Concours Guadeloupe

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dadoune
Régulier
Régulier

Re: Concours infirmiers GUADELOUPE 2014

Message par dadoune »

dadoune a écrit :
Mathilde 03 a écrit :coucou je voulais savoir qu'es ce que tu as comme ouvrage et combien tu les vends
Je t'aidu en mp :D
Désolée je t'ai répondu en mp :o
ESI 2013-2016 .:)
La fin est proche.......
lillyne971

Re: Concours Infirmier Guadeloupe 2013

Message par lillyne971 »

GwadaNicana a écrit :
lillyne971 a écrit :Bonjours,
D'abord, Félicitation a tous ceux qui ont été reçu cette année ! Pour moi ça n'a pas été le cas malheureusement. Je ne sais pas si vous allez encore vous connecter sur ce site..; en tout cas peut-être plus dans cette conversation :) Mais j'ai quelques questions...Es ce que vous savez jusqu'ou ils descendent sur liste complémentaire en Guadeloupe en général? Et quel ifsi j'aurais peu éventuellement intégrer en métropole quant je suis sur liste complémentaire ?
Merci d'avance
Coucou je ne sais pas jusqu'à ou ils descendent! En revanche j'ai une amie qui l'avais fait l'an dernier ... elle s'était inscrite a l'ARS de la région Parisienne et elle a fais sa rentrée en Fevrier! Renseigne toi! Ce n'est pas perdue! Courage! Moi si j'étais en liste complémentaire j'aurai tout tenter!
Ben moi je suis trop loin pour esperer en fait. Donc la j'ai commencer mes lettres et j'essai de voir dans quel ifsi j'enverrais... Il y en a pas mal ca me donne de l'espoir quant meme :)
lillyne971

Message par lillyne971 »

GwadaFred a écrit :Bonsoir à tous et à toutes !
Concernant les IFSI déficitaires, j'ai passé énormément d'appels en prévision d'un éventuel classement sur liste complémentaire, j'étais prêt à retourner en métropole.

Je ne fais pas d'intox vu que je suis reçu à B/T donc croyez-moi : pour les IFSI du sud, oubliez ! J'ai entendu souvent "essaye la Creuse ou la Lozère car ce sont des départements où personne ne veut aller et ils sont déficitaires" : c'est archi faux !

J'ai appelé un a un tous les IFSI des régions Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, PACA, Limousin, Poitou Charentes, Centre, Bretagne, Pays de la Loire et là où vous pouvez tenter sont les IFSI de : Blois, Angers, Grenoble, Bourg-en Bresse, Chartres, Tours, Orléans, Menton, Châteauroux et Clermont-Ferrand ainsi que les régions Ile de France, Base et Haute Normandie, Picardie, Champagne Ardenne, Bourgogne et Pas de Calais. Tapez dans google "tous les ifsi" et vous tomberez sur un site qui les répertorie tous, région par région, avec les coordonnées et parfois des petites infos genre "situé en plein centre ville" ou "accès par le bus N°8" etc.

Pour les régions du sud, sauf ceux cités ci-dessus, à chaque fois on me disait "on ne vous empêche pas d'essayer mais sachez que vous n'aurez pas de retour".

Ces infos que j'ai récupérées auprès des secrétaires des différents IFSI sont bien-sûr basées sur les années précédentes et ne seront peut-être pas valables cette année vu que les autres départements n'ont pas fini leur concours. Mais un courrier ne vous coûtera qu'un peu de temps et un timbre donc, conseil amical, préparez vos lettres de motivations et vos enveloppes et dès que vous avez vos notes, faites-des photocopies et envoyez car pour les listes complémentaires extérieures (hors région) c'est "premier arrivé-premier servi".

Voilà ! A vous de jouer et bon courage à toutes et à tous !!

Petit PS amical : mesdames futures consœurs, n'oubliez pas que notre future profession compte environ 5% de représentants de la gente masculine... les hommes ne comptent pas pour des pommes !! :chine:
Merci pour l'info! Moi je commence mes lettres
sisia748
Habitué
Habitué

Message par sisia748 »

Bonjour tout le monde,
Pour les Ifsi déficitaire, il faut écrire mais il faut aussi attendre les résultats dans les écoles auxquelles vous écrivez et regarder leur liste complémentaire à savoir si elles sont longues ou pas. Il y a aussi des écoles en france où leur concours n'a pas encore eu lieu.
ça va vous faire économiser des sous(timbres+enveloppes).
Et quand vous aurez fait tout ça, il va falloir appeler les ifsi pour savoir s'ils ont de la place.
Je suis passez par là et c'est pas facile car tu guettes ton téléphone jusqu'à la mi-septembre.
Il y a un site ou il y a la liste de tous les ifsi de france,n'hésitez pas pour les petites villes et donnez une adresse en france, ça fonctionne mieux
Bon courage car ils vous en faudra et surtout ne perdez pas espoir... :clin:
Le courage et la persévérance paient toujours...
loloram

Message par loloram »

je cherche quelqu'un qui voudrait bien faire un échange avec moi...je suis sur liste principale en 972 et j'aimerai bien rester en 971...nous somme est 2... merci de me contacter en privé...
cdaline13

Message par cdaline13 »

En septembre 2012, il semblerait qu'ils aient pris les 24 premiers en 971... moi jsuis 11e sur LComplémntaire
Kate_AS
Habitué
Habitué

Message par Kate_AS »

Bonjour,

Je vends des livres pour la préparation du concours. Laissez un message, et je vous recontacterai!
Bisous.
Morayane

Re: Concours Guadeloupe

Message par Morayane »

Bonjour à tous!
Il y a t-il des candidats de Martinique admis en Guadeloupe please??
...Admise sur Liste principale...
Chanie

Message par Chanie »

Avez vous des nouvelles pour ceux qui sont sur liste complémentaire?
Y a t-il des désistements, ou c'est malheureusement mort pour moi?
J'en ai marre de ne pas savoir!!! :mal:
dyddy971
Insatiable
Insatiable

Message par dyddy971 »

salut désolé mais il faut attendre les résultats du bac pour qu'on commence a appeler ceux de la liste complémentaire
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Chanie

Message par Chanie »

Je saurais être patiente alors (pas tellement le choix de tte façon^^) !

Par contre, j'ai une autre question...
Au vu de mon "super" classement sur liste complémentaire, je tente dans d'autres IFSI de métropoles. On me dit que les DOM ne sont pas prioritaires... Je suis moi même métropolitaine, j'ai tenté le concours ici, car mes parents y vivent. Je déménagerais définitivement en Gwada si je suis prise... à l'inverse je resterais vivre à Tours avec mon ami.
Donc pensez vous que l'on est "prioritaire" ou non, en fonction du concours que l'on a passé ou de la ville où l'ont vit ? (Bon, en gros c'est ça, j'espère que vous comprendrez j'ai du mal à m'exprimer ce soir^^)

Merci d'avance à ceux/celles qui prendrons la peine de me répondre :)
dadoune
Régulier
Régulier

Message par dadoune »

dadoune a écrit :Pour ceux qui prépare le concours pour 2014, je vends tous mes livres et annales................... me contacter en MP
:D
PS: j'y crois toujours pas, j'ai encore regardé la liste ce matin pour vérifier que j'étais toujours dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Je vends toujours mes livres de préparation au concours pour ceux que ca intéresse :) :)
La fin est proche.......
LaYna971

Message par LaYna971 »

Bonjour !!! Toute nouvelle sur le forum, j'ai une question , je voulais savoir quand est ce que ce fait la rentrée a l'IFSI généralement en Guadeloupe ? J'ai essayé de lire les 145 pages mais pas facile du tout... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? :roll: merci d'avance
[code]ESI 2014/2017
1ère A: validée
2ème A : validée
En route pour le 3ème A[/code][/b][/b][/b]
dadoune
Régulier
Régulier

Message par dadoune »

LaYna971 a écrit :Bonjour !!! Toute nouvelle sur le forum, j'ai une question , je voulais savoir quand est ce que ce fait la rentrée a l'IFSI généralement en Guadeloupe ? J'ai essayé de lire les 145 pages mais pas facile du tout... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? :roll: merci d'avance
Cette année c est le 2 septembre :D :D :D
La fin est proche.......
LaYna971

Message par LaYna971 »

dadoune a écrit :
LaYna971 a écrit :Bonjour !!! Toute nouvelle sur le forum, j'ai une question , je voulais savoir quand est ce que ce fait la rentrée a l'IFSI généralement en Guadeloupe ? J'ai essayé de lire les 145 pages mais pas facile du tout... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? :roll: merci d'avance
Cette année c est le 2 septembre :D :D :D

Merci beaucoup pour la réponse :D
[code]ESI 2014/2017
1ère A: validée
2ème A : validée
En route pour le 3ème A[/code][/b][/b][/b]
Répondre