Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
Bonjour les ami(e)s domiens!
Je vous suis depuis quelques temps! Félicitations aux admis! Courage pour les autres, faut surtout croire en son rêve!
Je vois que ladom vous finance aussi! Mais est ce qu'on a droit de faire une demande de bourse? Il me semble que la bourse n'est pas cumulable avec l'aide de ladom! A vérifier!
Je ne veux pas t'effrayer mais renseigne toi bien!
Comment cela ce passe pour vous lorsque vous faites appel a ladom?
Merci
Bisous a vous![/quote]
salut merci pour l'info
je vais me renseigner, pour le moment mon dossier est en étude et il sera vraiment blouclé à la rentrée à l'ifsi
concernant la bourse sauf erreur de ma part elle est cumulable avec l'aide de ladom
sauf si c'est eux qui n'acceptent pas d'autres aides
on verra bien kissou
Je vous suis depuis quelques temps! Félicitations aux admis! Courage pour les autres, faut surtout croire en son rêve!
Je vois que ladom vous finance aussi! Mais est ce qu'on a droit de faire une demande de bourse? Il me semble que la bourse n'est pas cumulable avec l'aide de ladom! A vérifier!
Je ne veux pas t'effrayer mais renseigne toi bien!
Comment cela ce passe pour vous lorsque vous faites appel a ladom?
Merci
Bisous a vous![/quote]
salut merci pour l'info
je vais me renseigner, pour le moment mon dossier est en étude et il sera vraiment blouclé à la rentrée à l'ifsi
concernant la bourse sauf erreur de ma part elle est cumulable avec l'aide de ladom
sauf si c'est eux qui n'acceptent pas d'autres aides
on verra bien kissou
INFIRMIÈRE
- mayalabeillle
- Fidèle
Re: Concours Guadeloupele
keddya14 a écrit :salut dboradbora a écrit :Alors Keddya ça avance tes démarches. Tu as trouvé un appart.? Je trouve que c'est pas évident en plus je sais pas quel âge que tu as mais moi vu que je n'ai plus 20 ans je n'ai pas beaucoup d'aide pour financer ma formation à part pôle emploi et c'est vraiment pas grand chose
ben ça avance pour moi, là j'ai fais tout mes démarches, me reste plus que le dossier à envoyer à l'ifsi, pour le logement ça y est j'ai trouvé et réservé déjà
j'ai 29 ans, concernant les aides j'aurai une aide complémentaire de ladom plus une bourse sanitaire de la région de roubaix
je me rappelle plus là où tu vas mais renseigne toi à la région il y a une bourse sanitaire
voila
ps: je n'ai pas beaucoup de frais pour ma formation juste 177 E frais d'inscription, 66 E pour assurance, photocopie et autres et puis 100E pour les blouses, je n'ai
pas eu à faire de radio poumon, j'ai pas eu de liste de matériel en gros pour le
moment c'est la belle vie les vacances lol![]()
![]()
je profite de ma tite famille
Question pour Dbora:finAlement, tu ne restes plus en Guadeloupe? Nous quittes, sniff

US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
Normalement ça devrai être oui mais dans l'état actuel des choses c'est un peu compliqué et si ça s'améliore pas avant le 20 éh ben je reste.
Ooù sont passés les habitués ?!
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
- mayalabeillle
- Fidèle
Je me posais aussi la questionsdyddy971 a écrit :Ooù sont passés les habitués ?!
US 12-15.
mayalabeillle a écrit :Je me posais aussi la questionsdyddy971 a écrit :Ooù sont passés les habitués ?!
Nous sommes donc trois, à nous poser la question...
Pas de nouvelles recrues, au concours ?
ce sont les vacances
c'est vrai que c'est mort, y a rien
y a t-il du monde iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai que c'est mort, y a rien
y a t-il du monde iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
INFIRMIÈRE
Salut à tous & à toutes !
Tout d'abord, je tiens à dire que shu nouvelle hein, sur infirmiers.com
Ensuite, beh shu là principalement pour pas être à l'ouest concernant les dates (retrait des dossiers d'inscription, dates limites, ..) parce que, waay si je vous raconte c'qui m'est arrivé là .... C'est trop dur !
Sinon j'espère que vous passez de bonnes vacances, et pour ceux & celles qui comme moi sont en Guadeloupe, que la chaleur ne vous tue pas !
Tout d'abord, je tiens à dire que shu nouvelle hein, sur infirmiers.com
Ensuite, beh shu là principalement pour pas être à l'ouest concernant les dates (retrait des dossiers d'inscription, dates limites, ..) parce que, waay si je vous raconte c'qui m'est arrivé là .... C'est trop dur !
Sinon j'espère que vous passez de bonnes vacances, et pour ceux & celles qui comme moi sont en Guadeloupe, que la chaleur ne vous tue pas !

bienvenue parmi nous
c'est la première fois que tu vas passé le concours? raconte nous ce qui t'arrive, comment t'es arrivée parmi nous
la chaleur est supportable ça va pour le moment

c'est la première fois que tu vas passé le concours? raconte nous ce qui t'arrive, comment t'es arrivée parmi nous

la chaleur est supportable ça va pour le moment

INFIRMIÈRE
salut tout le monde! et bienvenue aux nouveaux!!!!!dyddy971 a écrit :Ooù sont passés les habitués ?!
Alors pour ma part je travaille en ce moment donc je n'ai pas trop de temps pour le forum. Mais je vais y remédier.!!!!!!!!!Bises!
"La patience vient à bout de tout."
Oui, ce sera la première fois que je le tente.
En fait, y'a 2 ans (hou shu vielle !) .. enfin en terminale St2s, la plupart de mes camarades l'ont passé, moi j'étais non seulement pas intéressée, mais en plus si ça avait été le cas, j'aurai été hors sujet, hors time in ... Tout c'que tu veux ..
Ensuite, c'qui m'est arrivé c'est que depuis mai, d'après moi j'ai déjà constitué un dossier pour m'inscrire au concours en Guadeloupe et tout (il me manquait juste le chèque), et que j'avais jusqu'à octobre ... Pffff ola sa, c'était un dossier de 2011 et je m'en suis rendue compte il ya peu
! Alors que j'ai ça depuis fin mai (j'ai raté mon année de medecine hein :/).
Et c'est de là, en cherchant un dossier à constituer pour cette année scolaire, en vain, je me suis inscrite sur infirmiers.com dans l'espoir d'être mise au courant quand les dossiers pourront être retirés !!
Dis-moi pas que c'est trop tard (yn)
En fait, y'a 2 ans (hou shu vielle !) .. enfin en terminale St2s, la plupart de mes camarades l'ont passé, moi j'étais non seulement pas intéressée, mais en plus si ça avait été le cas, j'aurai été hors sujet, hors time in ... Tout c'que tu veux ..
Ensuite, c'qui m'est arrivé c'est que depuis mai, d'après moi j'ai déjà constitué un dossier pour m'inscrire au concours en Guadeloupe et tout (il me manquait juste le chèque), et que j'avais jusqu'à octobre ... Pffff ola sa, c'était un dossier de 2011 et je m'en suis rendue compte il ya peu

Et c'est de là, en cherchant un dossier à constituer pour cette année scolaire, en vain, je me suis inscrite sur infirmiers.com dans l'espoir d'être mise au courant quand les dossiers pourront être retirés !!
PinkxD a écrit :Oui, ce sera la première fois que je le tente.
Ensuite, c'qui m'est arrivé c'est que depuis mai, d'après moi j'ai déjà constitué un dossier pour m'inscrire au concours en Guadeloupe et tout (il me manquait juste le chèque), et que j'avais jusqu'à octobre ... Pffff ola sa, c'était un dossier de 2011 et je m'en suis rendue compte il ya peu! Alors que j'ai ça depuis fin mai (j'ai raté mon année de medecine hein :/).
c'est pas trop tard mais trop tôt, c'est en octobre les inscriptions en l'espace de 3 jours ( retrait et dépôt de dossier) va sur le site du chu pap depuis fin septembre rubrique étudiant pour être au parfum de la date voila j'espère n'avoir rien oublié
INFIRMIÈRE
visite le site du chu depuis début septembre il me semble que l'avis de concours sera déjà en ligne comme ça tu pourras te préparer aux niveau du dossierPinkxD a écrit :Merciiiii
INFIRMIÈRE
- mayalabeillle
- Fidèle
perso, a la date de retrait des dossiers étant donné que je connaissais déjà les pièces a fournir ( la MEME chose chaque année sauf le montant du cheque), je venais avec toute mes pièces +une 2ème grande enveloppe. Je remplissais la fiche. D'inscription+ le cheque sur place et je remttais le tout de suitekeddya14 a écrit :visite le site du chu depuis début septembre il me semble que l'avis de concours sera déjà en ligne comme ça tu pourras te préparer aux niveau du dossierPinkxD a écrit :Merciiiii
US 12-15.