Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- lafilledusoleil
- Adepte
Re: Concours Guadeloupe
Merci beaucoup !
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
MerciCréol a écrit :Tout dépend de ton entrainement et de ton organisation.josygwada a écrit :
merci de m'avoir répondu. C'est si dur que ça.
As-tu des exemples?
Merci
Il ne sont pas compliqués dans le sens dur. Il faut simplement adopté une stratégie pour les aborder. A savoir aller du plus simple et plus rapide (généralement les calculs) au plus compliqué et plus long.
Bref il faut prioriser dès la lecture du sujet les questions à aborder. Donc pendant tes révisons entrainent toi à repérer rapidement ce que j'appelle les points "faciles". Pour moi c'était les calculs (pourcentage, intérets, conversions ...) pour une autre c'était les tests de types, mastermind, dominos ...
Pour les exemples voici mes anciens messages :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 8#p1458758" target="_blank
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 8#p1459568" target="_blank
Le fameux test des boussoles :
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... =boussoles" target="_blank
ESI 2010-2013
je passe le concours jeudi prochain à baie mahault et j'aimerai avoir des avis de ceux qui ont déjà passé le concours en guadeloupe, plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé me disent qu'il est super dur et que comme il n'y a que 120 places j'ai très peu de chance d'y arriver. forcément, j'ai le moral dans les chaussettes. qu'en pensez-vous ? de plus comment se passe l'école pour ceux qui y sont déjà, êtes vous content des cours et des stages ? merci à tous et bon courage à ceux qui passent le concours
- Creol
- VIP
Bonjour
80 pour pointre à pitre et 40 à basse terre.
Dans l'ensemble je suis content de mes cours, d'autres me gonflent ou m'indiffèrent. Ils sont tous importants, il faut donc tous les apprendre.
Pour les stages, c'est encore plus compliqué, vous en aurez moins (en nombre) en première année que nous par exemple. La première année, c'est essentiellement des soins de nursing en stage donc souvent avec les AS, il faut trouver du temps pour être aussi avec les infirmières et
il faut savoir s'adapter aux patients, aux pathologogies, aux soignants .... tu auras le temps de le comprendre asez rapidement quand tu y seras confronté.
Il est dur non pas par sa complexité mais par le nombre de candidats qui frolent régulièrement les 2000 personnes soit moins de 10% des candidats.rach971 a écrit : je passe le concours jeudi prochain ... plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé me disent qu'il est super dur
Oui 120 places qui seront ensuite réparties comme ceci :rach971 a écrit : il n'y a que 120 places
80 pour pointre à pitre et 40 à basse terre.
T'as as également autant de chances de réussir.rach971 a écrit : j'ai très peu de chance d'y arriver.
donne le meilleur de toi même.rach971 a écrit : qu'en pensez-vous ?
Il sera vraiment difficile de te répondre. Cette année vous allez rentrer dans une nouvelle promotion (2009/2011) qui aura une organisation différente.rach971 a écrit : de plus comment se passe l'école pour ceux qui y sont déjà, êtes vous content des cours et des stages ?
Dans l'ensemble je suis content de mes cours, d'autres me gonflent ou m'indiffèrent. Ils sont tous importants, il faut donc tous les apprendre.
Pour les stages, c'est encore plus compliqué, vous en aurez moins (en nombre) en première année que nous par exemple. La première année, c'est essentiellement des soins de nursing en stage donc souvent avec les AS, il faut trouver du temps pour être aussi avec les infirmières et

infirmier dans une vie antérieure.
Bonjours !
Je tiens à souhaiter bonne chance à toutes celles ou ceux qui passent le concours jeudi !
Moi je compte le passer en 2010 peut-etre, est-ce qu'il y a déjà la date limite d'inscription pour 2010 ?
Je tiens à souhaiter bonne chance à toutes celles ou ceux qui passent le concours jeudi !

Moi je compte le passer en 2010 peut-etre, est-ce qu'il y a déjà la date limite d'inscription pour 2010 ?
-
bonjour, merci bcp pr ton message d'encouragement - et je dis aussi bonne chance a ts ceux qui le passent jeudi - pliss foss
- lafilledusoleil
- Adepte
Bonne chance à tous pour jeudi !!!
Merci.
Je le passe jeudi.
Bon courage et foss à tous les candidats.

Je le passe jeudi.
Bon courage et foss à tous les candidats.

ESI 2010-2013
je le passe aussi jeudi,
bon courage et bonne chance à tous
bon courage et bonne chance à tous
Oui vous allez réussir !
Il y a t-il des personnes qui passent le concours en 2010 ?

- lafilledusoleil
- Adepte
Ludmi01 a écrit :Oui vous allez réussir !![]()
Yes me ! Je le prépare avec le cned, et toi ?
- lafilledusoleil
- Adepte
Je ne dors pas encore et je pense à vous qui le passez demain : MERDE !
Moi je suis 1ère pour l'instant donc je vais le préparé moi memeBAREGE a écrit :Ludmi01 a écrit :Oui vous allez réussir !![]()
Yes me ! Je le prépare avec le cned, et toi ?

Sinon c'est quoi le cned ? Ca t'aide beaucoup ou pas ?
- Creol
- VIP
Salut ?
Alors c'était comment le sujet ? pas trop dur ?
Alors c'était comment le sujet ? pas trop dur ?
infirmier dans une vie antérieure.
- lafilledusoleil
- Adepte
Je n'ai pas bien compris, tu es en 1 ère ?
le cned c'est un centre de formation à distance, moi je l'ai pris car pas très chère et surtout mon âge : 37 ans ! Mais je pense que si tu es à l'école, tu t'intéresses à l'actualité sanitaire et sociale et infirmier.com tu as toutes tes chances !
le cned c'est un centre de formation à distance, moi je l'ai pris car pas très chère et surtout mon âge : 37 ans ! Mais je pense que si tu es à l'école, tu t'intéresses à l'actualité sanitaire et sociale et infirmier.com tu as toutes tes chances !