Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Guadeloupe

Message par dyddy971 »

bienvenue parmi nous keddya et félicitations

concernant la méthodologie de l'orale remonte un peu le topic environ 2 pages précédentes et tu aura toute les infos qu'il te faut et s'il en manque tu me diras et j'essayerais d'y remédier

sinon pour le planning des cours il diffère en fonction de l'antenne où tu sera affecté moi je suis à basse-terre donc le lundi et le vendredi c'est 8H-12H /13H30 16H30 , le mardi et le jeudi c'est 8H-12H /13H30-17H30 et le mercredi 8H-13H ( à pointe à pitre il y cours le mercredi aprem il me semble, mais sinon sa reste à peu près la même chose )

l'emploi du temps est affiché chaque semaine, il est hebdomadaire les TD ET CMO sont obligatoires et les CM sont non-obligatoires mais il est conseillé d'y assister pour les évals.

à la rentrée vous devrez faire une demande de bourse régionale celle-ci vous sera versé vers mars-avril-mai (dans ma promo il y ceux qui n'ont toujours rien reçu) donc ne compter pas dessus pour payer les frais d'inscription qui varient en fonction de la situation de chacun pour moi c'était le plus gros montant alias près de 400 euros, pour acheter la dizaine de livres qui vous sera demandée ainsi que vos tenues de stages, à la rigueur vous pourrez trouver quelques livres vendu par des 2emes années ( nous enfin si on réussi loool ) sinon il faudra commander en france ( la majorité des livres servent pour les 3 années

voili voilou je crois que j'ai tout dit s'il manque quelques choses n'hésitez pas à me demander
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

salut à tous,

merci dyddy971 pour toutes ces informations très utiles, il vaut mieux se préparer très tôt en cas de réussite que trop tard, car je suppose que tout va vite quand on est admis
je m'attendais à voir un planning plus lourd avec trois enfants de 6ans et demi, 4ans et demi et 2ans et demi je pense que ça ira tout est question d'organisation

je vais continué à fouiner sur le forum pour bien préparer mon oral, je souhaite bonne révision à tous et bon courage pour ceux et celles qui sont déjà en école

ah oui tu as payé 400 euros pour les frais d'inscription bouquin tenues...., y avait il autre chose car sur d'autres topic je vois que certaines doivent payer des sommes allant jusqu'à 7000 euros
dans mon cas je suis demandeuse d'emploi tout en travaillant car je ne bosse que 18h par semaine
sur ce point là suis complètement pommée
INFIRMIÈRE
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

les bouquins faut compter 300 euros plus les fournitures scolaire donc disons 100 euros et ah oui faut achter un ordinateur portable , les blouses font près de 300 euros, les ecoles où on paie 7000 euros en général sont privées

bon courage pour vos révisions on es là si vous avez besoin de nous
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Kikoo les filles

Yayachat Merci et bonne vacances à toi et Dyddy 8) Meme si il faut continuer a réviser
nous avons notre première épreuve de S2 Lundi :?

Au fait je" t'ai volé un post pour le mettre sur le topic de concours Martinique :langue2:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Sinon

quelqu'un à des nouvelles de : Mistikbad, Saïna, Dready14

Ben les filles si vous passez par là venir nous dire où vous en êtes
IDE Promo 2011-2014
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

et ben dis donc lundi ouh c'est tot nous toute nos epreuves auront lieu en fin juin sinon comme tu dit misstik bad, saina, dready14 ou etes vous ???
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Ah ouais ben nous on fini nos épreuves fin mai, vu qu'en juin nous serons en stage.

Au fait Lasurprise j'ai lu due tu es admissible, si c'est bien pour ce concours ci, toutes mes félicitations :clin:
IDE Promo 2011-2014
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Merci naty chérie. En attente de convocation pour l'oral qui devrait avoir lieu du 7 au 18 mai, d'après le dossier d'inscription.
C'est reparti pour un tour qui je l'espère sera gagnant.
Bisous et bon courage pour la suite.
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

merci dydy pour toutes ces précisions
INFIRMIÈRE
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Mais de rien :clin: Je suis sure que cette fois sera la bonne :D

Et puis tu voulais faire la cachottière ? si je n'avais pas fait ma makrelle, tu n'aurais rien dis???????

Gros bisous ma belle, :bisous:
IDE Promo 2011-2014
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

Mais j'aime les maquerelles. J'en suis une.
Bisous. :fleche:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

:lol: :lol: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: oui oui je suis une Maquerelle :D
IDE Promo 2011-2014
mistikbad
Régulier
Régulier

Message par mistikbad »

salut les filles toutes mes félicitations aux admissibles!!! j'ai du prendre du recul (déces de ma mère) aujourdhui je suis de retour le moral un peu dans les talons bref je suis pas admissibiles cette année .mais cela ne m'empêche pas de vous soutenir ..
:D 1er poste...
Sacha972

Message par Sacha972 »

Coucou mistikbad

On ne se connaît pas mais je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve...
Soit forte ... Je te trouve tres courageuse de nous soutenir alors que c'est toi qui en a le plus besoin.
Merci... Et à bientôt !

Bless you!
RESULTATS
<IFSI FdeF: 2ème sur LC> <IFSI PàP: Admise sur LP> <IFSI Diaconnesses: 11ème sur LC>
sandysse
Adepte
Adepte

Message par sandysse »

Salut,
Qui a reçu sa convocation pour l'oral ? sa fait plus dix jour que l'on a eu les résultats et toujours rien dans la boite aux lettre! je voulais savoir si j'étais la seule.
"La patience vient à bout de tout."
Répondre