )

Mais chaque cas est différent... Certains sont prêt à 17ans,d'autres à 29 :D
C'est vrai, c'est différent d'une personne à une autre ;) Qu'est ce qui n'avait pas marché l'an dernier ? Tu était sur LC ? Moi aussi j'espère en avoir au moins 1 sur les trois que j'ai passé peu importe ou :/
Promo 2014/2017
Sun Hee
Adepte
Adepte

Message par Sun Hee »

Oui, trop bas en complémentaire (et je n'avais que 16ans donc ils ont davantage saqué, surement parce qu'ils me trouvaient pas suffisamment mature pour suivre la formation, et ça se comprend)
J'étais 74ème en complémentaire sur l'ifsi de Sélestat par exemple, et ils sont remontés que de 41 places je crois (environs)... Donc les nerfs ! Mais bon. Un concours reste un concours..!
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

Je vous tiendrais au courant, mais que lundi prochain, car des que je rentre je m'en vais au Mans pour le week end.

A bientot
gentianesuze
Forcené
Forcené

Axes57 : ça marche ! Je te dis M**** ! ^^ SunHee : cette année ce sera la bonne ;)
Promo 2014/2017
Axes57
Insatiable
Insatiable

Message par Axes57 »

M***** ;)

Une question, est ce que pendant l'attente on peut reviser avec un petit livre ou non??

A bientot
Répondre