concours gap et marseille

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

perrynemaryon
Adepte
Adepte

Re: concours gap et marseille

Message par perrynemaryon »

je sais plus ce que j'ai écrit pour la première partie de la question sur la reflexion, en gros j'ai repris ce qu'il y avait dans le texte, bon, pas tout , j'ai mis que l'on habitait souvent dans des studio , kon partait loin pour travailler,du coup les personnes agées sont seules.

Pour toi je trouve aussi que ta première partie est bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

;)
Du coup combien de lignes pour la 2?
Et les tests ça été ?
T'as lu un peu de ce que j'ai mis,tu crois que ça ira ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

franchement pour toi , je trouve tout bien. La problématique bien , et le reste bien aussi. Juste le truc des 27 lignes, je sais pas, je pense qu'ils ne te mettrons pas tout les points du coup pour la présentation, ect... respect des consignes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

la 2 ,j'ai mis une ligne. La problématique on va pas en faire tout un foin pas 20 lignes en tout cas, enfin c mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Merci beaucoup pour ton avis ,ça fait du bien :D
Pour les lignes,à 27 c'est bon avec une ligne sautée etc...mais j'aurai aimé en rajouter,tanpis !
Pour la problématique , moi aussi,j'ai toujours vu qu'une longue phrase,la ça m'a fait peur alors j'ai mis 3-4 lignes pour le contexte.
Beaucoup ,en tous cas à salon de Provence ont fait 25 pour la 2 voire 2 copies entières pour la totalité ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura34500

Message par laura34500 »

Bonjour,
j'ai passé le concours à Aix-en-Provence, et c'était les mêmes sujets que Marseille et Gap, j'ai fais une prépa, et j'ai passé 3 concours avant celui là, et j'ai trouvé les tests méga durs !!! le premier exo j'avais jamais vu ça de ma vie, j'ai rien compris du tout, donc au pif, et aussi celui avec les poupées qui prenait trop de temps pour s'attarder dessus...
Pour la CG, à la 1ère question j'ai relevé en gros les idées principales du texte et j'ai résumé, la seconde question m'a fait 7-10 lignes je crois (j'ai essayé de broder un peu, vu qu'au début il marquait qu'il fallait un plan pour chacune question dans les consignes...)et en gros j'ai mis comme problématique " quelles peuvent être les solutions pour pallier à la solitude?" et à la 3ème comme plan j'ai repris la question , j'ai mis réflexion, solutions. Par contre pour les solutions, je me suis rendue compte en parlant avec des amies à moi,que j'en avais pas trop imaginé de nouvelles, que j'avais mis des solutions comme les réseaux sociaux, les CHRS pour retrouver un emploi, ou avoir un logement salubre... donc je sais pas trop mais je ne le sens pas :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Bienvenue au club de ceux qui etaient a la ramasse en tests :lol:
Vaut mieux en rire sinon on se pend de suite !
Moi aussi prepa à salon et le 1° exo de maths,j'en avais déjà vu,mais en bouquin chez moi,et je peux te dire que ça ne m'a pas aide du tout....
J'ai essayé au début mais beaucoup ont été au pifomètre ,si ce n'est pas les 3/4 :pleure:
Mais bon....les tests d'organisation,pareil,j'en ai fait à la pelle,tests d'Einstein etc...mais c'était juste infaisable les poupées ,j'ai essayé deux fois mais pas tout collait alors.... :roll:

Pour le texte je pense que ta problématique aurait plus collé si le texte exposait les solutions contre la solitude,non ?
Enfin,ce n'est que mon humble avis :clin:
Les mesures à apporter,c'est vrai que bcp comme moi ont mis des solutions nouvelles mais bon...je sais pas trop,après tout,l'énoncé ne précisait pas " mesures innovantes "

Quelqu'un sait si c'est faisable d'avoir un corrige de l'écrit avant le 7 mai,histoire de moins se ronger les ongles ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perrynemaryon
Adepte
Adepte

jpense pas qu'il y ait de corrigé avant le 7 , je n'ai meme pas fait le dernier exo, peux etre que tu l'as fait toi (auteur du commentaire juste au dessus), sinon faut demander à un professeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Dernier exo au pif :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lydiam_

Message par lydiam_ »

J'ai passé le concours à Monaco, idem même sujet.
Cela me rassure pour les tests, car j'ai eu beaucoup de mal, le 1er exercice est du hasard complet, ainsi que le logigramme, et pour le dernier, je n'ai malheureusement pas eu le temps de le comprendre... Je ne crois pas avoir vu un candidat satisfait des tests...
Ensuite pour la culture général, la question 1 était un résumé organisé de ce texte, pour la 2, j'ai un peu brodé pour ne pas mettre seulement la problématique qui était : "Comment le phénomène de solitude s'est étendu partout en France ?", et pour la 3, j'ai complètement oublié l'anonce du plan et la problématique de ma réponse... Mais bon j'ai présenté un peu comme tous, avec dans un premier temps les causes, et puis les solutions.
Pour avoir 8 au tests, il fait avoir répondu juste a environ 58 questions...
Je n'y crois pas trop, dans mon ifsi seulement 24 places, je me suis sûrement fait devancer.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 7 mai :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013-2016
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
Vivi136
Adepte
Adepte

Message par Vivi136 »

Moi 37 places pour 280 :/
Tu as mis quelles mesures pour la 3?
Ça a l'air d'avoir bien marché ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lydiam_

Message par lydiam_ »

Eh bien j'en ai mis seulement deux puisque je ne pouvais pas dépasser les 25 lignes :/.
Sachant que les numéro SOS amitié existait, que la fête des voisins aussi, que les club du 3 eme âge aussi, je ne l'ai pas cité, j'aurai peut être du ?
Alors j'ai parler de créer une sorte de troupe ambulante qui se déplacerai chez les gens pour les divertir, les écouter, et les aider a trouver une solution personnel a leur problème et seconde idée, que le personne qui se sentent seul devrai participer a des association en tant que bénévole, pour limiter leur sentiments d'inutilité.

Je me rend compte que j'aurai du citer les mesures qui existe déjà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2013-2016
S1 : EHPAD - S2 : Pédiatrie / Long sejour - S3 : Pédopsychiatrie - S4 : Médecine
perrynemaryon
Adepte
Adepte

moi, je suis dépitée , quelle note peut on avoir sans avoir fait 3 exercices, je pense ne pas avoir l'oral car il y avait pas mal de monde qui avaient réussit le dernier exercice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura34500

Message par laura34500 »

J'ai fait le dernier exo des tests, il était un peu long à faire, mais une fois qu'on avait compris le truc ça allait ! Il faut prier pour que le hasard soit avec nous en gros ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laura34500

Message par laura34500 »

Pour la 3ème question de CG c'était super dur de faire un plan etc, avec 25 lignes c'est vraiment pas beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé